Compatibilité des signes : pour une relation qui perdure et à toute épreuve


Avant de vous lancer dans une aventure amoureuse, il est important de penser à la compatibilité des signes astrologiques. En effet, les couples qui bâtissent leur relation sur des pulsions sans avoir pris en compte ce facteur déterminant finissent souvent par se séparer dans des conditions pas très plaisantes. Par ailleurs, le besoin de se rassurer est le propre de l’être humain. De fait, en sachant que nous sommes avec la bonne personne, il est plus facile pour nous de gérer notre relation amoureuse. Quelle est donc cette histoire de compatibilité astrologique ? Pourquoi y accorder de l’importance ? Découvrez à travers cet article les signes astrologiques compatibles.

Connaitre un peu plus l’astrologie pour une meilleure approche de la compatibilité des signes

Étymologiquement parlant, le mot « astrologie » vient des mots grecs « astron » (étoile) et « logos » (discours). Science apparue à Sumer, l’astrologie a tenu une place importante dans toutes les grandes civilisations. S’agissant d’un ensemble de croyance lié à l’influence des astres sur les événements qui se déroulent sur terre, elle a été vénérée dans l’empire babylonien. Plus tard, elle sera adoptée par la civilisation grecque. Elle nous parviendra grâce à la médiation arabe. Nous la connaissons tous à travers son affinité avec l’horoscope et les signes zodiaques. C’est également un outil divinatoire qui nous aide à mieux comprendre le sens de notre existence. En effet, l’univers a tant de choses à nous communiquer. Il procède en nous envoyant différents signes de la vie, et concernant notre relation amoureuse, il a bien son mot à dire.

Le point sur la compatibilité des signes

Après avoir eu une petite idée de ce qu’est l’astrologie, il sera plus facile de comprendre la compatibilité amoureuse des signes. Pour assurer la sérénité de votre vie de couple, vous devez savoir si vos signes sont en symbiose ou antagoniste. Eh oui, la loi d’attraction n’est pas seulement une question d’atomes crochus, c’est aussi une histoire de signes astrologiques

Les signes zodiaques sont subdivisés en quatre éléments : la terre, l’eau, le feu et l’air. Si certains éléments sont complémentaires, d’autres ne peuvent tout simplement pas s’unir. Cancer, Poisson et Scorpion sont les signes de l’eau. Capricorne, Taureau et Vierge sont par contre les signes de la terre. Les signes de feu sont le Lion, le Sagittaire et le Bélier. Et enfin, Verseau, Balance et Gémeaux sont les signes de l’air.

Voyez à présent la compatibilité des signes de votre couple à travers ce petit tour d’horizon.

Bélier

Étant un signe du feu, le Bélier illumine son compagnon, mais peut aussi lui brûler les ailes. Le feu du Lion et du Sagittaire peut ne faire qu’un avec celui du Bélier pour une très belle et longue aventure amoureuse. Le Verseau, un signe de l’air, peut également faire la paire avec le Bélier. En revanche, il doit faire attention au Scorpion, au Capricorne et aux poissons.

Taureau

Le Taureau est un signe de terre. Se régénérant sans cesse, la terre du Taureau est tendre. Il émane alors de sa personne une sérénité et un calme que le Cancer, la Balance et la Vierge apprécient. Cependant, au fil du temps cette terre s’appauvrit et peut devenir aride. D’où la froideur du Taureau dans les relations amoureuses. Par ailleurs, le Verseau comme le Lion et le Gémeaux n’ont pas intérêt à se frotter au Taureau.

Gémeaux

S’agissant d’un signe de l’air, le Gémeaux se voit doté d’un équilibre impressionnant. Par conséquent, il dispose d’une grande compatibilité astrologique. En effet, Sagittaire, Gémeaux, Capricorne, Lion et Balance sont des signes astrologiques compatibles au Gémeaux. Pour une bonne compatibilité amoureuse des signes, il devra éviter le Taureau, le Scorpion, le Bélier et le Poisson.

Cancer

L’eau du Cancer est tourbillonnante. Si les Sagittaire, Scorpion, Balance et Taureau adorent se laisser emporter dans ce tourbillon exaltant, les Gémeaux, Lion, Bélier et Verseau doivent s’en méfier.

Lion

Le Lion est rayonnant, il brille. Ce n’est pas étonnant vu que c’est un signe du feu. Il a également cette formidable de capacité d’illuminer son âme sœur. Les Sagittaire, Capricorne, Vierge, Gémeaux et Scorpion sont les signes astrologiques compatibles au Lion. Les Cancer, Taureau et Poisson par contre, ont intérêt à réfléchir deux fois avant de s’amouracher à un Lion.

Vierge

La Vierge est un signe de la terre. Riche et féconde, la Vierge promet une belle aventure avec les Cancer, Balance, Lion, Scorpion, Gémeaux et Taureau. Cependant, en terme de compatibilité des signes, les Poisson, Bélier et Verseau ne trouveront pas leur bonheur aux côtés de la Vierge.

Balance

Signe de l’air, la Balance affiche un raffinement et une légèreté très appréciés des Verseau, Lion, Sagittaire, Vierge et Gémeaux. Ces signes entrepreneurs et dotés de personnalité originale proposent en effet une grande compatibilité astrologique avec la Balance. Les signes qui doivent se méfier de la Balance par contre sont les Poisson, Bélier, Scorpion et Taureau.

Scorpion

Fidèle, mystérieux et charmeur, le Scorpion trouve sa satisfaction auprès des Vierge, Lion, Poisson, Taureau et Cancer. Pour une bonne compatibilité des signes, Verseau, Bélier, Gémeaux, Balance, Sagittaire ont intérêt à rester loin du Scorpion.

Sagittaire

Les signes les plus compatibles avec le Sagittaire sont les Poisson, Vierge, Cancer, Gémeaux et Lion. Par contre, ce signe de feu aventurier et joyeux ne convient pas aux Bélier, Scorpion, Capricorne, Taureau.

Capricorne

Réfléchi et pourvu d’une personnalité plutôt renfermée, le Capricorne trouvera son bonheur avec les Vierge, Lion, Cancer, Scorpion, Gémeaux et Verseau. Cependant, pour des questions de compatibilité des signes, Verseau, Poisson et Bélier n’ont pas intérêt à se frotter au Capricorne.

Verseau

Être original, tendre et joyeux, le Verseau dispose également d’une grande compatibilité amoureuse des signes. Les Gémeaux, Bélier, Balance, Sagittaire et Lion iront de pair avec lui. Mais, les Poisson, Scorpion, Cancer, Taureau sont les signes qu’il doit éviter.

Poisson

Le poisson sensible et doux ne demande qu’une chose ; qu’on le comprenne. Très romantique, il trouvera son bonheur aux côtés des Capricorne, Scorpion, Vierge, Taureau, Sagittaire, Cancer. Il a également ses signes incompatibles, notamment les Béliers, Gémeaux, Balance.

En ce qui concerne les couples de mêmes signes, ils peuvent vivre une grande symbiose parce qu’ils se connaissent. Mais dans un couple, trop de similarité tue l’attrait provoqué par la différence.

Agissons à présent

Vous savez à présent que les relations amoureuses basées sur une bonne compatibilité des signes sont plus sereines et perdurent. Choisissez votre partenaire, non en fonction de son plastique, mais plutôt de sa personnalité et de son signe astrologique.

Si vous avez des témoignages ou des remarques concernant cet article, faites des commentaires.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment