compatibilité des signes
0
533
0
533

Compatibilité des signes : pour une relation qui perdure et à toute épreuve

Accueil > Relations humaines > Compatibilité des signes : pour une relation qui perdure et à toute épreuve

L’amour, ce n’est pas seulement une histoire de cœur. C’est aussi une histoire d’étoiles et de planètes. Selon les accords entre les astres, les relations amoureuses seront plus ou moins solides. Passion, tendresse, sexualité, objectifs de vie… chaque signe astrologique a sa spécificité pour être en symbiose ou non avec son partenaire. C’est pourquoi certains couples se complètent, d’autres se détestent. Certaines relations sont intenses, d’autres se consument à petit feu par la routine. Avant de vous lancer dans une aventure amoureuse, il est donc important de penser à la compatibilité des signes astrologiques.

Le point sur la compatibilité astrale du zodiaque

Le mot « astrologie » vient des mots grecs « astron » (étoile) et « logos » (discours). L’astrologie est une pratique divinatoire qui nous aide à mieux comprendre le sens de notre existence. En effet, l’univers nous envoie des signes. Il a tant de choses à dire concernant notre relation amoureuse.

Ainsi, pour une vie de couple sereine, vous devez savoir si vos signes sont en symbiose. Chaque signe présente des caractères propres à lui, et donc des besoins différents en amour.

Les quatre éléments et la compatibilité des signes

Les signes zodiaques sont répartis en quatre éléments :

  • La terre,
  • L’eau,
  • Le feu et
  • L’air.

L’eau arrosant la terre, un signe d’eau s’entend avec un signe de terre. Cancer, Poisson et Scorpion sont donc compatibles avec Capricorne, Taureau et Vierge. Par contre, l’air asséchant la terre, un signe d’air et un signe de terre ne peuvent s’unir. Verseau, Balance et Gémeaux auront du mal à s’entendre avec les signes de la terre. Idem, l’eau éteint le feu, les signes d’eau auront tendance à interférer avec les signes de feu dont le Bélier, le Sagittaire et le Lion.

Compatibilité des signes : tour d’horizon sur les 12 signes du zodiaque

Bélier

Entreprenant, spontané et dynamique, le Bélier a une grande affinité avec les signes de même élément que lui : le Lion et le Sagittaire. Le feu du Lion et du Sagittaire ne fait qu’un avec celui du Bélier pour une très belle et longue aventure amoureuse. Le Verseau peut également faire la paire avec le Bélier. Étant un signe de l’air, il saura aider ce dernier à retrouver son sang-froid. Par contre, le tempérament de feu du Bélier n’est pas apprécié par les signes de terre. La compatibilité des signes n’est pas au rendez-vous, car l’impulsivité du Bélier entre en conflit avec la rationalité des signes de terre. De même, la sensibilité des signes d’eau ne supportera pas l’ardeur du feu du Bélier. Ainsi, ce signe doit faire attention au Cancer, Scorpion et Poisson.

Taureau

Signe de terre, le Taureau a un caractère tendre. Il émane alors de sa personne une sérénité et un calme que le Cancer, la Balance et la Vierge apprécient. Cartésien, rationnel, réaliste, le Taureau a toujours les pieds sur terre. Son caractère stable rend la compatibilité des signes difficile avec les signes de feu. Cependant, le Taureau forme un couple explosif avec le Lion. Voilà deux fortes personnalités qui se rencontrent. Les guerres de pouvoir sont donc fort possibles. Le Taureau n’a pas intérêt à s’amouracher d’un Lion s’il souhaite vivre une relation stable. Les disputes pouvant être déchirantes.

Gémeaux

Signe de l’air, le Gémeaux est doté d’un équilibre impressionnant. Ouvert et intelligent, il dispose d’une grande compatibilité amoureuse. En effet, Sagittaire, Gémeaux, Verseau, Capricorne et Balance sont des signes astrologiques compatibles au Gémeaux. Mais pour une bonne compatibilité des signes, il devra éviter le Taureau, le Scorpion et le Poisson.

Le Gémeaux forme particulièrement un duo gagnant avec le Lion. Il apprécie le charisme et l’assurance de ce dernier. Avec un Lion à ses côtés, le Gémeaux ne risque pas de s’ennuyer.

compatibilité amoureuse des signes,

Cancer

L’eau du Cancer est tourbillonnante. C’est un être passionné, enclin aux relations intenses. En amour, il donne toujours le maximum au point de devenir possessif lorsqu’il s’agit de son bien-aimé. En fait, le Cancer a besoin d’amour pour garder son équilibre.

On remarque particulièrement une très forte compatibilité des signes entre un Cancer et un Taureau. Le premier apporte au second l’attention dont il a besoin. De son côté, le Taureau donne la tendresse tant appréciée du Cancer. Les deux signes forment un couple solide.

D’autres signes s’accordent aussi avec le Cancer. C’est le cas des Sagittaire, Scorpion et Balance qui adorent se laisser emporter dans le tourbillon exaltant du Cancer. Par contre, les Gémeaux, Lion, Bélier et Verseau doivent s’en méfier.

Lion

Le Lion apprécie la flatterie. Pour vivre avec, il ne faut pas lui faire de l’ombre. En termes de compatibilité des signes, il fonctionne bien avec les Sagittaire, Capricorne et Gémeaux. Par contre, il est loin d’apprécier le Scorpion qui est trop provocateur à son goût.

Leader naturel, le Lion sait se montrer entreprenant. Un caractère qui épate le Bélier. Chefs dans l’âme, le Lion et le Bélier forment une alliance parfaite. L’endurance du Lion associée à la détermination du Bélier permettra à ce couple de réaliser d’énormes projets.

Une femme Lion peut former un couple idéal avec un homme Sagittaire. Ces deux natifs du feu allient force, vitalité et sagesse. La compatibilité des signes aboutit à une complicité profonde.

Partageant des points communs, deux lions sont en osmose. Cependant, le besoin de dominer l’autre nuit à leur relation. S’aimer, se déchirer, se retrouver… Voilà leur histoire.

Vierge

Signe de la terre, la Vierge est en quête de stabilité affective. Elle promet une belle aventure amoureuse à un Capricorne. Le pragmatisme du Capricorne colle parfaitement à la rationalité de la Vierge. Les deux forment un couple sensé et équilibré.

La Vierge fonctionne bien aussi avec les Cancer, Balance, Scorpion, Gémeaux et Taureau. Cependant, en termes de compatibilité des signes, les Poissons, Bélier et Verseau ne trouveront pas leur bonheur aux côtés de la Vierge. Cette dernière est surtout moins compatible avec le Lion qui est trop extraverti pour elle.

Balance

Signe de l’air, la Balance affiche un raffinement et une légèreté naturelle. Sociable et séductrice, elle s’entend bien avec des signes extravertis comme les Gémeaux, le Sagittaire et le Verseau. Mais c’est avec le Lion qu’elle aura le plus d’affinité. Le charme de la Balance associé au charisme du Lion fait de ce duo un couple plein d’étincelle. La compatibilité des signes n’a jamais été aussi facile puisqu’elle crée une romance avec un doux mélange de respect et de compréhension.

Les signes qui doivent se méfier de la Balance par contre sont les Poisson, Bélier, Scorpion et Taureau.

Scorpion

Le Scorpion est un signe difficile à comprendre. Ses comportements sont parfois contradictoires. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. Ce mystère le rend séduisant. Toutefois, un Scorpion amoureux peut faire preuve d’une grande sensibilité. Fidèle, mystérieux et charmeur, le Scorpion trouve sa satisfaction auprès des Vierge, Poisson, Taureau et Cancer. Mais pour une bonne compatibilité des signes, Scorpion a intérêt à rester loin du Verseau, Bélier, Gémeaux, Balance, Sagittaire.

Sagittaire

Signe de feu, le Sagittaire est un grand aventurier. Du coup, il cherche un partenaire qui l’anime et partage sa passion. Le Sagittaire s’entend naturellement bien avec un autre signe de feu : le Lion. Dynamiques, entreprenantes, les deux âmes sœurs sont rapidement sur la même longueur d’onde. Cependant, il peut y avoir quelques accrochages dans le couple. Le Lion pouvant être possessif, le Sagittaire se sent privé de sa liberté qu’il aime tant. Pour que la compatibilité des signes soit excellente, les amoureux devront faire des concessions. Le Sagittaire devra rassurer son Lion et celui-ci devra faire confiance et laisser plus de liberté à son Sagittaire.

Le Sagittaire est compatible avec d’autres signes comme les Poissons, Cancer, Verseau, Gémeaux. Par contre, son côté aventurier ne plait pas aux Bélier, Vierge, Capricorne et Scorpion.

Capricorne

Réfléchi, introverti, calme, le Capricorne est le plus stable du zodiaque. Il construit sa vie d’une façon ordonnée. Il est ainsi très exigeant envers lui-même et les autres. Ce qui complique ses relations amoureuses. Néanmoins, il possède une meilleure compatibilité des signes avec les Vierge, Cancer, Scorpion, Gémeaux et Verseau. Par contre, son attitude un peu austère et son manque de spontanéité ne s’adhèrent pas au caractère extraverti et superficiel du Lion. De même, les Verseau, Poisson et Bélier sont loin d’être compatibles avec le Capricorne.

Verseau

Signe de l’air, le Verseau est sans cesse en quête de liberté. C’est un grand aventurier qui ne supporte ni la monotonie ni la routine. Comme ce qui ressemble s’assemble, le Verseau est un partenaire quasi parfait pour le Sagittaire. Mais sa tendresse et sa bonne humeur lui permettent aussi de disposer d’une grande compatibilité des signes. Les Gémeaux, Bélier, Balance et Lion iront de pair avec lui. Par contre, il aura du mal à s’entendre avec le Taureau qui est trop terre à terre ou encore le Scorpion qui est trop possessif à son goût.

Poisson

Le Poisson est le signe le plus amoureux du zodiaque. Doux et attentionné, il ne demande qu’à être compris. Son romantisme est apprécié par les Capricorne, Scorpion, Vierge, Taureau, Sagittaire, Cancer. En revanche, sa sensibilité se heurte au manque de délicatesse du Lion. La jolie apparence du Lion ne frétille pas le Poisson qui préfère les profondeurs de l’âme.

compatibilité astrologique

La compatibilité des signes astrologiques chinois

En astrologie chinoise, les signes du zodiaque se succèdent selon un cycle de douze années consécutives. Le signe astrologique d’une personne est alors déterminé selon son année de naissance sur le calendrier chinois. Chaque année est rattachée à un animal. Ainsi, on distingue douze signes chinois :

  1. Le Rat,
  2. Le Buffle,
  3. Le Tigre,
  4. Le Lapin,
  5. Le Dragon,
  6. Le Serpent,
  7. Le Cheval,
  8. Le Chèvre,
  9. Le Singe,
  10. Le Coq,
  11. Le Chien, 
  12. Le Cochon.

Une personne née dans une certaine année animale peut présenter les traits de caractère de cet animal.

La compatibilité des signes chinois est délimitée suivant un schéma circulaire à l’intérieur duquel les signes sont repartis entre quatre triangles équilatéraux. Les animaux regroupés au sein d’un triangle partagent des traits de caractère communs. Ce qui leur permet de bien s’entendre en amour et dans toute autre relation.

Premier triangle de compatibilité amoureuse : Rat, Dragon, Singe

Le Rat, le Dragon et le Singe ont un caractère vif et ouvert. Ambitieux, ils n’ont pas peur des risques. D’ailleurs, leur volonté combinée à leur créativité débordante leur permet de réaliser les projets les plus fous.

Deuxième triangle de compatibilité des signes : Buffle, Serpent, Coq

Le Buffle, le Serpent et le Coq se caractérisent par une endurance physique et intellectuelle remarquable. En amour, ils ne sont pas très démonstratifs. Ils apprécient plutôt les choses de l’esprit que les sentiments. Toutefois, quand ils tombent amoureux, ils sont fidèles. Pour eux, une relation amoureuse est à prendre au sérieux. Ils ont ainsi la volonté de s’engager dans une union à long terme.

Intelligents et calculateurs, ces signes ont un besoin permanent de tout contrôler. Leur jalousie et possessivité risquent d’ennuyer leurs partenaires.

Troisième triangle de compatibilité des signes : Tigre, Cheval, Chien

Entre ces trois signes, c’est l’osmose totale. Le couple formé s’admire. Le Tigre et le Chien sont fascinés par la noblesse et la bonne humeur du Cheval. Le Cheval, quant à lui, apprécie le sens de l’écoute du Tigre et la présence réconfortante du Chien.

Le Tigre et le Chien forment également une relation heureuse. Cela à condition que l’un accepte la particularité de l’autre. Le Chien amoureux d’un Tigre a intérêt à laisser plus de liberté à son partenaire. De son côté, le Tigre doit rassurer son Chien jaloux.

Quatrième triangle de compatibilité des signes : Lapin, Chèvre, Cochon

Ces trois signes se comprennent et s’admirent. Le Cochon apporte un brin de fantaisie dans la vie monotone du Lapin. Tandis que le Lapin procure de la stabilité au Cochon. Pour un couple Cochon et Chèvre, leur relation est équilibrée et amusante. Avec le Cochon, la Chèvre se sent protégée. Le Cochon, pour sa part, apprécie la frivolité de son partenaire. En ce qui concerne une relation entre Chèvre et Lapin, ce dernier apporte la maturité qui manque à la Chèvre alors que celle-ci procure de la joie au Lapin.

Vous savez maintenant qu’une bonne compatibilité des signes est nécessaire pour que les relations amoureuses perdurent. Eh oui, la loi d’attraction n’est pas seulement une question d’atomes crochus, c’est aussi une histoire de signes astrologiques. Choisissez alors votre partenaire, non en fonction de son plastique, mais plutôt de sa personnalité et de son signe astrologique.

Si vous avez des témoignages ou des précisions à apporter, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Partager cet article !

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement le Kit des Actionneurs

15 fiches Action pour redonner du SENS à votre vie

Parce qu'un seul choix peut tout changer...