Les signes de la vie : apprenez à les reconnaître pour avancer

La vie est pleine de rebondissements et de changements sur lesquels on n’a presque très peu, voire pas du tout d’emprise. Du moins, c’est ce qu’on pense. Cependant, il est possible d’utiliser les signes de la vie pour avancer, trouver sa voie, et même changer de cap. Ce processus peut prendre du temps, mais il est indispensable pour faire les bons choix. Dans cet article, je vous propose des moyens infaillibles  pour interpréter les signes du quotidien, et en faire le meilleur usage possible.

Pourquoi devez-vous reconnaître les signes de l’existence ?

Les signes de la vie nous entourent et ont un impact direct sur notre quotidien, nos choix, nos humeurs.  Pourtant, peu de gens en sont vraiment convaincus. Pourquoi ? C’est souvent parce que nous vivons dans des sociétés très rationnelles, où tout doit avoir une explication logique et sensée. En conséquence, de nombreuses personnes ne croient pas à une coïncidence étrange. Ils se disent que tout devrait s’expliquer de façon rationnelle.

Pourtant, le fait est que nous vivons chaque jour des choses qui ne s’expliquent pas de façon rationnelle et scientifique. Les signes de la vie sont là tout autour de nous, et nous parlent. Prenons un exemple : la loi de l’entropie. Les physiciens pensent qu’il existe une loi universelle selon laquelle toute matière est sujette à la détérioration. Posez un vélo neuf dans un coin de la maison, et laissez-le là pendant 2 ans, voire moins. Il tombera en panne tout seul sans entretien. C’est pareil pour une maison, un meuble, et même pour certaines étoiles. Pourtant, la terre elle-même ne se détériore pas de cette façon. Elle semble plutôt se régénérer. Pourquoi ? Qu’est-ce qui explique ce contraste ? Les physiciens n’ont pas encore trouvé de réponse. Mais c’est bien la preuve que certains signes ne s’expliquent pas, alors même qu’ils sont évidents n’est-ce pas ?

Et vous ? Quels sont ces signes que vous ne voyez pas ? Ne faites pas comme ceux qui croient que tout est hasard et coïncidence. Il se peut que la nature et la vie mettent devant vos yeux des choses qui peuvent changer votre vie. A vous de savoir interpréter les signes du quotidien. Mais comment ?

Pour interpréter les signes de la vie, faites-vous confiance

Tout d’abord, vous devez vous faire confiance si vous voulez interpréter les signes de vie. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous sujets au doute. Si vous doutez de vous-même, tout ne sera que hasard et coïncidence. Même devant des évidences, vous vous trouverez des raisons pour nier la réalité des signes de la vie. C’est parfois la conséquence d’un manque de confiance en soi. Il se peut que vous ayez peur du changement, ou de ce que la vie vous révèle.

Pour bâtir la confiance en soi, ayez le courage d’affronter vos peurs et d’exprimer vos opinions. Si vous parvenez à bâtir la confiance intérieure et l’estime de soi, vous avez la base pour interpréter correctement chaque coïncidence étrange.

Mais que faut-il faire ensuite ? Une autre étape consiste à apprendre à interpréter les signes de vie. Cet apprentissage peut se résumer en 2 expressions :

  • Les évènements positifs qui se répètent sont censés vous pousser à prendre plus de risques
  • Les évènements négatifs qui se répètent devraient vous pousser à éviter des dangers

Si vous gardez en mémoire ces 2 éléments d’interprétation des signes de la vie, rien ne sera plus simplement une coïncidence étrange. Vous ne parlerez plus de hasard et coïncidence. Vous saurez presque d’instinct ce que la vie veut vous dire et saurez interpréter les signes du quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre lecture en découvrant ces 4 techniques pour avoir un bon karma.

Voudriez-vous savoir concrètement comment tout cela fonctionne ? Eh bien, lisez la suite.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Les coïncidences étranges : interprétation et usages

Gardez en mémoire les 2 éléments d’interprétation que nous avons listé plus haut. Ils fournissent la clé pour identifier ce que certains appellent simplement hasard et coïncidence. En réalité, le hasard n’existe pas. Une coïncidence étrange est un signe à prendre très au sérieux.

Donc, pour  interpréter correctement les signes, apprenez à rester concentré et faites le lien avec des éléments que vous avez listé plus tôt. Je vous prends quelques exemples pour illustrer comment interpréter les signes du quotidien :

Supposons que vous  travaillez dans une entreprise, et remarquez que les employés sont de moins en moins professionnels, mais restent en poste. Puis, vous notez peu de temps après que le rythme des ventes baisse. Est-ce simplement une question de hasard et coïncidence ? Non. Cette entreprise est en train de péricliter. Peut-être le patron n’est pas à la hauteur. Si vous avez un peu de bon sens, vous devez négocier votre départ avant que l’entreprise ne soit complètement ruinée et ne vous mette à la porte. Voilà comment vous pouvez interpréter les signes du quotidien pour vous éviter un licenciement.

Autre exemple d’interprétation des signes de la vie

Vous êtes à la recherche de l’âme sœur, et avez en tête le portrait de votre homme idéal. Mais voilà : une personne un peu quelconque vous vient en aide constamment. Il s’agit peut-être d’une personne que vous connaissez. En fait, elle fait partie de votre cercle d’amis, mais ne vous intéresse pas particulièrement. Regardez-y de plus près ? S’occupe-t-elle de vous ? A-t-il vos intérêts à cœur ? Pouvez-vous compter sur elle quand vous traversez des épreuves ? Vous l’a-t-elle démontré plus d’une fois ?

Alors, est-ce une coïncidence étrange ? Ne voyez-vous pas que la vie met devant vous la personne que vous attendez depuis toujours ? Pourquoi ne lui donnez-vous pas sa chance ? En apprenant à interpréter les signes du quotidien qui témoignent de son intérêt pour vous, votre vie changera peut-être du tout au tout.

Certaines personnes ont appliqué ce principe pour prendre plus de risques. Tenez par exemple :

Une jeune femme élevant seule son fils travaillait dans un supermarché et s’occupait d’un rayon de produits vivriers. Elle a remarqué que ce rayon accueillait plus de clients que les autres. Mais était-ce dû à son aura, ou était-ce une simple coïncidence étrange ? Elle a alors changé de rayon et miracle ! En peu de temps, celui-ci aussi a commencé à se remplir de clients. La jeune femme a compris qu’il ne s’agissait plus de hasard et coïncidence. Par conséquent, elle en a déduit qu’elle avait le sens des affaires et un contact humain facile. Qu’a-t-elle fait ?

Elle a démissionné et a créé sa propre boite dans l’évènementiel. En peu de temps, la jeune femme est devenue une organisatrice de mariage surbookée, employant 10 personnes. Par ailleurs, elle a remboursé l’emprunt qui lui a permis de créer son entreprise au bout d’une seule année. Aujourd’hui, son entreprise brasse des milliers d’euros chaque mois.

La leçon:

A quoi est dû ce succès ? Au fait que cette jeune femme a su interpréter les signes du quotidien. Comme ils étaient largement en sa faveur, elle a décidé de prendre plus de risques, d’oser, et de tenter une chose qu’elle n’avait jamais faite. Et vous, oserez-vous lorsque vous constaterez que la vie vous sourit ? Les signes de la vie vous parleront-ils ?

Un dernier conseil pour les signes de la vie: laissez-vous vivre

Il faut du temps pour apprendre à interpréter les signes du quotidien. Vous allez souvent interroger vos proches et recueillir leurs avis. Votre intuition est un autre allié qui vous sera très utile. Apprenez à tenir compte de ces éléments, et votre vie pourrait changer très bientôt. Rappelez-vous que les notions de hasard et coïncidence n’existent pas. La vie veut peut-être vous apprendre quelque chose, vous envoyer un message.

Ceci dit, ne devenez pas un paranoïaque qui veut découvrir les signes de vie dans tout ce qui lui arrive. Vivez simplement, mais faites attention aux éléments qui semblent se répéter, en bien ou en mal. C’est parfois l’indice qu’une personne autour de vous a tendance à vous créer des problèmes. Pour autant, ne suspectez pas tout le monde.

Pour finir, les notions clés qui permettent d’interpréter les signes du quotidien sont simples :

Si vous possédez ces qualités, vous ne tomberez pas dans la paranoïa et vous saurez faire la différence entre les signes de la vie qui ne sont pas une coïncidence étrange, et les changements de vie naturels auxquels nous sommes tous soumis.

A présent, je vous invite  à partager l’article, mais aussi à évoquer vos expériences sur les signes de vie qui vous ont permis de changer quelque chose à votre existence. Le  forum est ouvert. Prêts ? Partez !

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"