Compatibilité amoureuse des prénoms : êtes-vous fait l’un pour l’autre ?


Bien que cela puisse paraître un peu saugrenu, savez-vous qu’il est possible de déterminer l’affinité amoureuse de votre couple grâce à vos prénoms ? En effet, une récente étude a confirmé qu’un simple prénom pouvait révéler des renseignements précieux sur la personnalité, le potentiel, les motivations profondes et les besoins fondamentaux d’un individu. Ainsi, bien qu’il ne s’agisse pas d’une science exacte, les suites de lettres qui composent vos deux prénoms peuvent être une mine d’informations inestimables pour mesurer votre degré d’affinité amoureuse. Dans ce dossier, on vous dit tout sur la compatibilité amoureuse des prénoms !

Focus sur la compatibilité amoureuse des prénoms

C’est en Angleterre que le premier site de test de compatibilité et affinités des prénoms est née sous la charmante appellation de Love Test. Un concept qui a su séduire de nombreux couples et qui s’est largement démocratisé grâce à l’essor d’internet. La compatibilité amoureuse des prénoms consiste en une analyse numérologique des prénoms des deux partenaires. Ceci afin de connaître le pourcentage de leur attractivité.

En effet, selon de nombreux experts en numérologie, la vibration cosmique qui ressort des chiffres correspondant à chaque lettre peut dévoiler le tempérament amoureux d’une personne. La compatibilité des prénoms se base donc sur un principe très simple : à chaque lettre composant un prénom est attribué un chiffre allant de 1 à 9 appelé chemin de vie ou nombre numérologique. Une fois le nombre identifié, on peut ressortir sa signification grâce aux vibrations qui s’y rattachent.

Compatibilité entre prénoms : qu’en dit la science ?

Les prénoms de deux personnes peuvent-ils avoir une incidence sur leur compatibilité amoureuse ? Il va sans dire qu’une telle question ne peut que susciter l’incrédulité de nombreuses personnes. Tellement que beaucoup pourraient penser que les scientifiques eux aussi, se montreraient dubitatif quant à l’effet de ce facteur sur une relation de couple. Pourtant, depuis quelques années de nombreuses études scientifiques de grandes échelles se sont sérieusement penchées sur la question. Certains scientifiques ont même élaboré des algorithmes de calcul.

Ainsi, d’après les hypothèses, en agissant sur certains traits de personnalité de l’individu, les prénoms peuvent influencer le comportement et les attitudes de chaque partenaire dans un couple. À ce titre, de nombreux spécialistes en psychologie des prénoms affirment même qu’il est tout à fait possible de déterminer l’existence de caractéristiques communes entre deux individus juste en analysant leurs prénoms. Ainsi, la compatibilité amoureuse des prénoms aurait bien des bases scientifiques. 

Pourquoi faire un test de compatibilité et affinités des prénoms ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, chaque prénom a son intensité et sa signification. Ils représentent l’identité quotidienne de chaque individu et sont porteurs de messages éclairant la réalité de ses relations sociales. Rien qu’avec les prénoms d’un couple, on peut donc voire l’avenir de la relation. De fait, une bonne combinaison favorisera le succès et l’amour. D’où l’importance de faire un test de compatibilité amoureuse pour vérifier que vous êtes bel bien fait l’un pour l’autre. Mais surtout, si votre partenaire a bien un prénom compatible avec le vôtre.

Bien entendu, cela ne signifie pas que si le résultat de votre compatibilité entre prénoms est négatif vous devez courir à la mairie pour déposer votre demande de divorce ou rompre tout contact avec votre partenaire. Le résultat du compatibilité des prénoms doit être considéré comme un indice qui vous permet d’avoir en main toutes les cartes pour la réussite de votre couple. Mais aussi, identifier les choses qui ne marchent pas et qu’il faut changer.

Compatibilité des prénoms : les règles de jeu 

Comme nous l’avons déjà expliqué, la compatibilité et affinités des prénoms se calcule en comptant les valeurs de chaque prénom en fonction des lettres qui le composent. Ainsi, en fonction du chiffre que vous avez obtenu lors du calcul de votre compatibilité amoureuse des prénoms, vous allez pouvoir découvrir si votre couple est en parfaite symbiose ou antagoniste. Concrètement, voici ce qu’il faut faire pour savoir votre partenaire a un prénom compatible avec le vôtre : 

  • Tout d’abord, convertissez les lettres de vos deux prénoms en chiffre en vous basant sur le tableau ci-dessous : 
    • À • J • S = 1
      B • K • T = 2
      C • L • U = 3
      D • M • V = 4
      E • N • W = 5
      F • O • X = 6
      G • P • Y = 7
      h • Q • Z = 8
      I • R = 9
  • Additionnez les chiffres ensemble pour faire l’analyse 
  • Si la somme est supérieure à 9, faites l’addition des chiffres qui le composent. Ceci afin obtenir un seul et même nombre compris entre 1 et 9.

Évidemment, pour évaluer la compatibilité amoureuse des prénoms de votre couple, vous devez calculer à la fois votre chemin de vie et celui de votre partenaire.

Voyons maintenant ensemble si votre partenaire a un prénom compatible.

La signification de chaque chiffre numérologique dans la compatibilité entre prénoms

Voici les informations qui se trouvent derrière chaque chiffre du test de compatibilité amoureuse des prénoms : 

1 : 

Malgré les crêpages de chignon réguliers et les batailles d’ego en perspectives, ce couple est fait pour être des amants très complémentaires. D’ailleurs, si chacun sait trouver sa place, cette relation peut produire de vrais miracles.

2 : 

Qui se ressemble s’assemble ! Cet adage correspond parfaitement à ce duo. Complices et toujours sur la même longueur d’onde, ces deux partenaires sont prêts à affronter vents et marées pour que leur vie de couple s’apparente à un long fleuve tranquille.

3 :

Excellente communication et échange d’idées performant ! Voici un duo qui est fait pour fêter la vie ensemble. Prêt à faire les 400 coups ensemble et multiplier les intérêts communs, ce duo de choc fait de parfaits partenaires de crime. 

4 :

Cette association n’est pas forcément la plus évidente du fait de leur personnalité qui s’oppose ! Toutefois, si chacun fait des concessions et apprend à comprendre l’autre, ce duo n’est pas voué à l’échec.

5 :

Amour fusion, attraction irrésistible, passion dévorante… ce couple-là a tout pour faire griser les neurones de leur entourage. Entre-les je t’aime… moi non plus les fuis moi, je te suis et l’amour vache, il va falloir bien s’accrocher pour que cette relation ne soit pas destructrice.

6 :

À la fois similaire et complémentaire, ce duo respire l’harmonie et la bonne entente. 

7 :

Même envie de refaire le monde, mêmes intérêts pour la vie, sensibilité similaire…. la compatibilité amoureuse des prénoms de ce couple est assurée.

8 :

Pour ces deux partenaires, les émotions sont au centre de leur relation. Frissons, passion, jalousie, impulsions, volupté… l’amour est au rendez-vous tant que les émotions l’animent. 

9 :

Si les âmes sœurs existaient, ce duo en serait certainement la preuve. Complicité, fous rires, yeux doux, baisers de cinéma, tendresse à volonté… ce duo fait bien la paire pour un amour comme dans les contes de fées. 

Et vous, croyez-vous à la compatibilité amoureuse des prénoms ?

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment