Transmission de pensée, l’art de communiquer avec son esprit

Parfois, certains événements dépassent notre entendement humain et échappent à une explication logique. Je veux parler par exemple du fait que deux personnes disent la même phrase ensemble ou réagissent de la même manière sans aucun accord préalable. N’avez-vous pas déjà fait l’expérience de recevoir un coup de fil d’une personne à qui vous êtes en train de penser ? Eh bien ! des phénomènes du genre, il en arrive des tas. Nous n’accordons pas de l’importance à ces faits simplement parce que nous nous les mettons sur le compte de la coïncidence. Pourtant, il se peut que nous expérimentions ce que l’on appelle la transmission de pensée encore appelée télépathie. Ah bon ? Vous vous demandez comment ? Pour vous, cela peut paraître bizarre ou relever de la magie et de la spiritualité, pourtant, il n’en est rien.

Dans cet article, je vais vous expliquer le concept et vous montrer qu’il est même possible de développer la télépathie quoique cela ne soit pas aussi simple. Vous serez peut-être étonné de vous rendre compte que vous transmettez des pensées vers les autres très souvent, et ce de manière involontaire

Qu’est-ce que la transmission de pensée ?

Avant tout, je tiens à vous préciser que l’expression est l’un des synonymes du mot télépathie. Et comme vous le savez déjà certainement la télépathie est la faculté d’échanger par la pensée sans utiliser les voies sensorielles classiques. Il s’agit bien entendu d’une communication entre télépathes c’est-à-dire des personnes dotées de ce don. Ainsi, les interlocuteurs n’ont nul besoin de faire des gestes, de parler, de se regarder, ni même de se voir. Ils ont juste besoin d’utiliser leur pensée pour discuter ou se transmettre des émotions et sentiments.

Cependant, il est important de ne pas confondre cette forme de communication avec la communication non verbale. La transmission de pensée est mentale et dépourvue de gestuelle. Cela signifie qu’un transfert de pensée mentale a lieu d’un esprit à un autre. C’est pour cette raison que la présence ou la distance entre les interlocuteurs n’a aucune incidence particulière sur l’échange télépathique.

Je tiens à préciser que « esprit » signifie ici l’individu considéré sur le plan de son activité intellectuelle

La communication télépathique pour qui ?

 D’abord, retenez qu’il existe deux catégories de télépathes. Les individus qui ont le don de percevoir un message transmis (récepteur) et ceux qui sont prédisposés à transmettre le message plus facilement (émetteur). Toutefois, certains disposent naturellement des deux facultés pour faire la transmission de pensée.

Pour les partisans, n’importe qui peut développer la télépathie. D’ailleurs, il nous est déjà tous arrivé sans nous en rendre compte de faire l’expérience de la transmission de pensée. Par exemple, le fait que l’on soit en train de penser à quelqu’un qui nous appelle ou le fait de ressentir qu’un proche à des ennuis.

Depuis de nombreuses années, les chercheurs et scientifiques s’intéressent au sujet à travers plusieurs études et expériences. L’objectif est de comprendre si cette forme de communication paranormale est un don naturel réservé à quelques personnes ou s’il est possible d’établir des théories et démarches qui peuvent aider à initier un individu à l’art d’échanger par télépathie.

Il ressort de ces recherches que la transmission de pensée entre deux personnes est bel et bien une réalité. D’ailleurs, les résultats obtenus prouvent que les meilleurs interlocuteurs télépathiques sont pour la plupart les membres d’une même famille, des amis très proches et les couples à travers la télépathie amoureuse.

Le petit guide pratique de la confiance en soi : l'e-book gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Le Petit Guide Pratique de la Confiance en Soi".
Soyez vous-même en toutes circonstances :
arrêtez de faire semblant !

Comment se fait le transfert de pensée ?

L’échange télépathique peut se produire de façon spontanée. Dans ce cas, aucun des deux communicants n’a eu l’intention de transmettre ou de capter une pensée. Cela arrive dans de nombreux cas, dans le quotidien et surtout entre deux personnes qui ont des liens forts. Par exemple, avoir les mêmes idées au même moment ou penser à un ami que vous n’avez plus jamais vu, votre téléphone sonne et c’est lui qui vous appelle à votre grande surprise.

La transmission de pensée peut aussi être un acte volontaire de l’émetteur. Il tente d’entrer en contact avec son récepteur en se concentrant sur le message qu’il souhaite lui transmettre. Ce dernier peut ou non être au courant de la tentative. Par exemple, fixer la nuque d’une personne et lui ordonner par la pensée de se retourner.

Pour échanger par télépathie, il faut utiliser un langage simple, immédiat et envoyé à la première personne. Si vous voulez par exemple faire lever une personne de sa chaise par la pensée, il faudra se concentrer et dire : je vais me lever de cette chaise tout en créant l’image dans votre vision. En recevant l’ordre à la première personne, cette dernière obéira comme si la décision venait d’elle-même

Savoir transmettre ses pensées

Pour réussir la transmission de pensée, l’émetteur doit apprendre l’art de la visualisation et croire à la réalisation de sa pensée. Il doit donc mettre en application ce que l’on appelle la loi de l’attraction. Par ailleurs, il doit tenir compte des préférences de son interlocuteur, car cela va permettre à ce dernier de capter plus facilement.

Recevoir en télépathie

Pour recevoir un message par télépathie, il faut avoir l’esprit libre. Pour avoir cette sensation du vide, il faut se relaxer en s’adonnant à la méditation, le yoga ou l’hypnose. Par ailleurs, il faut apprendre à laisser libre cours à ses pensées sans essayer de les arrêter.  

Comment développer la télépathie ?

À partir du moment où vous êtes capable d’avoir des pensées en tant qu’être humain, il suffit de croire en sa réalisation pour le voir se matérialiser : la loi de l’attraction.

 En effet, il n’est pas facile d’enseigner l’art de la transmission de pensée à une personne. Toutefois, il est possible et plus simple d’apprendre la maîtrise de la télépathie.

Vous pouvez commencer l’apprentissage à la maison avec une personne en qui vous placez votre confiance et avec laquelle vous souhaitez échanger par la pensée. Il faut débuter avec des pratiques simples. Tenter par exemple de lire dans l’esprit de l’autre en essayant de deviner ce à quoi il pense. Vous pouvez également faire de la méditation, des exercices de respiration consciente et apprendre à développer votre intuition, etc.

Il existe également des tests mis au point par des chercheurs. Vous pouvez essayer le test de Zener par exemple.

Vous pouvez également travailler votre communication de couple en essayant de développer votre télépathie amoureuse.

Que retenir ?

La transmission de pensée est loin d’être un mythe. Il s’agit d’un phénomène paranormal qui fait l’objet de plusieurs études et expériences à cause de ses multiples manifestations. Sans aucun doute, les résultats confirment son authenticité même s’ils n’apportent pas de réponses claires au pourquoi et au comment de son existence. Étant donné qu’il s’agit d’une forme de communication naturelle, il ne vous coûte rien d’essayer de développer la télépathie pour échanger avec vos proches. Vous pouvez ainsi vous spécialiser sans l’apprentissage de la télépathie amoureuse pour mieux gérer la communication au sein de votre couple.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement "Le Petit Guide Pratique de la Confiance en Soi"