Développement personnel

Rencontre après 50 ans : dites enfin OUI à un nouveau bonheur

L’amour après 50 ans ? Un conte de fées pour les grands enfants, dites-vous ? Pourtant beaucoup y croient et ils ont bien raison ! Rencontrer le grand amour même la cinquantaine passée, ce n’est pas que dans les films. Dans la vraie vie aussi, vous pouvez aimer profondément et follement être aimé à tout âge. L’important c’est que vous soyez prêt(e) à tendre les bras à un nouvel amour. Puis, il faut bien se l’avouer un homme de 50 ans ou une femme de plus de 50 ans aujourd’hui ce n’est plus du tout comme dans les années 90. Désormais, salle de gym, sorties culturelles, activités branchées, croisières… font partie intégrante de leur mode de vie. Une deuxième jeunesse qui serait incomplète sans une belle rencontre après 50 ans, n’est-ce pas ?

Trouver l’amour après 50 ans : que du positif à l’horizon !

Fraîchement divorcé(e), veuf (ve) ou éternel(e) célibataire, vous avez enfin décidé de vous mettre en quête de l’amour ! Eh bien bonne nouvelle : vous n’allez pas le regretter. De fait, une belle histoire d’amour après 50 ans, c’est la promesse d’une vie remplie d’aventure et de joie. Mais pas seulement, être en couple après 50 ans, il paraît aussi que c’est bon pour la santé. 

Eh oui ! Une étude vient de confirmer que le sentiment amoureux joue un rôle important sur le bienêtre physique et émotionnel. En effet, selon les scientifiques et cela demeure même pour une rencontre après 50 ans, le processus amoureux fait intervenir de nombreuses hormones. Dont notamment, la phényléthylamine (PEA) qui participe activement à la réduction du taux de stress et l’anxiété. Mais aussi, de la dopamine et l’ocytocine qui ont des effets dopant sur le système immunitaire. De plus, selon toujours les mêmes études, les séniors en couple vieilliraient mieux que les célibataires. Tout simplement parce qu’ils développent moins de crises cardiaques, de maladies liées à la vieillesse ou encore le cancer. 

Outre le fait que l’amour est un gage de bonne santé, une rencontre après 50 ans , c’est aussi la garantie de vivre une histoire d’amour qui durera toute la vie. De fait, il a été démontré que les couples qui se sont formés tard ont plus de chance de durer. Ceci s’explique notamment par le fait qu’après 50 ans, on se sent libéré des contraintes familiales ou encore professionnelles. Mais aussi parce que les expériences vécues nous ont appris à mieux accepter les autres. Puis surtout, à ne pas avoir d’attentes démesurées. Bref, autant de raisons qui vous pousseront à vivre ce nouvel amour d’une meilleure façon et avec bien plus de générosité. Alors, osez la rencontre après 50 ans.

Tomber amoureux au-delà de la cinquantaine : une nouvelle norme sociale

Selon l’Insee, le nombre de mariages chez les plus de 50 ans affiche depuis quelques années une hausse insolente. En effet, s’ils n’étaient que de 8 300 à se marier en 2004, ce chiffre avoisinait en 2014 les 13 173. Soit une jolie hausse de 63 % en seulement 10 ans. À ces statistiques s’ajoutent également les nombreux séniors qui vivent en couple sans forcément passer par la mairie. Une tendance qui met ainsi, définitivement un terme aux idées reçues. Oui, la rencontre après 50 ans, c’est possible !

De plus, en cette période où le culte de la jeunesse éternelle nous pousse à trouver sans cesse le moyen de vivre toujours plus longtemps et en meilleure santé, le cap de la cinquantaine est perçu aujourd’hui comme le signe de renouveau et la chance d’enfin croquer la vie à pleines dents. Ainsi, l’homme de 50 ans et plus ou la femme de plus de 50 ans n’hésite plus à se lancer dans l’aventure de l’amour.

D’autant plus qu’avec l’évolution des statuts des séniors au sein de la société, faire une belle rencontre après 50 ans et vivre une sexualité épanouie deviennent de moins en moins tabou. Par ailleurs, pour beaucoup, redécouvrir la vie à deux c’est aussi le meilleur antidote contre la solitude.

rencontre tomber amoureux 60 ans

Tomber amoureux à 60 ans malgré les qu’en-dira-t-on

Réaliser une rencontre à 60 ans est un réel défi. Arrivés à cette période, beaucoup d’hommes et de femmes entament une nouvelle étape de leur vie avec des statuts relationnels différents. Certains d’entre eux se retrouvent divorcés, tandis que d’autres deviennent veufs. Mais voilà, même à cet âge, il n’est pas rare qu’ils éprouvent un réel besoin d’avoir quelqu’un sur qui compter, avec qui partager des moments agréables. Toutefois, la majorité se refuse toute idée de se faire aimer « une fois de plus » et se refuse une rencontre après 50 ans ou 60 ans. Et d’autres encore essaient de trouver quelqu’un à chérir, sans y parvenir.

Par ailleurs, lorsque l’on décide de se lancer à nouveau dans le jeu de la séduction le cap de la soixantaine passé, cela suscite souvent une réaction mitigée. La plupart des personnes réagissent effectivement comme si cela revient à violer un ordre naturel. Nombreux se rendent assez rapidement compte que leurs proches se montrent plus que perplexes à cet égard. Cependant, le principe selon lequel la romance est réservée à la jeunesse est une prescription arbitraire et désuète. Plus tôt vous l’accepterez, plus vite vous serez en mesure de tomber amoureux à 60 ans, de faire une rencontre après 50 ans.

C’est pourquoi il est primordial de prendre votre courage à deux mains et de braver la peur du jugement. Quelles qu’en soient vos raisons, votre détermination sera votre meilleur allié. Il est temps de changer votre perspective vis-à-vis de la romance. Alors, osez défier toutes ces « règles » injustifiées et poursuivez ce que vous voulez vraiment. Mais plus important encore : prenez conscience de votre valeur, acceptez que vous vieillissiez. Ce faisant, vous dépendrez moins de l’approbation d’autrui et vous demanderez involontairement aux autres de faire de même. Et c’est une qualité très attrayante.

Faire des rencontres après 50 ans, tomber amoureux à 60 ans : prenez des initiatives

Ceci est particulièrement important pour les femmes, qui sont configurées pour adopter une attitude plus passive lorsqu’il s’agit de l’univers du « dating ». Les stéréotypes sexistes continuent d’envahir notre société et nos esprits. Beaucoup pensent également qu’arrivés à cet âge, ils doivent être choisis puisqu’ils ont déjà parcouru un long chemin et traînent de lourds bagages. Toutefois, cela ne peut être plus éloigné de la vérité. En effet, vous avez — vous aussi — la possibilité de choisir. Aussi, vous n’avez pas besoin de vous asseoir sagement et d’attendre impatiemment que votre prétendant frappe à votre porte… Il s’agit d’exploiter ce niveau de confiance nouvellement acquise.

De même, changez votre mentalité de « Est-ce qu’ils m’aiment bien ? » en « Est-ce que je les aime bien ? ». Faire une rencontre après 50 ans, tomber amoureux à 60 ans est déjà assez déconcertant pour que vous focalisiez en plus sur d’incessantes interrogations. Au lieu de cela, sachez ce que vous voulez réellement. Lorsque vous atteignez la cinquantaine (ou plus !), vous devriez avoir une idée claire de ce qui vous attire dans le sexe opposé et donc, de ce que vous recherchez. Si vous avez un peu de mal avec les détails, dressez une liste de ce que vous aimeriez chez un partenaire et de ce qui est un « non » catégorique. Il n’y a rien de honteux à écouter ses envies pour une rencontre après 50 ans ou 60 ans. Cependant, bien que cela puisse être très utile pour vous permettre d’en apprendre davantage sur vos goûts et vos aversions, essayez de ne pas être trop difficile, car cela peut vous limiter.

Une des clés de la confiance en soi est la préparation

Il est tout à fait compréhensible que si vous n’avez pas eu de rendez-vous depuis un certain temps ou si vous sortez tout juste d’une relation à long terme, cela puisse être angoissant. Pour vous aider, adopter quelques bonnes habitudes. Pour commencer, habillez-vous pour impressionner en vue d’une délicieuse rencontre après 50 ans. Lorsque vous portez quelque chose qui vous va bien et dans lequel vous vous sentez à l’aise, cela augmente naturellement votre confiance en vous-même. Deuxièmement, préparez des messages d’incitation à la conversation afin de pouvoir remplir tous les moments de silence ou d’inconfort. Enfin, essayez de profiter du rendez-vous autant que possible. Oui, la personne avec qui vous allez dîner n’est peut-être pas votre « âme sœur », mais au moins prenez du plaisir à apprendre à la connaître. En bref, donnez-vous la possibilité de tomber amoureux à 50 ans ou 60 ans.

Mais alors, où faire une belle rencontre après 50 ans ?

Considérez les services de rencontres en ligne comme un moyen de décupler vos chances. Si la technologie n’est pas votre fort, il est grand temps d’apprendre. Inscrivez-vous à un cours ou demandez à votre petit-fils de vous montrer comment utiliser Internet. C’est vraiment si facile qu’un enfant peut le faire… Et vous pouvez également. Rejoignez un site de rencontres pour les séniors de bonne réputation et commencez à avoir des conversations avec d’autres personnes qui sont aussi à la recherche de la perle rare à l’âge de la sagesse. Que ces démarches débouchent ou non sur un rendez-vous, vous élargirez votre réseau et vous sortirez de votre zone de confort.

site de rencontre 50 60 ans

Avec des milliers de membres inscrits, un site de rencontre après 50 ans sera le terrain de séduction idéal. À condition, évidemment, de choisir le bon site de rencontre pour les quinquagénères et au-delà. De plus, spécialiste dans le domaine de l’amour 2.0, ses sites et applications connaissent les attentes spécifiques aux rencontres séniors. Les meilleures offrent d’ailleurs, des résultats surprenants.

Ne laissez pas le passé gâcher le présent

Les bonnes résolutions ne s’arrêtent pas uniquement aux processus de séduction. En effet, vous devez continuer vos efforts pour que votre nouveau couple dure. De plus, vous avez beaucoup de bagages émotionnels à cet âge. De ce fait, il faut du tact et du bon sens pour mélanger vos deux vies. Par conséquent, montrez-vous conciliant, mais surtout, apprenez de vos erreurs. Aussi, n’essayez pas de remplacer quelqu’un que vous avez perdu. Aucune personne au monde n’appréciera de se sentir comme une mauvaise imitation de la réalité. Vous ne voulez pas finir déçu parce que votre partenaire n’est pas le jumeau caché d’un individu que vous avez chéri ; il fut un temps. Réservez-vous plutôt la réjouissance associée à toute nouvelle aventure ; cette opportunité qui vous permettra de faire une belle rencontre après 50 ans.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire