Trucs et astuces pour reconnaître un bon site de rencontre 


Faire des rencontres en ligne n’est plus un tabou de nos jours. Vous l’avez surement remarqué, les plateformes qui proposent ce type de service se multiplient de plus en plus. Site de rencontre pour célibataires, site de rencontre entre femmes, club de rencontres seniors et bien d’autres, l’offre est assez large. Cette diversité complique bien parfois le choix du bon site de rencontre. Mais faut-il faire le tour pour espérer tomber sur le meilleur ? Avouons-le, ce serait une énorme perte de temps et super fatiguant. Je vous propose donc de découvrir dans cet article des astuces et conseils pour reconnaitre un site de rencontre fiable.

Le bon site de rencontre répond aux attentes et envies

Il est bel et bien possible de faire de belle rencontre sur internet. Toutefois, il faut aller chercher sur la plateforme qui répond à vos attentes sinon cela pourrait très vite tourner au calvaire. C’est pour cela qu’il faut bien définir ses besoins avant de se lancer. Vous devez donc vous demander :

  • quel type de rencontre souhaitez-vous faire ? Amoureuse et sérieuse, amicale, rencontre légère et coquine, relation adultère ou libertine
  • Quel est le profil type du partenaire idéal ? Âge, profession, sexe, religion, orientation sexuelle, centres d’intérêt et bien d’autres.

Selon vos aspirations, le bon site de rencontre pour vous ne sera pas forcément le même pour une autre personne. En répondant donc à ces questions, vous saurez vers quelle plateforme vous devez vous diriger. Un célibataire peut avoir envie de faire une rencontre sérieuse ou vouloir une histoire sans lendemain. Il doit donc savoir vers quel site de rencontre pour célibataires aller pour être satisfait par rapport à ses attentes. Si vous êtes une personne âgée qui a au moins 50 ans, vous trouverez certainement satisfaction dans un club de rencontres seniors. Il existe également des sites de rencontre par affinités, par communauté et par orientation sexuelle (site de rencontre entre femmes par exemple). Informez-vous donc pour savoir sur quel site vous trouverez ce que vous voulez plus facilement !

À quoi reconnaître un bon site de rencontre ?

Il ne suffit pas d’identifier ses besoins pour trouver un site de rencontre fiable. Beaucoup de plateformes ne sont pas ce qu’elles prétendent. Pour être sûr de bien choisir, il faut faire très attention à certains détails.

Le sérieux du site

La fiabilité d’une plateforme de rencontre ne se mesure pas facilement. Entre les fausses données et les ruses de toutes sortes, il n’est pas simple de savoir. Toutefois, il est possible de se faire une idée à partir des informations liées au site (mentions légales, une déclaration à la CNIL, page de contact, service de modération…).

Pour reconnaître un bon site de rencontre, il faut également tenir compte de sa réputation sur le net. Attention aux avis que vous trouverez sur les plateformes elles-mêmes. Surtout s’ils sont tous positifs, prenez-les avec des pincettes. Prenez plutôt le temps de faire une petite recherche à son propos pour voir ce qui se dit sur certains sites ou blog comme le mien. Aussi, un site de rencontre sérieux affiche clairement sur sa page d’accueil qu’il est payant ou précise que certaines fonctionnalités le sont. Il précise par ailleurs les conditions d’abonnement, de réabonnement et de désinscription ainsi que sa politique de protection des données.

La qualité des profils

Le nombre de profils actifs peut aussi aider à savoir si vous avez affaire avec un bon site de rencontre. S’il y a peu d’activités, cela pourrait signifier que la plateforme a peu de succès. Par conséquent, il sera un peu compliqué de faire des rencontres. Toutefois, il faut faire attention aux chiffres indiqués par le site, cela peut être trompeur dans le but de vous amadouer. Par ailleurs, si vous constatez que la plupart des membres ont des photos qui ont l’air de sortir tout droit des magazines de mode, faites bien attention. Ce sont souvent des stratèges mis en place pour attirer plus d’abonnés. Il peut également s’agir de faux profils qui ont pour but de vous attirer à souscrire à des fonctionnalités payantes.

Un bon site de rencontre est-il payant ou gratuit ?

Une plateforme de rencontre gratuite attire toutes sortes de profils. Tous ne sont pas là à la recherche d’un partenaire et de sérieux. Beaucoup recherchent les relations d’un soir ou pas du tout sérieuses. Il y a aussi des personnes mal intentionnées qui attendent la moindre occasion pour arnaquer. Mais cela ne voudra pas dire qu’il n’y a pas de bons profils si vous recherchez de vraies relations. Il faut juste faire beaucoup attention. De plus, sur un site de rencontre pour célibataires gratuit, les membres sont mis en contact avec un grand nombre de profils, qu’ils doivent prendre le temps de trier. Ce n’est pas toujours l’idéal quand on recherche le partenaire idéal. Si vous êtes par exemple lesbienne, il vaut mieux vous inscrire sur un site de rencontre entre femmes payant pour avoir la chance de trouver une femme sérieuse, motivée et réelle.

On est donc tout de suite tenté de dire qu’un bon site de rencontre n’est pas forcément gratuit. En effet, on suppose que ceux qui paient pour s’inscrire sont des personnes qui ont vraiment envie de faire des rencontres sérieuses. Par ailleurs, une plateforme payante propose des profils préalablement étudiés et triés pour faciliter les contacts entre membres. Des sites payants comme Meetic mettent également à la disposition des membres des fonctionnalités intéressantes qui aident à nouer de vraies relations. Cependant, un site de rencontre payant n’est pas toujours synonyme de site de rencontre fiable. Il faut donc faire attention et ne pas se laisser avoir.

Choisir un bon site de rencontre comme Meetic

Personnellement, je vous recommande Meetic si vous voulez faire une rencontre sérieuse et durable. Si vous sillonnez la plupart des sites ou blog qui présentent le top des sites de rencontre, vous verrez probablement que ce nom revient à chaque fois. Présent sur le marché depuis 2002, ce site de rencontre pour célibataires a de quoi se vanter. C’est d’ailleurs le « premier site de rencontres en Europe » et le numéro 1 toute catégorie en France. Meetic c’est aussi un club de rencontres seniors.

Que retenir ?

Un bon site de rencontre est celui qui vous permet de trouver satisfaction selon vos besoins. Ainsi, en s’inscrivant dans un club de rencontre pour seniors, une personne âgée a toutes les chances de trouver un compagnon. Ce qui n’est pas toujours évident dans la vie réelle. Un site de rencontre fiable est celui-là qui place ses membres au cœur de ses priorités, avec un service de modération disponible et à l’écoute. Il est clair que les sites de rencontres font de plus en plus d’adeptes, car ils offrent de nombreux avantages qui sont parfois inaccessibles dans la réalité.

1

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Comments

  1. Tabuteau  juin 7, 2019

    Merci pour ton article détaillé.
    J’en profite pour mentionner que j’ai fait une analyse sur mon blog, afin de préciser les sites de rencontres les plus risque avec la présence d’arnaqueur : https://stat-rencontres.fr/comparatif-des-sites-de-rencontres/comparatif-par-risque-de-faux-profils/ Elle est basée sur le pays de connexions des membres. Et s’il y a trop de trafic venant de l’étranger, je le signal. Voila, ça peut aider dans son choix.

    reply

Add a Comment