Rencontres seniors : parce qu’il n’y a pas d’âge pour aimer


Rencontrer l’amour après 50 ans ? Oui, c’est possible. Blaise Pascal, poète et écrivain français a dit « L’amour n’a point d’âge, il est toujours naissant ». En effet, l’amour est un sentiment commun à tout être humain. Quel que soit notre âge, on veut tous croire qu’il y a quelqu’un quelque part qui nous est destiné. Un être qui nous complète et nous comprend sans que l’on ait besoin de dire un mot. À 20, 30 ou 70 ans, on peut aimer avec la même fougue et la même ardeur. Mais avec l’âge, on devient plus patient et plus exigeant pour éviter de recommencer les mêmes erreurs. Les rencontres seniors sont surtout une perspective de vivre une relation sérieuse et durable basée sur l’harmonie et l’indépendance. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des seniors se dire oui devant le maire à 70 ans passés, voire 80 ans.

Après un divorce ou un veuvage, l’amour peut être ressenti comme une souffrance. Pourtant, il faut oser aller au-delà de ses préjugés, et donner une chance à l’amour. Vous êtes senior et vous rêvez de belles rencontres ? Vous avez une seule chose à faire : oser. Comme on dit « il n’y a que le premier pas qui coûte », le reste se fera tout seul. 

Astuces pour trouver l’amour quand on est senior 

La retraite sonne comme un nouveau départ pour l’homme et la femme. On a enfin du temps pour faire les choses que l’on a toujours voulu faire, explorer de nouveaux horizons, et vivre de nouvelles aventures. Et pourquoi pas une aventure amoureuse ? On dit que tout est mieux si on le partage avec quelqu’un qu’on aime. La nourriture a plus de goût, les soirées sont plus conviviales, la vie est plus belle, en fait. Les rencontres seniors sont donc l’occasion de dire enfin adieu au célibat, qu’il soit choisi ou non. De vivre pour la première fois ou revivre encore une fois des moments de complicité avec l’être aimé.  

Actuellement, les rencontres seniors sont entrées dans les mœurs même si elles restent discrètes. Sur les sites de rencontres tels que DisonsDemain, comprenez le meetic senior réservé aux 50 à 99 ans, les seniors n’hésitent pas à créer un profil pour trouver l’amour. Quant aux clubs de rencontres seniors, ils enregistrent de plus en plus d’inscriptions. Preuve que les plus de 50 ans ont une vie émotionnelle et sexuelle et qu’ils sont prêts à s’investir pour la vivre pleinement. Voici quelques conseils pour trouver l’amour quand on est senior :

Avoir confiance en soi

Difficile de croire à sa force de séduction quand son corps ne répond plus à l’idéal beauté. Mais, l’erreur est de croire que vous n’êtes plus séduisant(e) passé un certain âge. Car « la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde ». La première chose à faire pour trouver l’amour, c’est de s’aimer soi-même. Pour cela, vous devez prendre du temps pour vous, en un mot vous chouchouter. Faire du sport, sortir avec des amis ou les enfants, faire une séance de massage, faire du bénévolat dans une association… Dès lors qu’on a confiance en soi, il est plus facile d’aller à la rencontre des autres. Et quand vous rencontrez enfin quelqu’un qui vous plaît, parlez de vous avec confiance et enthousiasme. 

Éliminer les pensées négatives

Autrement dit les réflexions du genre « l’amour n’est que trahison et mensonge » ou « je ne rencontrerais plus quelqu’un d’aussi bien que… » qui vous empêchent d’avancer. Heureusement pour nous, on peut aimer plusieurs fois, et être aimé. Une expérience malheureuse ne doit pas être un frein qui empêche de rechercher à nouveau l’amour après 50 ans. Au contraire, vous devez rester positif, et vous dire que l’amour vous attend quelque part. Arrêtez de vous chercher des excuses, et restez ouvert à des rencontres seniors.

Soigner son look

Cela ne signifie pas vous habiller comme si vous avez 20 ans. Non, vous avez votre âge, un bel âge, et ce n’est pas en voulant paraître plus jeune que vous serez plus séduisant(e). Pour ne pas vous tromper, respectez votre personnalité, tout en restant ouvert à d’autres suggestions.

Sortir de chez soi

L’amour vous attend quelque part, ce qui veut dire que ce n’est pas en l’attendant tranquillement chez vous, devant la télé qu’il viendra. Bien sûr, l’amour vient quand on s’y attend le moins. Mais parfois, il faut savoir forcer le destin et prendre sa vie en main. D’autant plus que quand on est senior, le temps ne joue pas en notre faveur. Internet, club de rencontres seniors… il y a mille façons de faire des rencontres intéressantes.

Ne pas abandonner

Vous n’avez pas encore rencontré l’amour après plusieurs tentatives, et alors ? La persévérance est un atout, et pas seulement sur le plan professionnel. Quand le sentiment amoureux n’y est pas, il ne faut pas le forcer. Vous ne ferez que vous rendre malheureux et votre partenaire aussi. Multipliez les rencontres seniors. Au pire, vous améliorerez votre bien-être mental, car flirter est bon pour le moral. Au mieux, vous tomberez enfin sur l’amour ou un grand ami avec qui partager des activités et rompre la solitude. 

Accepter l’autre comme il est

Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît, et vous sentez que le courant passe entre vous. Du coup, vous avez envie que cette relation aille plus loin. Dites-vous qu’après 50 ans, la plupart des personnes que vous rencontrerez ont un bagage amoureux ; des enfants, des petits-enfants, un ex ou des ex. Accepter que l’autre ait eu une ou des histoires vous permettra d’envisager autrement une relation qui commence et ne pas rompre brusquement. 

Rencontres seniors : où faire de belles rencontres après 50 ans ?

Aujourd’hui, il est plus facile de faire de belles rencontres seniors. En effet, les occasions se font plus nombreuses entre les thés dansants, les dîners organisés… mais surtout les sites de rencontres seniors et clubs de rencontres seniors en ligne. De nombreux seniors profitent des avantages de ces sites comme DisonsDemain pour multiplier les rencontres.

Les amis des amis

Les rendez-vous arrangés par les amis sont souvent une occasion de rencontrer des seniors célibataires à la recherche de l’amour. Qui plus est, ce sont des personnes que vos amis connaissent dans la plupart des cas. Ainsi, il est fort probable que la personne que l’on vous présente ait les mêmes affinités que vous

Les thés dansants 

Ces événements sont propices aux rencontres seniors. D’autant plus que la danse a le pouvoir de rapprocher. D’ailleurs, beaucoup de couples seniors se sont formés lors d’un thé dansant. 

Les clubs de rencontres seniors

 Clubs de lecture, cours de danse, œuvres caritatives… les clubs de rencontres seniors permettent de rencontrer des célibataires seniors qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Ils offrent de belles opportunités de faire de belles rencontres amoureuses ou amicales.

Les sites de rencontres 

Il faut bien se l’avouer, internet a donné un second souffle à la vie sentimentale des seniors. Aujourd’hui, les plus de 50 ans représentent 25 % des internautes. Pour la plupart, la Toile permet de trouver l’amour ou nouer des relations amicales. Sur meetic ou plus exactement sur DisonsDemain, il est facile de trouver l’âme sœur grâce à des sorties et activités en groupe organisées par le site. D’ailleurs, meetic senior est considéré à l’unanimité comme la référence pour les rencontres seniors grâce à son interface intuitive spécialement conçue pour les seniors. Et à la sécurité qu’offre le site en vérifiant rigoureusement chaque profil.

Alors, prêt à recommencer une vie à deux ?

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment