Développement personnel

Rencontres seniors : parce qu’il n’y a pas d’âge pour aimer

Rencontrer l’amour après 50 ans ? Oui, c’est possible. Blaise Pascal, poète et écrivain français a dit « L’amour n’a point d’âge, il est toujours naissant ». En effet, l’amour est un sentiment commun à tout être humain. Quel que soit notre âge, on veut tous croire qu’il y a quelqu’un quelque part qui nous est destiné. Un être qui nous complète et nous comprend sans que l’on ait besoin de dire un mot. À 20, 30 ou 70 ans, on peut aimer avec la même fougue et la même ardeur. Mais avec l’âge, on devient plus patient et plus exigeant pour éviter de recommencer les mêmes erreurs. Les rencontres seniors sont surtout une perspective de vivre une relation sérieuse et durable basée sur l’harmonie et l’indépendance. D’ailleurs, il n’est plus rare de voir des seniors se dire oui devant le maire à 70 ans.

Après un divorce ou un veuvage, l’amour peut être ressenti comme une souffrance. Pourtant, il faut oser aller de l’avant, et donner une chance à l’amour. Vous êtes senior et vous rêvez de belles rencontres ? Vous avez une seule chose à faire : OSER ! Comme on dit « il n’y a que le premier pas qui coûte ». Le reste se fera tout seul.

Rencontres seniors ? Oui, c’est possible !

disons demain par meetic

La retraite sonne comme un nouveau départ pour l’homme et la femme. On a enfin du temps pour faire les choses que l’on a toujours voulu faire, explorer de nouveaux horizons, et vivre de nouvelles aventures. Et pourquoi pas une aventure amoureuse ?

On dit que tout est mieux si on le partage avec quelqu’un qu’on aime. La nourriture a plus de goût, les soirées sont plus conviviales, la vie est plus belle, en fait. C’est aussi simple que ça ! Et nombreux seront certainement d’accord. Les rencontres seniors sont donc l’occasion de dire enfin adieu au célibat, qu’il soit choisi ou non. De vivre pour la première fois ou revivre encore une fois des moments de complicité avec l’être aimé.

Actuellement, ces rencontres sont entrées dans les mœurs même si elles restent discrètes. Sur les sites de rencontres, les seniors n’hésitent pas à créer un profil pour trouver l’amour. Quant aux clubs de rencontres, ils enregistrent de plus en plus d’inscriptions.

Preuve que les plus de 50 ans ont une vie émotionnelle et sexuelle et qu’ils sont prêts à s’investir dans les rencontres seniors pour la vivre pleinement.

Voici quelques conseils pour trouver l’amour quand on est senior :

Avoir confiance en soi

Difficile de croire à sa force de séduction quand son corps ne répond plus à l’idéal beauté. Mais, l’erreur est de croire que vous n’êtes plus séduisant(e) passé un certain âge. Car « la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde ». La première chose à faire pour trouver l’amour, c’est de s’aimer soi-même. Vous devez alors prendre du temps pour vous. En un mot : vous chouchouter. Faire du sport, sortir avec des amis pour faire des rencontres seniors, faire une séance de massage, faire du bénévolat dans une association… Dès lors qu’on a confiance en soi, il est plus facile d’aller à la rencontre des autres. Et quand vous rencontrez enfin quelqu’un qui vous plaît, parlez de vous avec confiance et enthousiasme. 

Éliminer les pensées négatives

Autrement dit, les réflexions du genre « l’amour n’est que trahison et mensonge » ou « je ne rencontrerais plus quelqu’un d’aussi bien que… » qui vous empêchent d’avancer. Heureusement pour nous, on peut aimer plusieurs fois, et être aimé. Une expérience malheureuse ne doit pas être un frein aux rencontres seniors. Au contraire, vous devez rester positif, et vous dire que l’amour vous attend quelque part. Arrêtez de vous chercher des excuses, et restez ouvert à de nouvelles perspectives.

Soigner son look

Cela ne signifie pas vous habiller comme si vous avez 20 ans. Non, vous avez votre âge, un bel âge. Et ce n’est pas en voulant paraître plus jeune que vous serez plus séduisant(e). Pour ne pas vous tromper, respectez votre personnalité, tout en restant ouvert à d’autres suggestions.

Sortir de chez soi

L’amour vous attend quelque part, ce qui veut dire que pour faire des rencontres seniors, ce n’est pas en attendant tranquillement chez vous, devant la télé que vous aurez du succès. Bien sûr, l’amour vient quand on s’y attend le moins. Mais parfois, il faut savoir forcer le destin et prendre sa vie en main. D’autant plus que quand on est senior, le temps ne joue pas en notre faveur. Internet, club de rencontres spécialisé… il y a mille façons de faire des rencontres intéressantes.

Ne pas abandonner

Vous n’avez pas encore rencontré l’amour après plusieurs tentatives, et alors ? La persévérance est un atout, pas seulement sur le plan professionnel, mais également pour les rencontres seniors. Quand le sentiment amoureux n’y est pas, il ne faut pas le forcer. Vous ne ferez que vous rendre malheureux et votre partenaire aussi. Multipliez vos chances. Au pire, vous améliorerez votre bien-être mental, car oui, flirter est bon pour le moral. Au mieux, vous tomberez enfin sur l’amour ou un grand ami avec qui partager des activités et rompre la solitude.

Accepter l’autre comme il est

Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît, et vous sentez que le courant passe entre vous. Du coup, vous avez envie que cette relation aille plus loin. Dites-vous qu’après 50 ans, les rencontres seniors impliquent certainement des personnes avec un bagage amoureux ; des enfants, des petits-enfants, un ex ou des ex. Mais accepter que l’autre ait eu une ou des histoires vous permettra d’envisager autrement une relation qui commence et ne pas rompre brusquement. Vous serez alors beaucoup plus susceptible d’avoir votre « happing ending ». Vous le méritez, alors, faites preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit. Et c’est aussi votre cas d’ailleurs. Vous avez déjà votre vécu, mais cela ne vous empêche pas d’être une personne sur qui on peut compter. Reconnaître cette réalité sera la base de votre succès.

Rencontres seniors : où faire de belles rencontres après 50 ans ?

Aujourd’hui, il est plus facile de faire de belles rencontres, même après 50 ans. En effet, les occasions se font plus nombreuses entre les thés dansants, les dîners organisés… mais surtout les sites et les clubs de rencontres dédiés aux seniors. De nombreux seniors profitent des avantages de ces sites comme DisonsDemain pour multiplier leurs chances.

Les amis des amis

Les rendez-vous arrangés par les amis sont souvent une occasion de rencontrer des seniors célibataires à la recherche de l’amour. Qui plus est, des rencontres seniors qui impliquent des personnes que vos amis connaissent. Ainsi, il est fort probable que la personne que l’on vous présente ait les mêmes affinités que vous.

Les thés dansants

Ces événements sont propices aux nouvelles rencontres. D’autant plus que la danse a le pouvoir de rapprocher. D’ailleurs, beaucoup de couples seniors se sont formés lors d’un thé dansant.

Les clubs de rencontres 

Clubs de lecture, cours de danse, œuvres caritatives… ils permettent tous de rencontrer des célibataires seniors qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Ils offrent de belles opportunités que vous devez saisir. 

Rencontres seniors gratuites : pour trouver l’amour deux fois plus vite

Il faut bien se l’avouer, internet a donné un second souffle à la vie sentimentale des seniors. Aujourd’hui, les plus de 50 ans représentent 25 % des internautes. Pour la plupart, la Toile permet de trouver l’amour ou nouer des relations amicales. Sur Meetic ou plus exactement sur DisonsDemain, il est facile de trouver l’âme sœur grâce à des sorties et activités en groupe. Entrer en contact avec de nouvelles personnes ne s’apparente plus à un parcours du combattant. D’ailleurs, Meetic senior est considéré à l’unanimité comme la référence pour les rencontres seniors grâce à son interface intuitive spécialement conçue pour les seniors. Et à la sécurité qu’offre le site en vérifiant rigoureusement chaque profil.

Plus besoin d’attendre que l’amour frappe à votre porte. Avec le temps qui file à vitesse grand V, vous devez aider le destin pour multiplier vos chances de trouver l’amour véritable. C’est la raison pour laquelle ces sites spécialisés ont poussé comme des champignons ces dernières années. D’ailleurs, ils figurent parmi les moyens les plus utilisés pour trouver l’amour après 50 ans. La preuve avec ces quelque 11 millions de seniors qui y ont recours pour faire des rencontres seniors.

D’autant plus que « gratuit » ne rime pas forcément avec mauvais services et faux profils. En effet, ces sites de rencontres gratuites seniors misent sur le sérieux et le professionnalisme pour séduire les plus réticents. Bien évidemment, c’est aussi le cas de DisonsDemain qui propose de s’inscrire gratuitement. Ses diverses fonctionnalités ont permis à de nombreux célibataires seniors de vivre ou revivre le grand amour. Alors, même si aujourd’hui, il faut s’abonner pour profiter à 100 % des fonctionnalités du site, l’inscription reste gratuite. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu de l’expérience.

Rencontres seniors gratuites : parce tout le monde a droit à l’amour

meetic senior

Tout le monde s’accorde à dire que l’amour à 50, 60 ou 70 ans est possible. D’ailleurs, on voit de plus en plus de personnes célèbres (et moins célèbres) convoler en justes noces à 60 ans. Malheureusement, il n’est pas vraiment facile de faire des rencontres après 50 ans. Et pour cause, les couples sont déjà formés. Mais plus que tout, vous avez vos petites habitudes de célibataires. Ainsi, les sites de rencontres gratuites seniors sont vus comme une bonne alternative pour trouver l’amour après 50 ans.

Les rencontres seniors deviennent ainsi plus faciles que jamais. À la retraite, beaucoup de seniors s’interrogent sur leur couple et leur avenir. Ainsi, depuis quelques années, les divorces chez les plus de 50 ans ne cessent d’augmenter. Tout comme les mariages et les remariages.

Mais qui dit divorce ne dit pas célibat. Au contraire, ces nouveaux célibataires ont renoncé à leurs anciennes vies à cause de frustrations et d’insatisfactions. Leur souhait est donc de revivre le grand amour avec quelqu’un qui a les mêmes aspirations et la même vision de la vie qu’eux.

Et quel meilleur moyen de faire des rencontres seniors que les sites en ligne. Vous n’avez pas besoin de faire semblant. D’ailleurs, tous les profils sont vérifiés avant d’être mis en ligne. Vous pouvez être vous-même. Et puis, avouez qu’il est plus facile d’aborder quelqu’un par chat qu’en face à face. Vous pouvez aller à votre rythme, sans avoir cette pression de qui va rappeler. Vous n’avez pas à craindre de ces blancs dans la conversation. Et votre timidité ne vous empêchera pas de faire le premier pas. De quoi apprendre à mieux se connaître et à se mettre à l’aise avant le premier rendez-vous. 

Sites de rencontres seniors gratuites : pourquoi les choisir ?

Les sites de rencontres gratuites seniors ont cet avantage de fédérer une importante communauté. Ainsi, il vous sera plus facile de faire des rencontres. Malheureusement, ces sites ont une réputation qui laisse un peu à désirer. Réputation que les offres payantes ont changées avec la mise en place de système de vérification et de modération éprouvé. Et ce, même si la navigation sur le site est gratuite. Ainsi, le site DisonsDemain mise sur ces éléments pour rassurer les plus de 50 ans. Tout comme les autres sites de rencontres seniors d’ailleurs. 

    • Une communauté accueillante et active ;
    • Une modération efficace et un respect des règles et des membres ;
    • Une interface ergonomique et intuitive adaptée aux seniors ;
    • Une navigation accessible ;
    • Des sorties et activités en groupe pour échanger en vrai avec la communauté du site qui partage les mêmes centres d’intérêt.

Ce dernier élément est un point de repère pour les plus de 50 ans. En effet, ils sont plus méfiants vis-à-vis des échanges virtuels. Et c’est compréhensible. Comment être sûr que la personne qui se trouve derrière l’écran veut sincèrement faire des rencontres seniors, comme soi ? Et qu’elle ne recherche pas juste une aventure sans lendemain ? Les plus de 50 ans qui s’inscrivent sur les sites de rencontres gratuites seniors ont un but : construire une vie à deux stable et durable. Une relation où ils peuvent s’épanouir émotionnellement et sexuellement.  

Les sorties en groupe entre célibataires seniors de la même région rassurent les seniors, car la rencontre est bien réelle. Qui sait, peut-être que la personne que vous attendez depuis longtemps se trouve là ? 

L’amour 2.0 après 50 ans : comment ne pas se faire avoir ?

Les rencontres seniors peuvent aussi être un calvaire. Une communauté peu respectueuse, une absence de modération, de faux profils et des arnaqueurs… les sites gratuits ont mauvaise réputation. Et pourtant, ils sont tout aussi sérieux que les sites payants comme DisonsDemain. D’ailleurs, ce dernier a d’abord été gratuit au lancement avant de devenir payant, mais l’inscription reste gratuite.

Pour faire des rencontres sérieuses sur les sites de rencontres gratuites pour les femmes ou les hommes :

    • Utilisez un pseudo et ne donnez jamais votre nom de famille ;
    • Ne donnez pas votre adresse email. Utilisez plutôt une adresse dédiée pour des rencontres seniors sérieuses ;
    • Ne renseignez pas votre adresse physique ;
    • Lors d’un premier rendez-vous en vrai, choisissez un lieu public.

D’accord. Vous devez être prudent avec les sites de rencontres gratuites. Mais vous devez également sauter le pas de temps en temps et outrepasser vos a priori. Maintenant, c’est à vous de jouer pour trouver l’amour à plus de 50 ans.  

Alors, prêt à recommencer une vie à deux ?

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire