Ondes positives : 8 actions indispensables pour attirer les bonnes énergies dans votre vie


La nature influe sur notre humeur. Nous sommes entourés d’une énergie qui peut être positive, ou néfaste à notre épanouissement. On en parle souvent comme des ondes positives ou négatives. Chacun de nous travaille activement, et parfois inconsciemment, pour attirer l’une ou l’autre. Qu’en est-il de vous ? Aimeriez-vous attirer plus d’ondes positives dans votre vie ? Ce dossier propose des astuces et des mesures concrètes qui vous aideront à le faire.

Pourquoi avez-vous besoin d’ondes dites positives ?

L’onde positive est indispensable pour la raison suivante : sans elle, votre vie devient vite dénué de sens. Soit vous attirez les ondes positives, soit vous attirez les ondes négatives. C’est toujours l’une ou l’autre, rarement les 2 en même temps. Or, les ondes négatives contribuent à enlaidir votre vie. Elles attirent vers vous les mauvaises personnes. De plus, elles contribuent à vous rendre moroses, froids, distants et malheureux. Enfin, ces ondes ferment la porte à la joie, au bien-être et au bonheur.

Incontestablement, vous ne voulez pas vivre ainsi. Cependant, il faut vous rendre à l’évidence : vous êtes l’acteur de votre propre bonheur. En réalité, c’est vous qui attirez les ondes négatives et tout le désordre sous-jacent dans votre vie. Vous pouvez aussi faire l’inverse. Mais comment ? Voici 8 moyens pratiques pour attirer plutôt les bonnes ondes, ou les bonnes énergies dans votre vie.

Ondes positives : Non au désordre!

Dans les faits, on attire les bonnes ou les mauvaises ondes où qu’on se trouve. Les mauvaises ondes prospèrent là où il y a du désordre. Les ondes positives circulent mieux quand tout est cohérent et ordonné. Pour attirer les bonnes énergies, commencez par mettre de l’ordre dans votre vie.

Faites un examen honnête de votre domicile et de votre lieu de travail. Votre chambre et votre salon sont-ils rangés ? Ou alors, votre maison est un vrai bazar, avec des bibelots qui s’accumulent sur les canapés et dans le placard ? Votre bureau respire-t-il l’ordre ? Retrouvez-vous facilement vos dossiers ?

Commencez par mettre de l’ordre dans votre vie et dans vos affaires. Au besoin, offrez ou vendez certains de vos biens encombrants. Privilégiez un décor minimaliste, mais esthétique. Rangez vos placards. Libérez de l’espace dans le salon, dans les chambres, et sur votre bureau. Plus une pièce est rangée, mieux l’énergie positive y circule.

Faites des efforts sérieux pour maintenir l’ordre dans votre maison et ailleurs. Votre famille doit y contribuer. Fixez des règles en la matière et veillez à ce qu’elles soient respectées. Une règle basique qui favorise la circulation des ondes positives est la suivante : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Si vous avez des problèmes de rangement, ce livre pourra vous aider à mettre de l’ordre dans votre intérieur.

Privilégiez la lumière naturelle

La deuxième chose à faire consiste à ouvrir votre maison ou votre espace de travail à la lumière naturelle. La lumière influe sur notre humeur, comme le démontrent de nombreuses études scientifiques. Plus vous baignez dans ce type de lumière, plus vous êtes heureux. C’est la preuve que vous attirez des énergies positives qui contribuent à votre bonheur.

Attirer la lumière naturelle n’est pas une tâche aussi simple. Cela peut exiger que vous transformiez vos ouvertures, en remplaçant vos fenêtres en bois par des baies vitrées. Peut-être devrez-vous modifier l’emplacement de votre bureau, ou apprendre à travailler en plein air.

Si ces petits changements sont impossibles, tout n’est pas perdu. Prenez la résolution de passer au moins 30 minutes chaque jour en plein air, en particulier si vous vivez non loin des campagnes. Les citadins peuvent profiter de la lumière naturelle en passant au moins 1 heure chaque semaine dans des parcs situés au cœur des grandes villes.

Le fait est que vous attirerez plus d’ondes positives si vous recherchez constamment la lumière naturelle.

Procurez-vous des plantes à énergies positives

Une troisième astuce pour attirer les bonnes ondes consiste à vous munir de plantes qui absorbent les énergies négatives. Quelques-unes sont réputées depuis toujours pour leur potentiel purificateur.

Je vous recommande particulièrement le cactus. On lui prête beaucoup de vertus, et bon nombre d’entre elles ne sont pas exagérées. Au minimum, le cactus est capable d’aspirer les ondes électromagnétiques de vos appareils électroniques. Mais elle serait aussi capable d’éloigner les personnes malveillantes, ou jalouses.

Le thym est une autre plante réputée pour éliminer les mauvaises vibrations depuis la nuit des temps. Elle vous éviterait même de faire des cauchemars. Cultivez naturellement quelques pieds de thym dans des bocaux relativement grands, et vous attirerez plus d’énergie positive.

Enfin, les chrysanthèmes sont eux aussi très utiles. Ce sont des plantes qu’on recommande de placer dans les endroits de la maison où il y a régulièrement des tensions et des disputes. En général, le chrysanthème est considéré comme la fleur de la relaxation. Pour de nombreux spécialistes, le chrysanthème favorise la bonne humeur. Cette plante sera donc très utile pour attirer les ondes positives.

Faites-vous confiance

L’étape suivante consiste à renforcer la confiance en soi. Il est impossible d’attirer les ondes positives quand on manque d’assurance, d’estime de soi et de fierté. La confiance intérieure irradie et pousse les autres à vous témoigner l’honneur et le respect qui vous est dû. Donc, lorsque vous manquez de confiance intérieure, vous n’attirez aucune onde positive. A la limite, vous n’existez même pas pour les autres.

Il est possible que vous soyez timide, ou réservé de nature. Pour autant, il est possible de gagner en confiance en soi. Dans les faits, je ne vous suggère pas de changer ce que vous êtes, ou de faire semblant. Apprenez juste les techniques et les astuces indispensables pour développer la confiance en soi. C’est possible, quelle que soit votre nature. Voici notamment 5 clés pour développer la confiance en soi et attirer les autres à vous. En dehors de cet article, nombre d’autres dossiers de ce site sont consacrés à la confiance en soi. De fait, je vous encourage à les relire, pour votre propre épanouissement.

Combattez les pensées négatives

Evidemment, vous ne pouvez pas attirer les ondes positives lorsque votre esprit broie du noir. En raison d’échecs passés ou de traumatismes anciens, vous pensez peut-être que vous êtes une ratée ; vous ne valez rien ; et ne pouvez pas réussir. Vous devez absolument lutter contre ce type de pensées.

Plus vous êtes convaincu d’être une personne qui ne peut qu’échouer, et plus vous faites des efforts dans ce sens. Nos pensées déterminent nos actions. Par conséquent, apprenez à penser juste et positif, et vous attirerez des énergies positives.

J’ai consacré un autre dossier aux pensées destructrices. Je vous invite à le consulter, et à découvrir les techniques qui permettent de combattre les pensées négatives. Si vous appliquez les conseils qui y sont contenus, votre vie changera du tout au tout. De plus,  ce sera beaucoup plus simple d’attirer les ondes positives.

Recherchez des compagnies encourageantes

Voilà la clé pour attirer les ondes positives. Je vous explique pourquoi.

Nous avons mentionné plus haut le fait que nous attirons et libérons tous des ondes ou des énergies. Vous convenez donc que les gens qui nous entourent font pareil. Nous sommes constamment entourés d’ondes, qui influent sur la propre énergie que nous libérons.

Qu’arrive-t-il lorsque des gens qui manquent de confiance en eux, et sont très critiques nous entourent ? Eh bien, leur énergie sombre détruit complètement nos énergies positives et renforce nos craintes.

Voilà pourquoi il est essentiel de s’entourer de gens positifs. En effet , vos amis devraient être aussi enjoués, positifs et heureux de vivre que vous. Donc, fuyez les personnes critiques, dominatrices et constamment en colère. Généralement, ce sont celles qui renvoient le plus d’influx négatif. Vos amis devraient apprécier la vie, en plus d’être encourageants et heureux. Je ne veux pas dire par là qu’ils n’ont jamais de problèmes, ou encore qu’ils vous ressembleront nécessairement. Mais de manière générale, il importe qu’ils soient positifs, et non critiques ; enjoués, et non tristes la plupart du temps ; encourageants, et non prompts à baisser les bras au moindre problème. Autrement, ils vous enverraient un trop-plein d’ondes négatives que vous aurez du mal à gérer.

Souriez !

Bien sûr, il ne s’agit pas de sourire avec un air béat et pour rien. En revanche, faites du sourire une habitude de vie sincère. Le sourire n’est pas un masque. D’un point de vue scientifique, il est même indispensable à notre bonheur. Donc, il permet d’attirer les ondes positives.

On apprend à sourire comme on apprend à conduire. Si vous souriez au bon moment et de la bonne manière, ce sera toujours pour votre bien. Par exemple, apprenez à accueillir les autres avec un sourire. Même s’ils sont mal intentionnés, vous briserez leur élan. Souriez aussi quand vous parlez. Cette habitude renforce l’estime de soi et vous rend plus convaincant. Par conséquent, les autres sont poussés à vous respecter et vous apprécient davantage.

Souriez le plus souvent possible lorsque vous êtes avec vos proches. Pourquoi ? Parce que c’est généralement chez vous que vous recueillez les ondes positives ou négatives qui vous accompagnent dehors. En fait, tant que vous êtes malheureux chez vous, vous ne pourrez pas faire semblant une fois dehors. En revanche, si vous êtes heureux chez vous, votre bonheur vous accompagnera. Faites du sourire une habitude de vie, et vous attirerez plus d’ondes positives pour manifester votre vie idéale.

Restez positif malgré les difficultés

Ça c’est le dernier point. Comme vous le savez sans doute, attirer les ondes positives ne signifie pas que vous n’avez aucun problème. Au contraire. Mais tant que vous gardez le bon état d’esprit, même ces problèmes n’attireront pas d’ondes négatives.

Restez positif. Voyez le bon côté des choses. Réfléchissez avant d’agir. Toutes ces actions contribueront à vous attirer les bonnes ondes, même si votre vie n’est pas facile.

Que pensez-vous de ces suggestions ? En avez-vous d’autres qui fonctionnent ? J’attends vos contributions sur l’espace dédié à vos commentaires !

15

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Comments

  1. Gary  décembre 30, 2017

    Tout à fait d’accord avec cet article.

    Il est très difficile de garder les idées claires face à des jugements, des angoisses, des peurs.
    Les ondes positives nous aident à sortir de notre zone de confort négative où nous ruminons nos idées noires, nos échecs ou encore nos pensées négatives.
    Il est intéressant de faire un travail sur soi en agissant sur notre attitude au quotidien.

    Comment est-ce que je perçois le monde? Comme une jungle ou comme une terre d’opportunités?
    Comment puis-je changer? En reportant tout au lendemain ou en agissant maintenant?

    Toutes les cartes sont de votre côté pour avoir la vie la plus agréable possible.

    reply
  2. Guyomard  juin 8, 2018

    Tout a fait d accord ! J avoue des fois pas facile d être positif mais la lecture je vais faire ce qu’ il faut pour être nien

    reply
    • Mathieu  juin 25, 2018

      Merci Guyomard pour ton commentaire,

      Je suis ravi que cet article te plaise.
      Oui la lecture est une bonne solution et c’est très simple d’accès.

      N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu testes cette méthode.

      A bientôt,
      Mathieu.

  3. Velinda francois  décembre 30, 2018

    Tout à fait d’accord jai décidé de changer ma façon de vivre et faire et jai du mal à le faire parce qu’il y a trop des zones sombres autour de moi et des penses négatives chez moi dans ma famille jai vraiment envie de réussir dans ma vie mais il y a quel que chose qui mempeche et j’espère pouvoir compter sur vous sans devoir vous payez parce que je n’ai pas le moyen de le faire. Merci

    reply
  4. Ahmed  mars 24, 2019

    Je souhaiterai volontier vous suivre régulièrement et recevoir le livre car ceci sera très capital pour ma vie. Cest un peu le désordre autour de moi et je voudrai me ranger et m aligner. Très cordialement!

    reply
    • Mathieu  mars 25, 2019

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir

  5. j"aimeJesus-christ  juin 18, 2019

    waouh j’adore cet article, merci à vous la team bonne continuation.

    reply
    • Mathieu  juin 19, 2019

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que l’article te plaise

      A très vite sur Penser et Agir

  6. giuliana  août 17, 2019

    bonjour ! pas facile d’être positif lorsqu’une personne ne vousrend pas heureuse

    reply
    • Mathieu  août 20, 2019

      Bonjour Giuliana,

      Merci pour ton commentaire.

      Je veux que tu saches que tu peux attirer les bonnes énergies dans ta vie, même si une personne ne te rend pas heureuse.

      Ce sera facile si tu as de la volonté, la force et le courage nécessaire.

      Bonne chance ! 🙂

      A très sur Penser et Agir,
      Mathieu.

  7. Abel Dollez  septembre 20, 2019

    J’ai toujours ressenti ces énergies parfois positives ou non sans pour autant les identifier . À la lecture de l’article j’ai compris que des énergies guident notre vie.

    reply
    • Mathieu  septembre 20, 2019

      Bonjour Abel,

      Merci pour ton commentaire.

      Eh bien, je suis content que l’article vous aide à comprendre de nouvelles choses.

      A bientôt,
      Mathieu.

  8. Jacqueline  septembre 23, 2019

    J essaie le max de garder mes ondes positives malgre mon entourage plein d ondes négatives mais ca m arrive parfois d être coincé autrement dit que j aie plus de forces pour surmonter les difficultés . Du coup je me demande est ce que c normal ? Et est ce au mon âge influe??
    (P.S j ai bientôt 17 ans)

    reply

Add a Comment