Développer sa clairvoyance
4
970
4
970

Développer sa clairvoyance : conseils et astuces pour y arriver

Accueil > Spiritualité > Développer sa clairvoyance : conseils et astuces pour y arriver

Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs :  la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂

Une impression de déjà vu, un rêve prémonitoire, une intuition à propos d’une personne ou d’un lieu qui devient une réalité… et si vous étiez clairvoyant ? La clairvoyance est la capacité de voir avec clarté, perspicacité et lucidité des objets ou des événements de manière extrasensorielle. Il s’agit également d’un instinct surdéveloppé à propos d’une personne, d’un lieu ou d’une situation. Tout être humain a cette capacité dès la naissance avec des dispositions plus ou moins élevées. Théoriquement donc, chacun de nous est clairvoyant. Mais, il est possible de développer sa clairvoyance pour atteindre une grande sensibilité permettant de voir au-delà des apparences, de pressentir et de prévoir des choses de l’avenir.

Si vous désirez continuer dans cette voie et développer cette sorte de sixième sens, cet article vous permettra d’y arriver.

Clairvoyance : qu’est-ce que c’est exactement ?

La clairvoyance est un chemin initiatique ou une voie de l’esprit qui permet d’avoir une forte intuition sur les choses, les événements qui se passent et les personnes qui vous entourent. Pour confirmer cette intuition ou lui donner plus de détails, le clairvoyant utilise des supports tels que les cartes de tarot ou les cartes ordinaires, les lignes de la main, une boule de cristal, les feuilles de thé, des taches d’encre… Par ailleurs, il est possible de développer sa clairvoyance en se purifiant quotidiennement pour atteindre son moi supérieur. Le mantra bouddhiste et le mantra yoga figurent parmi les formules mentales les plus utilisées pour parvenir à cet état de conscience pure.

Mantra bouddhisteMais c’est quoi un mantra au juste ? Le mantra est une sorte d’incantation constituée d’un ou plusieurs syllabes répétées de nombreuses fois en suivant un certain rythme. Dans le christianisme, on parle plutôt de prière. Le mantra est né en Inde et au Tibet il y a des milliers d’années avec les textes sacrés appelés « Vedas ». Et contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas uniquement lié au bouddhisme. En effet, bien que le mantra bouddhiste ou plutôt les mantras bouddhistes, car il y en a plusieurs, entre autres le mantra tibétain et le mantra indien, soient les plus connus, il existe d’autres formes de mantras. C’est le cas du mantra yoga qui est généralement utilisé lors des séances de yoga. Quoi qu’il en soit, les mantras permettent d’accéder à un bien-être spirituel pour développer sa clairvoyance. Cela en canalisant les émotions, les sentiments et les pensées.

Comment se manifeste la clairvoyance ?

La clairvoyance est un don inné qui se manifeste généralement par :

  • Une grande intuition ;
  • Des sensations de déjà vu ou de déjà vécu ;
  • Des rêves prémonitoires et des représentations visuelles du passé et du futur ;
  • Une grande sensibilité aux énergies des objets et des lieux ;
  • La capacité à entendre des choses que les communs de mortels ne perçoivent pas ;
  • L’anticipation des pensées d’une personne avant qu’elle ne les exprime ;
  • Des connaissances innées sur certains sujets.

Bien que de nombreux travaux et expériences ont été menés par les parapsychologues, la science ne confirme ni n’infirme l’existence de la clairvoyance. Mais l’on ne peut pas nier qu’il y a des personnes qui peuvent percevoir des choses imperceptibles pour beaucoup.

Comment développer sa clairvoyance ?

Plusieurs méthodes et exercices permettent de développer sa clairvoyance. Mais avant de les adopter, vous devez commencer par vous détacher de toutes ces choses qui vous empêchent d’atteindre un état de conscience spirituelle élevée. Entre autres, vous devez vous détacher de vos émotions, vos pensées et celles de votre entourage, etc. Ce détachement n’est pas facile, car cela implique de renoncer à beaucoup de choses pour arriver à une totale purification. Mais, une fois que vous y arrivez, vous pouvez accéder à un niveau supérieur. Et capter des vibrations autres qu’astrales. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des exercices de pleine conscience, une forme de méditation qui consistent à se concentrer sur le moment présent.

Ensuite, vous devez également renoncer au chemin de l’illusion. Autrement dit la voie de la chair, de l’émotion, de l’orgueil, de l’ego, etc. Tous ces renoncements se font avec l’aide d’un guide spirituel, par exemple un médium.

En résumé, la clairvoyance demande un entrainement de l’esprit. Voici quelques exercices pour développer sa clairvoyance. Et favoriser les représentations visuelles au-delà des sens.

La lecture des rêves

Il s’agit de décoder les signes, les symboles et le contexte des rêves pour essayer de deviner les prédictions qu’ils renferment. Pour y arriver facilement, utilisez un cahier des rêves dans lequel vous noterez vos rêves les plus marquants dès que vous vous réveillez. Ensuite, prenez le temps de les analyser en évitant de tout prendre au premier degré. Cet exercice quotidien est très efficace pour développer sa clairvoyance et sa perception des choses.

La méditation

Mantra tibétainLes exercices de méditation visent à vider l’esprit afin qu’il soit plus à l’écoute de ce qui se passe autour de nous. Dans cette optique, le mantra bouddhiste peut vous aider efficacement. Si certains clairvoyants utilisent le mantra tibétain pour entrer dans un état de transe et percevoir les messages de l’au-delà. D’autres utilisent le mantra indien pour se purifier l’esprit et s’ouvrir à une méditation profonde.

Le yoga

Pratiqué au quotidien, le yoga permet de se vider l’esprit et de se relaxer. Mais pas seulement, associé au mantra yoga, cette discipline ancestrale permet d’harmoniser votre chakra. Et de développer vos facultés mentales, notamment la clairvoyance. Évidemment, le mantra yoga n’est pas seulement un mantra d’ouverture et de clôture. C’est véritablement une discipline qui demande l’accompagnement d’un guide pour être bénéfique. Non seulement le son doit être précis, mais il est également important que les phrases soient prononcées correctement.

Le travail de l’intuition

L’intuition est cette petite voix intérieure qui nous conseille et nous guide quelquefois. Pour Einstein, c’est « une sensation au bout du doigt ». Tout le monde a cette faculté et l’on peut tous développer notre intuition. En ce sens, les exercices de relaxation sont très efficaces pour développer sa clairvoyance. Si vous avez du mal à vous concentrer, réciter un mantra indien peut être très bénéfique.

L’introspection

L’introspection permet de développer cet état dans lequel vous êtes à l’écoute de vos pensées, de vos émotions et de vos sensations. Très utilisée dans l’ésotérisme pour développer sa clairvoyance, l’introspection permet de faire le vide autour de vous pour mieux vous connaître. Mais aussi pour ressentir profondément et interpréter de la manière la plus réaliste vos sensations et celles d’autrui.

Profitez d’un séjour basé sur la méditation pour développer votre clairvoyance

Pour pouvoir se ressourcer et recentrer ses chakras, il est possible de profiter d’un séjour méditation tout compris. Dans ce type de séjours, vous avez la possibilité de pratiquer des activités de yoga, de méditation de pleines consciences, entre femmes et avec peu de personnes. Ces séjours sont organisés au printemps et pendant la saison estivale dans le but de profiter au maximum des extérieurs et de l’énergie du soleil.

Des activités pour être en corrélation avec la nature et ses émotions

Apprendre à accueillir ses émotions et à les accepter est très important dans le chemin qui mène à la clairvoyance. Pour cela, profitez des activités telles que les chants de mantras ou les bains de sons pour vous libérer des mauvaises énergies, diminuer votre stress. Des massages sont aussi prévus lors de ces cours séjours pour vous aider à atteindre la pleine conscience. Avec un séjour axé sur la méditation, vous pourrez vous détendre et améliorer votre concentration en un temps record. C’est le moment de ne penser qu’à vous et de profiter pour retourner à votre vie en pleine forme et en pleine santé.

Beaucoup de clairvoyants utilisent le mantra indien pour se reconnecter à leur force intérieure, trouver leur voie et accomplir leur destin

Et vous, quelle est votre méthode pour développer sa clairvoyance ?

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

En vous inscrivant au club des Actionneurs vous accédez immédiatement à :

  • La formation vidéo Comment redonner du SENS à sa vie accompagner de son workbook au format PDF.
  • 2 livres électroniques : Le petit guide pratique de la confiance en soi (84 pages) et De l’idée au projet de vie (70 pages)
  • Et pas mal d’autres surprises…

100% gratuit. Aucune carte de paiement requise.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

4 Commentaires

  1. Emmanuel

    Intéressant votre article…
    Pour moi, le meilleur chemin (le plus rapide) est d’entretenir une relation de plus en plus intime avec votre guide spirituel. C’est un chemin initiatique…

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Emmanuel,

      Merci pour votre commentaire. Ravi que l’article vous plaise, c’est un réel plaisir !

      À très vite sur Penser et Agir,
      Mathieu.

      Réponse
  2. Charles kouakou

    Je suis très contente de connaître beaucoup de choses avec vous

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire !

      Je suis ravi que cet article te plaise.

      A très vite dans un prochain article,
      Mathieu.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez le club des Actionneurs

La première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : Redonne du SENS à votre vie grâce au club des Actionneurs.