Auto hypnose pour maigrir : oubliez tous les régimes drastiques !

La surcharge pondérale est un complexe et un facteur limitant pour de nombreuses personnes. Elles ressentent de ce fait le besoin de maigrir pour avoir une ligne de rêve. Plusieurs méthodes (assez stressantes) existent pour y parvenir. Mais bien souvent, ces méthodes ont assez de limites, ne sont pas accessibles à tous, prennent un long temps pour avoir un résultat et parfois des inconvénients sur la santé. C’est la fin du cauchemar ! Je vous présente aujourd’hui une méthode pour maigrir sans aucun inconvénient sur la santé : l’ auto hypnose pour maigrir. Je vous montrerai comment passer d’une séance d’hypnose à l’auto hypnose.

Maigrir par l’hypnose, comment ?

Dans les articles précédents, vous avez pu découvrir l’hypnose humaniste et celle médicale. Il n’est plus nécessaire de revenir sur la définition en détail. Retenons que l’hypnose permet de guérir plusieurs maux, dont le surpoids. Mais comment s’y prendre ?

Le principe de l’hypnose pour maigrir est le même que l’hypnose médicale. Le thérapeute envoie le patient dans son inconscient à la recherche de solutions à son mal. Une fois dans son inconscient, le thérapeute aura pour but d’aider le patient à découvrir les causes de son surpoids dans un premier temps (afin d’éradiquer le problème à la base). Une fois cette étape passée, le thérapeute va aider le patient à s’imbriquer de nouveaux réflexes (indifférences aux aliments gras, restriction de l’estomac…) en fonction des causes ou des addictions du patient. Par exemple, si vous avez une addiction pour les sucreries, la séance d’hypnose pour maigrir peut vous rendre indifférent aux sucreries. Le cerveau à plus de facilité à s’adapter à ce qu’il imagine. Ce principe est bien valable pour l’auto hypnose pour maigrir.

L’auto hypnose pour perdre du poids : principes directeurs

L’auto hypnose est une approche très intéressante. Elle vous permet de vous affranchir d’un hypnotiseur pour vos séances d’hypnose. Mais comment ça marche ? Elle respecte le même principe qu’une séance chez un hypnotiseur sauf qu’ici, le patient doit se mettre tout seul dans son état second. Avant d’y parvenir, il est important de connaitre les signes et les sensations qui apparaissent à l’état d’hypnose.

Dans votre cas, la perte de poids est votre objectif ultime. Vous êtes à la fois le patient et le thérapeute. Pour toutes ces raisons, il est important de suivre quelques séances d’hypnose afin de savoir comment s’y prendre d’où le paragraphe précédent. L’auto hypnose pour maigrir peut s’avérer très efficace si vous savez vous y prendre. En pratique, elle se déroulera en trois étapes.

Les trois étapes de l’auto hypnose

La première étape est celle de l’induction. Elle a pour but de vous relaxer physiquement, d’éloigner toutes sensations sensorielles et de vous plonger dans votre inconscient. Certaines personnes y arrivent en écoutant de la musique, d’autres se concentrent simplement et ça marche. La méthode varie d’un pratiquant à un autre. Mais, quelle que soit la méthode le but doit être atteint.

La deuxième étape de l’auto hypnose pour maigrir est celle de la concentration intellectuelle. Il s’agit ici de dire à votre cerveau de se concentrer sur le problème à résoudre, la perte de poids. Tout votre inconscient doit être dirigé vers ce problème, sinon vous n’obtiendrez pas de résultat.

Et la dernière étape est celle de l’hypnose proprement dite. A cette étape, vous devez aller chercher les différentes portes de guérison que votre inconscient vous ouvre (indifférence aux aliments, dégout, …) tout ce qui peut vous motiver dans votre processus de guérison. Une fois que votre cerveau a visualisé tout cela, vous devez encore le ramener à l’état de conscience claire. Ainsi fait, vous perdrez du poids peu à peu.

Il peut arriver de vous endormir au cours d’une séance d’auto hypnose pour maigrir et de ne vous en rendre compte qu’à votre réveil. Pas d’inquiétudes ! Cela veut simplement dire que votre cerveau n’était pas assez concentré. Ce défaut de concentration peut avoir plusieurs explications. Cela peut aussi s’expliquer par le fait que la séance a été trop longue ou que vous manquez de sommeil. Ne vous découragez donc pas. Il ne s’agit pas d’y arriver du premier coup, mais de s’exercer pour maîtriser la technique parfaitement. Vous devez savoir aussi qu’il s’agit de modifications des habitudes à la base de votre prise de poids.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

Auto hypnose pour maigrir : quels avantages en résumé ?

Quand on parle de surpoids, les causes sont nombreuses et varient d’une personne à une autre (mauvaise alimentation, génétique…). L’avantage principal de cette technique est de découvrir toutes les causes sous-jacentes de votre surpoids et de les éradiquer pour toujours.  Si avec les autres méthodes, le surpoids peut revenir à tout moment, ce n’est pas le cas avec cette technique. Ainsi donc, cette technique présente les avantages plus détaillés suivants :

  • Aide à découvrir les causes du surpoids
  • Règle le problème à la base
  • Perte de poids considérable
  • Résultat progressif et durable
  • Permet d’adopter de bons réflexes
  • Développe l’estime de soi
  • Aucune restriction dans l’alimentation du pratiquant
  • Une meilleure communication entre l’inconscient et le conscient du pratiquant
  • Aucun inconvénient sur la santé du pratiquant

A vous de pratiquer

L’auto hypnose pour maigrir consiste à soi-même se plonger dans son état second, à diriger son cerveau vers la perte de poids et à ensuite trouver la motivation pour intégrer de nouvelles habitudes. Avant de passer à l’auto hypnose, il est conseillé de pratiquer quelques séances d’hypnose minceur afin de savoir comment cela se passe. L’auto hypnose pour perdre du poids ne présente aucun danger sur la santé du pratiquant au contraire, il permet de perdre du poids de manière efficace et durable. Notez que l’hypnose en elle-même ne fait pas maigrir. Elle vous aide à adopter de nouvelles habitudes qui vous feront maigrir. Si l’hypnose aide à perdre du poids, elle n’a aucune action sur les troubles de l’alimentation tels que l’anorexie ou la boulimie.

Et vous ? Avez-vous déjà essayé l’auto hypnose pour maigrir ? Partager votre expérience avec les lecteurs en commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"