Trouver l’amour sur internet, oui c’est possible !


Depuis quelques années, les sites de rencontres se multiplient et offrent aux célibataires un véritable avantage dans la recherche de leurs moitiés. Trouver l’amour sur internet est aujourd’hui possible grâce à ses sites. Pour cela, il suffit de définir ses critères, ses exigences et ses préférences en espérant que la bonne personne les voit. Aussi vraies que des millions de couples se forment sur internet, beaucoup de personnes sont également déçues. Et pour cause, internet est un espace virtuel où tout le monde peut intervenir en militant pour ses intérêts. Il faut donc faire attention. Est-il vraiment possible de trouver sa moitié sur internet ? Quels sont les meilleurs sites de rencontres et les attitudes à avoir pour trouver sa moitié sur internet ?

L’avenir des rencontres amoureuses serait-il sur internet ?

Autrefois, les rencontres amoureuses se faisaient soit dans les boîtes de nuit, sur le lieu de travail, à l’église et n’importe où ailleurs sauf sur internet. Aujourd’hui, trouver l’amour sur internet est devenu une tendance très banalisée. En effet, internet a envahi tous les domaines de notre vie. Puisqu’il permet de rencontrer des personnes, pourquoi ne pas l’utiliser pour trouver son âme sœur ? De cette idée, les sites de rencontres ont commencé à fleurir. On retrouve désormais près de 2000 sites de rencontres en France. Ces sites permettent de rapprocher les personnes qui n’auraient peut-être pu jamais se rencontrer si ce n’est par internet. Ces personnes sont rapprochées en fonction de leurs affinités dans les loisirs, le métier, l’alimentation, etc.

Dans la pratique, pour trouver l’amour sur internet, vous pouvez vous inscrire sur des sites de rencontres sérieux. Ces sites vous soumettent à un questionnaire. Ce questionnaire n’est rien d’autre que votre reflet intérieur et extérieur. Une fois inscrit, plusieurs personnes intéressées par votre profil peuvent vous contacter et il vous revient de faire le choix. De cette façon, vous avez plusieurs possibilités de pouvoir trouver votre moitié. Ce système est un système très intéressant néanmoins, il comporte des risques qui ne sont pas à négliger.

A la question de savoir s’il est possible de trouver son âme sœur sur internet, la repose en oui. Que deux personnes se rencontrent sur internet ou dans la vraie vie, si elles sont faites l’une pour l’autre il n’y a aucun risque que la relation n’aboutisse pas. De plus, un constat fait est que les couples qui se forment grâce à internet non aucun point de différence avec ceux qui se forment dans les boîtes de nuit ou sur le lieu de travail.

Trouver l’amour sur internet, les risques

Puisqu’ internet nous offre la possibilité de trouver notre âme sœur, profitons en tout en ayant une connaissance des risques. Pour commencer, n’oublions pas qu’internet est un monde virtuel. N’importe qui peut s’y inviter et raconter n’importe quoi. Même s’il existe des règles et des tenues dans la communication virtuelle, certaines personnes prennent du plaisir à ne pas les respecter. En cherchant l’amour sur internet, vous êtes confronté à deux grosses difficultés. La première est la sincérité sur les discours tenus. Une personne qui vient s’inscrire sur un site de rencontre peut renseigner qu’il recherche le grand amour. Alors qu’en réalité il n’est là que pour une histoire d’un soir. Une autre personne qui a le même objectif cherchera à se mettre avec elle et bienvenue la déception. Le manque de sincérité dans les discours tenus sur les sites de rencontre est un véritable obstacle pour trouver l’amour sur internet.

Outre le manque de sincérité dans les discours, le degré d’exigence des uns et des autres constitue également un obstacle à considérer. Tandis que certaines personnes s’inscrivent sur les sites de rencontres pour trouver l’amour, d’autres personnes recherchent juste du réconfort. Et pour d’autres, il s’agit simplement de multiplier les conquêtes. Une personne qui recherche l’amour grand A est forcément plus exigeant qu’une personne qui recherche juste un coup d’un soir. Mais en réalité à travers un coup d’un soir on peut bel et bien aboutir à une relation sérieuse. Tandis qu’en recherchant le grand amour avec des critères exigeants on pourrait ne rien trouver. C’est là un paradoxe très contraignant pour les personnes qui recherchent l’amour sur internet.

Les erreurs à éviter pour trouver l’amour internet

S’il est possible de trouver sa moitié sur internet, il est quand même important d’être prudent pour ne pas se faire arnaquer émotionnellement ou sentimentalement. Pour cela, vous devez absolument éviter de faire les trois choses qui suivent bien entendu sur un bon site de rencontre.

– Se construire un personnage : Sur internet, il est plus facile de discuter de communiquer. Chaque personne peut s’embellir et prétendre à ce qu’elle n’est pas. En effet, les personnes qui recherchent l’amour sur internet ont parfois tendance à donner une définition parfaite d’elles-mêmes. Sur ce marché où chacun dit de lui ce qui l’arrange, vous devez rester authentique. En restant authentique, vous avez plus de chance d’attirer une personne aussi authentique que vous pour former un beau couple qui dure.

–Idéaliser son/sa futur partenaire : Lorsqu’on désire trouver l’amour sur internet, il est important de ne pas idéaliser. Sur internet, il n’y a pas de contact physique, mais un contact bien plus puissant. En effet, l’intimité virtuelle peut très vite se créer et donner lieu à une idéalisation de la personne en face. Les échanges se multiplient très rapidement et l’enthousiasme est grandissant. Mais les déconvenues peuvent être dévastatrices.

–S’emballer avant le premier rendez-vous : Cette règle de prudence découle de la précédente. Pour ne pas vivre les déconvenues de l’idéalisation, il est préférable de planifier un premier rendez-vous très rapidement. Ce premier rendez-vous sera le lieu de la prise de contact. Cela vous évitera de vous emballer trop vite avant même d’avoir une idée claire de votre futur partenaire. Après ce premier rendez-vous, vous pouvez multiplier les rendez-vous afin de dépasser la première impression. Trouver l’amour sur internet, c’est aussi dépasser la première impression, car, l’amour va toujours au-delà.

Vous avez trop longtemps attendu votre âme sœur ? Et si vous le recherchez sur internet ?

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment