Draguer sur internet : les secrets de la séduction 2.0


À l’heure où internet ne se résume plus à faire des achats en ligne ou des recherches d’informations sur Google, les célibataires sont de plus en plus nombreux à chercher l’amour sur la toile. D’ailleurs, cette tendance n’épargne aucune tranche d’âge. La preuve : les sites de rencontres comme meetic sénior sont devenus en seulement quelques années l’allié incontournable des célibataires de plus de 50 ans. Selon les statistiques, sur les 9 millions de célibataires séniors recensés, près d’un tiers se sont déjà inscrits sur un site de rencontre en ligne. Néanmoins, même si les baby-boomers sont de plus en plus à l’aise avec la séduction sur le web, la plupart d’entre eux échouent lamentablement à draguer sur internet. Si vous aussi vous faites partie de cette catégorie, voici un petit guide vous dévoilant les meilleurs techniques de drague. 

Draguer sur internet : les règles à absolument respecter 

Comme vous savez certainement draguer sur internet n’est pas évident pour tout le monde et cela, peu importe l’âge. Et croyez-le ou non, ce n’est pas parce que vous êtes entré dans la catégorie des séniors que cela sera forcément plus facile. Au contraire, passé un certain âge, les célibataires deviennent plus exigeants en amour. Surtout les femmes de plus de 50 ans parce qu’elles savent exactement ce qu’elles veulent et ce qu’elles recherchent chez un partenaire potentiel. Pour les hommes, c’est aussi à peu près pareil. Raison pour laquelle, il est impératif de redoubler d’efforts sur tous les plans. Pour exceller dans l’art délicat de la séduction en ligne, vous devez donc suivre quelques prérequis : 

Choisir une photo de profil valorisante 

N’oubliez pas que sur un site de rencontres, vous n’êtes pas l’unique célibataire. Avant même de draguer sur internet dans le sens strict du terme, vous devez donc vous démarquer. De plus, avec le nombre toujours croissant de séniors séduisants et intéressants inscrits sur les sites de rencontres séniors, la concurrence risque d’être rude. Alors, autant mettre le paquet pour ne pas vous faire voler la vedette par les George Clooney ou les Halle Berry en herbe. Pour cela, n’hésitez pas à miser sur une photo de profil attrayant. D’ailleurs, ce sera cette première image qui donnera envie aux autres célibataires de vous découvrir et de communiquer avec vous. Ainsi, exit les photos prises devant la webcam ou celle avec votre immeuble ou votre salon en arrière-plan. L’idéal serait une photo de face en pied et/ou en portrait avec un joli cadre où vous êtes seul(e) et souriant(e)

Un texte de présentation cohérent et efficace

Il faut savoir qu’un profil peu ou mal renseigné ne sera pas visité même si la photo de profil a de quoi faire tambouriner les cœurs. Voilà pourquoi, vous devez donc rédiger un texte de présentation qui donne envie de vous envoyer un message. Autrement dit, un descriptif vendeur qui véhicule un message à la fois positif, séduisant et original. Évidemment, nul besoin de faire de la survente non plus ! Pour draguer sur internet, votre description doit relater qui vous êtes réellement. Cela signifie qu’elle doit dévoiler un plus sur vous, mais pas trop non plus pour garder une petite part de mystère.

Trouver un pseudo accrocheur

Vous en êtes peut être pas toujours conscient, mais le pseudo sur un site de rencontre que vous soyez un homme ou une femme de plus de 50 ans a une importance capitale au même titre que la photo de profil. En effet, plus qu’un simple nom d’emprunt, votre pseudo vous représente, c’est vous, c’est votre identité en ligne. En d’autres mots, ce sera ainsi que vous serez appelé et reconnu sur le site. De plus, pour l’homme ou la femme de plus de 50 ans qui verra votre profil, si votre pseudo ne plaît ou s’avère être sans intérêt, il/elle passera vite son chemin. Et puis, le pseudo c’est ce qui vous rend unique. Alors, ne le négligez surtout pas.  

Les bonnes astuces pour draguer sur internet 

Maintenant que vous savez comment créer un profil qui saura plaire. Voici maintenant quelques recommandations pour faire craquer vos interlocuteurs :

Soignez vos messages 

Même s’il est vrai qu’à 50 ans passés, il est quasiment improbable de voir un homme ou une femme utiliser les langages textos comme les jeunes, cela n’empêche que de certains pensent qu’en faisant cela, ils vont montrer qu’ils sont dans le coup. Or, c’est une très mauvaise idée. Non seulement vous passerez pour une personne intellectuellement inintéressante. Mais en plus, vous donnerez l’impression de ne pas assumer votre âge. D’autres oublient de se relire et font des fautes d’orthographe impardonnables.

Pourtant, un message rempli de fautes ne donnera certainement pas envie aux autres de continuer la conversation. Pour draguer sur internet, vous devez donc faire très attention, mais vraiment très attention aux messages que vous envoyez. Prenez le temps qu’il faut pour vérifier que chaque mot est correctement orthographié. S’il le faut, regardez dans le dictionnaire ou faites une recherche en ligne si vous n’êtes pas sûr d’avoir écrit un mot correctement. Vous pouvez même faire passer vos messages par un correcteur en ligne avant de les valider.  

Soyez vous-même 

Même si vous êtes derrière un écran d’ordinateur, il est inutile de jouer un rôle qui ne vous correspond pas ou prétendre être une personne que vous n’êtes pas pour attirer davantage. L’idée n’est pas que vous vous cachez derrière un personnage pour draguer sur internet, l’important c’est que votre futur(e) partenaire vous apprécie pour ce que vous êtes. Et puis, les personnes naturelles et simples sont toujours plus attirantes. 

Créez de la complicité

La complicité, voilà la petite étincelle qu’il faut pour passer d’une rencontre virtuelle aux réelles. Pour cela, n’hésitez pas à vous appuyer sur vos points communs. D’ailleurs, en visitant son profil vous pourrez déjà avoir une petite aperçue de ses passions, ses passe-temps, etc. L’idée, c’est donc simplement de discuter de sujet qui vous passionne tous les deux. Mais pas seulement, créer de la complicité c’est aussi mettre votre interlocuteur en confiance. C’est-à-dire lui montrer que vous avez envie d’apprendre à le connaitre.  

Bonus : comment draguer sur DisonsDemain par Meetic ?

Avec ces milliers d’abonnées actifs, DisonsDemain est sans doute la référence en matière de rencontres séniors et certainement l’un des plus sérieux. En effet, meetic sénior met un point d’honneur à proposer à ses abonnés les meilleurs profils. Pour vous démarquer, vous devez donc être un excellent candidat. Parce que oui, sur meetic sénior, on ne drague pas de la même manière que sur un site de rencontre généraliste. Voici quelques conseils pour faire des rencontres sur DisonsDemain : 

  • Créez un profil impeccable ; 
  • Envoyez un premier message personnalisé et qui attire l’œil ;
  • Soyez réactifs aux messages ;
  • Répondez aux messages aussi vite que vous pouvez ;
  • Soyez patient et ne brusquez pas l’autre.

Maintenant que vous avez une petite idée de comment draguer sur internet. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Vous êtes partant(e) ?

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment