Sorties entre célibataires : multipliez vos chances de rencontrer l’amour


Vous aimez votre indépendance et votre autonomie. Le fait de n’avoir de compte à rendre à personne et de faire ce qui vous plaît quand cela vous plaît. Mais voilà. Vous trouvez que vous cela fait trop longtemps que vous n’avez personne avec qui passer des soirées à ne rien faire. Parler et rire de tout et de rien. D’ailleurs, cette vie de bohème commence sérieusement à vous peser. Alors, c’est décidé. Vous allez changer la donne et tout faire pour rencontrer quelqu’un avec qui construire une vie à deux. Pour augmenter vos chances de tomber sur la bonne personne, il n’y a pas de recette miracle. Vous devez participer à un maximum de sorties entre célibataires.

Et entre les sites de rencontres comme DisonsDemain et les soirées célibataires organisées par les collectivités, associations… vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez même organiser des sorties et inviter d’autres célibataires à y participer. Une occasion de faire des rencontres amoureuses ou amicales. Ou simplement pour passer des moments agréables en compagnie de personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. D’autant plus qu’il y a des réductions quand les sorties se passent en groupe. 

La solitude peut être bénéfique, mais trop de solitude conduit au stress et à la déprime.

Sorties entre célibataires : comment faire des rencontres sérieuses et durables ?

Boire un verre, assister à un spectacle, faire de la randonnée ou partir en weekend avec des inconnus pour vivre de nouvelles expériences. Et pourquoi pas rencontrer le grand amour. Les sorties entre célibataires permettent en effet de sortir de sa bulle, de faire des activités que l’on aurait peut-être jamais essayées. Et de tisser des relations sincères avec d’autres célibataires. Depuis quelque temps, ces sorties entre célibataires sont devenues incontournables pour tous ceux qui veulent faire des rencontres par affinités, amoureuses ou amicales.

Un conseil toutefois : afin que ces sorties se passent bien, vivez le moment présent. Inutile donc de vous mettre la pression et de chercher à tout prix à vous caser. Et surtout, restez vous-mêmes, car les imposteurs sont détectés facilement. 

Les soirées entre amis ou collègues pour faire de belles rencontres

Ces sorties entre célibataires permettent de s’amuser, de faire des activités ludiques. Et pourquoi pas trouver l’âme sœur. Surtout que vous connaissez quasiment tout le monde. Ainsi, vous êtes en milieu connu et les échanges se passent plus facilement. Mais c’est justement là que le bât blesse, surtout si vous y venez pour trouver l’âme sœur. Si jusque-là, il n’y a pas eu la petite étincelle entre vous et un(e) autre célibataire, la chance que l’amour de votre vie soit là est très mince. Mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est impossible, car avec les amis de vos amis… Et puis, l’on dit que « l’appétit vient en mangeant ». À force de côtoyer quelqu’un, on finit par s’attacher à lui et à le voir sous un autre angle, n’est-ce pas ?

Les petites annonces et les réseaux sociaux

À l’ère du numérique, il serait dommage de ne pas profiter des avantages des réseaux sociaux. En effet, Facebook, Twitter… sont d’excellents endroits pour dénicher des sorties entre célibataires dans votre région ou département. Toutefois, il ne faut pas ignorer les vieilles méthodes des petites annonces, car elles sont toujours efficaces. Pour cela, consultez les journaux, les magazines, etc. 

Les sites de rencontres pour trouver des sorties entre célibataires

Faire des rencontres amoureuses ou amicales est aujourd’hui devenu aussi facile que d’acheter une paire de chaussures. Effectivement, la démocratisation des sites de rencontres a permis d’entrer en contact avec un bon nombre de personnes en un rien de temps. Ainsi, en un clic, vous pouvez voir des dizaines de profils et commencer un échange virtuel avec ceux qui vous intéressent. Mais le hic avec les rencontres en ligne, c’est que l’on ne sait pas toujours qui se cache derrière l’écran ou un pseudo. Ainsi, la désillusion peut être de taille lors de la première rencontre. Grâce aux sorties entre célibataires, les sites et clubs de rencontres tels que DisonsDemain permettent d’éviter les faux-semblants. En effet, les membres peuvent entrer en contact « dans la vraie vie » avant le premier rendez-vous. Ce qui les rassure. 

Sorties en plein air, dîners, ateliers ou weekends entre célibataires… vous pouvez choisir la sortie qui vous intéresse selon vos. C’est une manière de faire des rencontres par affinités, car c’est vous choisissez votre soirée en fonction de vos goûts. Restaurant, cinéma, musique, sport… plusieurs thèmes sont proposés.

Pourquoi participer à des sorties entre célibataires ?

Si ces sorties sont surtout vues comme une occasion de trouver l’amour, c’est loin d’être leur seul avantage. D’autant plus qu’il n’est pas toujours sûr d’y faire des rencontres amoureuses. Quoi qu’il en soit, les sorties entre célibataires permettent de :

  • Sortir de la solitude : les weekends et les jours fériés, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles ;
  • Passer des moments agréables au lieu de rester en pantoufles devant des séries ou des films pendant toute la journée ;
  • Se faire de nouveaux amis célibataires : vous intégrez une nouvelle communauté qui s’entraide, se partage des conseils… ;
  • Rencontrer l’amour.

Comment participer à ces fameuses sorties ?

Pour participer à des sorties entre célibataires, il suffit de chercher la sortie qui vous intéresse et de vous y inscrire. Mais sur les sites de rencontres par contre, c’est l’inverse.

En effet, sur DisonsDemain par exemple, les célibataires seniors peuvent participer à des sorties en :

  • S’inscrivant gratuitement sur le site ;
  • Se rendant dans la section « Activités » ;
  • Sélectionnant les activités qui les intéressent dans leur région ;
  • Et en réservant. 

Bref, quel que soit votre âge, jeune ou moins jeune, vous pourrez faire des rencontres amoureuses ou amicales via des soirées entre célibataires. ? Même après 50 ans donc, vous pouvez y participer pour faire de belles rencontres.

Dites-nous en commentaire si vous avez déjà testé les sorties entre célibataires. Et surtout comment cela s’est-il passé ? 

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment