Comment rencontrer un homme à l’ère du numérique ?

A un moment, la recherche de l’amour et du partenaire parfait devient un besoin existentiel. Trouver le partenaire idéal n’est pas gagner d’avance lorsque vous vivez dans un environnement où les célibataires (sérieux) se font de plus en plus rares. La technologie évoluant, il est désormais possible, pour qui le souhaite, d’entrer en contact avec des célibataires via des sites de rencontres en ligne. Dans les années 1900, une telle pratique serait maladroite car, comment peut-on prendre une décision qui changera toute notre existence via une vitre ? Aujourd’hui, la question « comment rencontrer un homme » via des sites de rencontres gratuits et sérieux n’est plus un tabou. Ils existent et tout le monde le sait, tous les célibataires à un âge donné n’ont plus le choix que d’y faire recours pour trouver leur âme sœur.

En France, le marché des clubs de rencontres virtuelles est très en vogue et le nombre d’internautes à la recherche de leur idéal ne cesse d’augmenter chaque jour.

Rencontre pour un soir ou pour toujours, les sites connus en France

En France, l’aventure des rencontres sur internet a commencé dans les années 2000. A ce jour, le pays compte plus de 1500 clubs de rencontres. Au départ, plusieurs personnes étaient réticentes du fait des préjugés des uns et des autres. Il y avait un manque de sécurité qui rendait les gens réticents. Après les succès et témoignages des couples qui se forment grâce à ces sites de chat, de plus en plus de personnes y adhèrent, et plus encore les femmes matures désirant en finir avec la question « comment rencontrer un homme ».

AdultFriendFinder, GETitOn, adopteunmec, e-darling, meetic sont les pionniers des rencontres en ligne en France. Si certains de ces sites sont gratuits, d’autres ne le sont pas. Sur les sites gratuits, n’importe qui peut s’inscrire et rechercher son âme sœur. Cela pose un réel problème de fiabilité et de sécurité. De plus, ces sites ne sont pas une option à envisager lorsque vous recherchez une relation sur le long terme. Ils sont plutôt indiqués pour les coups d’un soir et chacun continu sa vie même si le coup d’un soir peur devenir le coup de tous les soirs. Toujours est-il que ces sites ne présentent aucune sécurité et aucun accompagnement dans le processus de recherche de l’âme sœur, parce qu’ils sont gratuits.

Comment rencontrer un homme : les meilleurs sites de rencontres

Si les sites de rencontres gratuits présentent certains inconvénients, il existe des sites de rencontres premium très sérieux.

L’un de ces clubs de rencontres en ligne connus dans toute la France est ce site de rencontre avec le logo en forme de cœur formé par les deux ‘’e’’ de son nom. Vous l’avez compris, il s’agit du site de rencontre meetic. Très plébiscité par les célibataires, il est à l’origine de plus de 6 millions de couples en France. On se demande bien pourquoi ce site qui est aussi un site de chat au même titre que Tinder, adopteunmec, Happn, Attractive world est si plébiscité par les internautes.

Raison n°1 : Inscription gratuite

En se posant la question « comment rencontrer un homme », les idées se tournent vers les sites de rencontres gratuits et sérieux par intuition. Comme la plupart des sites du genre, meetic est un site où vous pouvez vous inscrire gratuitement. Cela ne veut pas dire que tous les accès sont gratuits. Pour bénéficier de plus de fonctionnalités et de liberté, vous pouvez accéder à la version prémium du site. Ainsi, une personne qui vient s’inscrire gratuitement sur meetic peut dans un premier temps y faire ses premiers pas et s’il est assez satisfait du service offert, il pourra accéder à la version premium pour une utilisation responsable.

Raison n°2 : Des profils très détaillés et très sélectifs

Meetic est un club de rencontres virtuelles 5 étoiles. N’y entre pas qui veut, mais qui en est digne. Pour répondre à la question « comment rencontrer un homme », beaucoup de personnes restent sceptiques quant aux rencontres sur internet, car elles n’ont pas confiance. Avec meetic, vous n’aurez pas ce problème. Toutes les personnes qui s’y trouvent sont des personnes dont les profils ont été analysés avec le plus grand soin. Meetic tient au bonheur de tous ses clients et ne souhaiterait pas mettre en relation des personnes qui mentent sur leur profil comme sur la plupart des sites de rencontres gratuits.

Raison n°3 : Expérience utilisateur au top

Lorsque vous venez sur le site pour la première fois, vous devez juste vous inscrire pour commencer votre recherche. Vous pouvez consulter des milliers de profils et envoyer un nombre de messages illimité. Mais, vous avez aussi la possibilité de recevoir les messages d’autres personnes ayant visité votre profil. Comment rencontrer un homme devient une équation facile à résoudre.  Sur le site, vous pouvez même effectuer une recherche par critère, car, les profils sont remplis avec les moindres détails. Lara, l’assistante virtuelle intégrée à l’application se propose de vous aider. Elle vous guidera dans toutes vos recherches sur le site. Et la cerise sur le gâteau, meetic est disponible en application mobile. Vous pouvez donc l’installer sur votre Android, iPad, iPhone et suivre votre fil d’actualités.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Raison n°4 : La confidentialité et la sécurité

On se pose la question comment rencontrer un homme sérieux, mais ce qu’on ne souhaite pas, c’est rencontrer le mauvais. Avec meetic, vos informations sont protégées et vous avez la possibilité d’être en mode zen ou incognito. Le mode zen vous permet d’être contacté uniquement par les profils qui correspondent avec vos critères. Tandis que le mode incognito vous permet d’épier tous les profils et apparaître seulement aux profils qui vous intéressent.

Raison n°5 : les soirées de rencontres meetic

Les internautes sont intéressés par les soirées décontractées entre célibataires organisées dans plusieurs villes en France via meetic. Ces soirées permettent aux internautes de mieux se connaitre et apprécier la personne en face.

Tous ces avantages en un pour répondre à la question « comment rencontrer un homme ».

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"