Comment soigner le vertige par l’hypnose définitivement ?

Dans cet article, nous allons voir comment soigner le vertige par l’hypnose. Il vous arrive de perdre souvent le contrôle, de sentir un déséquilibre ? Ou de sentir que votre tête est vide et que vous allez tomber ? Si oui, vous souffrez du vertige. Le vertige est un trouble qui touche environ un Français sur trois. Il peut avoir plusieurs origines et parfois, il peut vous empêcher de vivre des moments de plaisir tels que se balader en mer, participer à des randonnées ou voyager en avion. On peut préconiser la prise de médicaments pour le contrôler, mais j’ai mieux pour vous : l’hypnose. C’est une thérapie puissante et nous ne finirons jamais de l’explorer.

Soigner le vertige par l’hypnose : mais vertige ou peur des hauteurs ?

Le vertige est un malaise qui se manifeste sur le plan physique par la perte de ses moyens, la tête vide et la nausée. Il s’agit d’une fausse sensation de déséquilibre qui survient suite à une mauvaise information envoyée au cerveau. Souvent, on confond le vertige et mal de mer ou peur des hauteurs. Mais cela n’est pas le cas. Le vertige, lorsqu’il est psychologique ou physiologique, il n’est qu’un symptôme ou une conséquence qu’on associe souvent au mal de mer et des hauteurs. Mais avant tout, le concept reste médical au sens propre du terme.

Il existe plusieurs types de vertiges. Parmi tous ces types, seulement deux nous intéressent, le vertige physiologique (lié au mal de mer) et le vertige psychologique (peur des hauteurs, des avions, du mal de transport). Soigner le vertige par l’hypnose dans les autres cas ne sera pas possible même si elle peut aider à gagner en concentration pour savoir le gérer quand il survient. En effet, les autres cas de vertiges sont physiques et sont liés à la naissance de l’individu, l’hypnose ne peut pas grande chose aux troubles innées.

Soigner le vertige physiologique par l’hypnose

Le vertige physiologique est un mal qui survient généralement après un traumatisme (décès d’un parent en mer, mauvaise expérience avec la mer, etc.) ou après un conditionnement de l’esprit (lorsque les parents disent aux enfants ‘la mer est dangereuse, attention à l’eau’, cela peut pousser les enfants à développer un tel trouble à un âge avancé). Dans ces cas, soigner le vertige par l’hypnose promet efficacité en un rien de temps. En effet, votre subconscient possède déjà en lui-même tout l’arsenal qu’il faut pour vous défaire de ce trouble, il suffit de trouver le bon moyen pour l’atteindre. En vous rendant chez un bon thérapeute, la thérapie aura pour objectif de déconditionner votre subconscient pour qu’il soit libre dorénavant.

Le subconscient est un outil très puissant qui dicte 95 % de nos réactions. En le rééduquant autrement, vous ne développerez plus aucune réaction devant la mer. La magie avec l’hypnose réside dans le fait qu’elle vous aidera dans un premier temps à trouver les causes du vertige, le traumatisme ou le conditionnement ayant conduit à ce trouble. Une fois que la cause est trouvée, vous serez invité à convertir cette énergie négative en énergie positive. Bien sûr tout ça se fait sous l’assistance de votre thérapeute. En peu de temps, vous pourrez monter en mer pour des colonies ou des balades, car soigner le vertige par l’hypnose ne nécessite pas trop de temps comme la thérapie comportementale et cognitive par exemple.

Soigner le vertige psychique par l’hypnose

Le vertige psychique est lié à la phobie des hauteurs, du transport et des avions. Ce type de vertige résulte d’un conditionnement de l’esprit ou d’un traumatisme comme dans le cas précédent. L’individu qui a peur des avions a peut-être perdu un être cher à lui dans un avion et celui qui a peur des hauteurs a peut-être un mauvais souvenir des hauteurs. On peut parfois constater la peur des hauteurs chez les parachutiste ou chez des militaires suite à un traumatisme et du coup, ils n’ont plus la possibilité de faire les hauteurs comme auparavant. Cela arrive généralement quand ils voient leur coéquipier périr en descendant une hauteur. Dans ces cas, également, ces personnes peuvent arriver à refaire des hauteurs, car elles auront réussi à soigner le vertige par l’hypnose.

L’hypnose comme vous le savez déjà aide le patient à trouver la cause de son traumatisme et surtout à l’accepter. Car une chose est de vouloir soigner le vertige, mais sans reconnaître sa peur et la cause du vertige la guérison ne sera pas possible. De toutes les façons ce problème ne se pose pas avec l’hypnose. Puisque le travail se fera avec votre subconscient et non votre conscience qui a le don de refouler les souvenirs dont elle ne veut pas se souvenir. Avec le subconscient, pas de cachotterie, tout est mis à la lumière. Si le traumatisme est dû à la perte d’un être cher par exemple, soigner le vertige par l’hypnose consistera dans un premier temps à guérir la dépendance créée suite à cette perte. Ensuite, vous gagnerez en confiance, en sérénité et en calme pour ne plus avoir de crainte ni de vertige.

L’auto hypnose pour soigner le vertige

Lorsque vous décidez de pratiquer l’hypnose, vous êtes automatiquement éligible à l’auto hypnose. L’auto hypnose consiste à s’induire soi-même en hypnose pour se mettre en confiance et affronter son trouble. Vous pouvez pratiquer l’auto hypnose chaque fois que vous êtes confronté à vote peur. Par exemple, lorsque le vertige est dû au mal du transport aérien, la personne concernée pourrait faire une séance avant de se rendre à l’aéroport. Ou, celui qui a peur des hauteurs peut simplement faire sa séance avant de se rendre à sa mission. Soigner le vertige par l’hypnose n’est rien de compliqué. Il suffit d’en connaître les principes et les méthodes.

Souffrez-vous de vertige physiologique ou psychologique ? J’espère que vous avez trouvé la solution à votre trouble. Si vous comptez essayer la méthode, n’hésitez pas à nous revenir avec les résultats en commentaire. Pour ceux qui souhaitent apprendre l’auto hypnose ou l’hypnose médicale, relisez les articles à votre disposition.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"