Rencontre sur internet : peut-on vraiment y trouver l’amour ?

De nos jours, de plus en plus de couples se forment via internet. C’est en effet devenu, au fil des ans, un moyen comme un autre de faire de nouvelles rencontres. Mais peut-on vraiment trouver l’amour sur un site internet ? Comment faire une rencontre sur internet ? Quels sont les meilleurs sites de rencontre? On vous dit tout sur ce sujet.

Rencontre sur internet : un bon moyen de trouver l’amour !

Si les sites de rencontres font de plus en plus d’adeptes, c’est parce qu’ils ont de nombreux avantages, que la vie réelle n’offre pas toujours. Bien sûr, si vous passez du temps à sortir et faites sans arrêt de nouvelles rencontres, les sites ne seront pas essentielles. Mais pour d’autres, miser sur une rencontre sur internet peut révolutionner leur vie amoureuse.

L’aide de l’écran

En effet, s’il y a bien un atout de ce type de rencontres, c’est ce fameux écran. Le meilleur outil des années 2000 ! En matière de rencontre sur internet, il peut être d’une grande aide pour plusieurs raisons. D’abord, car l’écran permet de mettre une distance entre la personne et soi même. Ceci permet de se livrer plus facilement à l’autre, et de lâcher prise sur ce que l’on dit. Il est alors plus simple de parler de soi, de jouer la séduction ce qui demande une bonne dose de courage dans la vie quotidienne. Bien des conversations qu’on n’aurait jamais eu avec un inconnu peuvent avoir lieu par écrit et via un écran grâce aux sites de rencontre. C’est donc un accélérateur de séduction duquel il serait dommage de se priver.

Choisir ses critères

Vous pouvez sympathiser avec cette femme que vous croisez dans le bus tous les matin. Ou avec ce collègue de boulot que vous connaissez à peine… Mais est ce que vos profils peuvent vraiment coller ? S’il faut, il passe toutes ses nuits à jouer aux jeux vidéos ou alors elle est accro aux cinéma japonais. Est ce que vous ne voudriez pas le savoir avant d’aller plus loin ? Voilà le meilleur atout d’une rencontre par internet selon moi, les profils des membres inscrits vous permettent d’en savoir plus sur les personnes avec lesquelles vous discutez. A vous de faire le tri en fonction des personnes qui ont les mêmes centre d’intérêts que vous. Ces critères sont aussi un excellent moyen de vous trouver d’emblée des points communs. Cela vous permettra d’avoir une conversation profonde et personnelle en quelques minutes seulement. Là encore, ça accélère les choses et évite les déconvenues.

Enfin, en apprendre plus sur l’autre avant de le/la rencontrer vous permettra d’avoir de nombreux sujets de discussion pour votre premier rendez-vous. Ce qui peut vous libérer de la peur du « blanc » et d’y aller plus zen.

Agrandir son cercle de connaissances

Après une rupture, il est courant que la personne que l’on a aimé disparaisse avec tous ses amis. Pourtant, ce sont ces personnes avec qui vous passiez vos soirées, c’est avec elles que vous faisiez vos activités… Bref vous vous retrouvez souvent un peu seul et votre cercle d’amis est à reconstruire. Avec cela, pas facile de faire des rencontres pour repartir sur une nouvelle histoire. Les sites de rencontres vous permettent de rencontrer rapidement un tas de nouvelles personnes, cela, sans même sortir de chez vous.

Aussi, si vous êtes quelqu’un de timide, il vous semblera impossible d’aborder une femme ou un homme dans une soirée. Les rencontres sur internet sont donc un bon moyen de trouver l’amour plus facilement.

Quels sont les meilleurs sites de rencontre ?

Tinder ? Meetic ? AttractiveWorld ? Happn ? Eliterencontre ? Il est difficile de dire avec précision quels sont les meilleurs sites de rencontre. L’offre ne cesse de se développer, les tarifs varient beaucoup… Il peut être compliqué de s’y retrouver. Alors, comment choisir le bon moyen de faire une rencontre sur internet?

Choisir son site de rencontres, un choix cornélien ?

Aujourd’hui on peut choisir son site en fonction de son âge, de son orientation sexuelle (BeTolerant) ou encore de sa religion (Mektoube)… Les offres sont très diverses et c’est ce qui fait d’ailleurs toute la force de ce système. Cependant, on a tous bien en tête qu’on ne trouvera pas le même type de relations sur Tinder que sur Eliterencontre. Ainsi, pour choisir votre site de rencontres, n’hésitez pas à naviguer sur internet à la recherche d’avis, à les tester et à faire appel à vos amis pour avoir leur retour.

5 étapes pour séduire en ligne et trouver son âme sœur : e-book gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "5 étapes pour séduire en ligne et trouver son âme sœur". Découvrez comment trouver l'amour en utilisant la magie des rencontres en ligne...

Choisir parmi meilleurs sites de rencontres sera certainement le moment le plus délicat de votre recherche sur internet. Car au final, ce système représente un gain de temps considérable. En un coup d’oeil, on sait tout ce que l’on peut savoir sur l’autre, on peut lui parler facilement et se présenter au rendez-vous en ayant déjà une idée précise de la personne. Que d’avantages sont en jeu si vous vous lancez !

Mais une dernière question se pose peut-être : S’inscrire sur un ou plusieurs sites ? Vous pouvez bien sur vous inscrire sur plusieurs site en même temps pour maximiser vos chances. Mais attention toutefois, si vous êtes un homme surtout, cela pourra vous faire passer pour quelqu’un de « prêt à tout » pour trouver quelqu’un, et nuire à l’idée qu’elles se font de vous.

Sites de rencontre gratuit : ok ou à éviter ?

Il existe aujourd’hui de nombreux sites de rencontre gratuit. Parmi eux on retrouve par exemple le fameux Tinder ou encore Adopte un mec qui est gratuit pour les filles. Mais peut on faire des rencontres fiables via ces sites ? Disons que comme souvent, il faudra faire le tri. Car les personnes inscrites sont parfois peu sérieuses. Sur un site gratuit, il y a parfois moins de modération également et les personnes présentes cherchent parfois seulement une rencontre d’un soir.

Les meilleurs sites de rencontre ne sont pas forcément gratuits. Payer pour faire une rencontre sur internet c’est aussi la garantie de savoir que la personne derrière est prête à s’impliquer dans une relation, qu’elle recherche du sérieux. Les sites payants comme Meetic ou Edarling ont un côté plus « sage » qui peut être rassurant quand on cherche une relation à long terme.

Personnellement, je vous invite à utiliser Meetic si votre objectif est de trouver une relation sérieuse et durable.

Les pièges d’une rencontre sur internet.

Ce n’est donc plus à prouver, OUI, on peut trouver l’amour via internet. Et vous connaissez d’ailleurs surement quelques couples de votre entourage qui se sont rencontrés ainsi. Cependant, faire des rencontres sur internet a aussi quelques désavantages.

Par exemple, il faut faire le tri parmi tous les profils que vous trouverez. Il se cache toujours des profils louches et des demandes bizarres. Cela dit, il est facile de les éviter avec un peu de réflexion. Ignorez les profils sans photo de la personne et coupez court aux conversations à la moindre phrase qui vous semble bizarre ou intrusive. Soyez toujours prudents lors des premiers rendez-vous également, il vaut mieux les faire dans un lieu public.

Un autre risque de ses sites de rencontre, c’est que toutes les conversations que vous aurez n’iront pas toujours très loin…  Cela demande parfois du temps de trouver une personne avec qui vous aurez envie de franchir le cap de la rencontre réelle. D’ailleurs, les sites qui permettent de trouver les personnes les plus proches de chez soi ont aussi leurs pièges. Vous pourrez tomber sur vos voisins lourdauds qui seront bien heureux d’apprendre que vous êtes célibataire. Attention donc… à les éviter !

Et maintenant, on se voit ?

Un autre inconvénient, c’est la difficulté à se rencontrer après s’être parlé via un écran. Souvent, lors d’une rencontre sur internet, le flirt est plus facile, les messages plus directs, et on peut appréhender de se voir « en vrai ».

En général, je vous conseille donc de ne pas attendre longtemps entre le moment où vous faites connaissance et le 1er rendez-vous réel. Car en plus, plus les jours passent, et plus vous vous faites une idée de la personne, souvent idéalisée par vos projections. Vous risquez donc d’être déçus le jour J. Il se peut également que face à la personne, le charme retombe et tout sentiment avec. L’amour c’est aussi une alchimie qui ne se provoque pas. Préparez vous donc à cette éventualité.

Le dernier problème d’une rencontre sur internet, c’est que cela n’aide pas vraiment les timides maladifs. D’un côté, cela leur permet de faire des rencontres plus facilement mais la peur est parfois encore plus présente une fois l’heure du premier rendez-vous. Comme je l’expliquais ici, vaincre la timidité, c’est avant tout se faire violence. Rencontrer des femmes ou des hommes via un écran est au contraire un moyen de rester dans sa zone de confort. Ainsi, au lieu de prolonger la relation à distance, même si cela vous rassure, passez le cap de la vraie vie rapidement si vous êtes timide.

Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur les rencontres sur internet. Livrez nous vos plus belles histoires (et les pires ! ) nées via internet dans l’espace des commentaires ! Nous vous lirons avec plaisir.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "La séduction en ligne pour trouver l'Amour"