5 astuces pour bien aborder sur un site de rencontre

Internet a complètement révolutionné les habitudes sociales. L’accès illimité à l’information, la possibilité de communiquer avec des personnes que l’on n’aurait pas pu connaître autrement, les réseaux sociaux, etc. Jour après jour nous assistons à une petite révolution !

Lorsque vous allumez votre ordinateur et que vous vous connectez à Internet, un ensemble de possibilités inouïes s’offrent à vous. Au fil des jours, de nouveaux services apparaissent.

Les sites de rencontre en font partie !

Avant de continuer cet article…

Je tiens à préciser que cet article est un article « sponsorisé ».

Je vous explique le principe : un professionnel m’a contacté pour que je rédige un article référençant un site Internet précis. Une pratique courante dans le domaine du référencement web. En échange de cet article, je perçois une rémunération.

Je tiens à préciser que je dispose d’une liberté totale concernant le sujet de l’article et tout ce que j’y dis. C’est pourquoi j’ai accepté cette idée. J’aurais très bien pu ne rien vous dire mais, si vous avez l’habitude de lire ce blog, vous savez à quel point j’aime la transparence. C’est pourquoi je tenais à ce que vous soyez au courant ;) !

L’évolution des sites de rencontre

Lorsque les sites de rencontre sont apparus sur Internet, ils avaient plutôt mauvaise réputation. Rencontrer quelqu’un par Internet semblait être quelque chose contre-nature. C’était nouveau, c’était déroutant et forcément… beaucoup de personnes critiquaient le principe !

Aujourd’hui, le concept a évolué et rencontrer son partenaire grâce à l’un de ces sites est devenu monnaie courante.

Je vais vous donner quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous abordez une personne sur un site de rencontre.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

5 astuces pour bien aborder sur un site de rencontre

L’une des phases les plus importantes en ce qui concerne les rencontres sur Internet est l’approche. Le premier message que vous allez envoyer est celui qui devra faire la différence. Et je m’adresse tout particulièrement aux messieurs ici. Il faut comprendre qu’une femme est comme « harcelée » de messages sur ce genre de site. Si vous souhaitez optimiser vos chances d’obtenir une réponse, vous allez devoir sortir du lot.

Voici 5 astuces pour aborder sur un site de rencontre :

  • Misez sur l’originalité et l’humour : sortez du lot lorsque vous rédigez votre profil. Un peu d’humour, un peu d’originalité. Soyez fin et faites ressortir des éléments (charmeurs) de votre personnalité ;
  • Personnalisez la première prise de contact : Inspirez vous des informations disponibles sur le profil de la personne avec qui vous voulez entrer en contact. Au moins elle verra que vous avez regardé autre chose que sa photo ;)  ;
  • Ne soyez pas perfectionniste : ne passez pas des heures et des heures à filtrer les profils en fonction des différentes options mises à disposition par le site. C’est un site de rencontre, pas un site de recherche ;) ;
  • Ne tombez pas dans l’échange de mails interminable : si vous passez trop de temps à échanger des mails avec une personne, vous risquez de vous accrocher et d’être déçu le jour de la rencontre. Pire, vous pourriez même perdre la magie de découvrir la personne en réel. Limitez les échanges de mails et, quand vous le sentez, essayez de rencontrer la personne. Il vaut mieux se confronter à la réalité rapidement plutôt que de se faire des films et tomber de haut…
  • N’y passez pas tout votre temps : un site de rencontre est une solution pour entrer en contact avec des personnes certes, mais ce n’est pas la seule ! N’oubliez pas aussi d’aller à la rencontre des personnes qui vous entourent ;) !

Ces astuces vous semblent simplistes ? Vous seriez étonné d’apprendre que beaucoup d’hommes continuent d’aborder sans les appliquer.

Vous souhaitez sortir du lot et essayer ces astuces ? Je vous propose de les tester sur www.parship.fr, un site de rencontres par affinités avec une grande communauté !

A vous de jouer !

Que pensez-vous des sites de rencontre ? Vous y êtes vous déjà inscrit ? Avis aux femmes : quels conseils donneriez-vous ;) ?

 

10

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. marina  octobre 16, 2012

    Très bons conseils! je suis coach séduction et grand nombre de mes « coachés » vont sur des sites de rencontres mais malheureusement s’y perdent un peu….Internet doit être un moyen de….(rencontrer…) mais pas une fin en soi.
    La vraie vie se passe au delà de l’écran, utiliser cet écran pour faire de nouvelles rencontres est une bonne chose si on ne le confond pas avec la réalité!:)

    répondre
    • Mathieu  octobre 16, 2012

      Bonjour Marina et bienvenue sur Penser et Agir,

      Je suis ravi que ces conseils te plaisent.
      Bien entendu il ne faut pas se limiter aux sites de rencontre, cependant aujourd’hui et pour certaines personnes, ils restent un moyen intéressant de voir de nouveaux visages.
      En respectant la mise en garde de l’article cependant : essayer de voir « en vrai » la personne le plus rapidement possible si un premier « feeling » est établi grâce au site ;)

      Au plaisir d’interagir avec toi lors de tes futurs commentaires,
      Mathieu.

  2. rima  janvier 29, 2013

    Les rencontres via le web, ça marche pour certaines personnes, mais pa pour d’autre, c comme les autres moyens classiques de rencontre. j’ai essayé une fois pour voir, ça n’a pas marché. depuis je ne veux plus entendre parler de rencontre sur internet (à vrai dire de rencontre tout court).

    répondre
    • Mathieu  novembre 22, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage
      En effet, le problème ne vient peut-être pas des rencontres sur internet mais des rencontres en général. Mais c’est ponctuel, je pense, laisses-toi le temps ;)

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

  3. Sly @Bangkok  avril 16, 2013

    Les sites de rencontres en Europe c’est quand même pas l’extase. C’est à mon avis vu comme une roue de secours pour ceux qui n’arrivent pas à trouver l’amour « dans la vraie vie ». En Asie par contre, et plus particulièrement en Thaïlande, les sites de rencontres sont perçus à juste titre comme de simples moyens de faire des rencontres. Rien de tabou, pas besoin de se cacher derrière un profil sans photo de peur d’être vu ou reconnu… et en avant les rencontres ! Sur Bangkok ça marche du tonnerre :)

    répondre
    • Mathieu  novembre 22, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

  4. Rencontre sur internet  septembre 17, 2013

    bonjour,
    tout d’abord j’aimerai vous féliciter pour votre article et aussi pour les astuces. Pour moi un site de rencontre est un moyen de trouver l’amour et si tout le monde ne partage pas ce même avis, je conseil d’essayer et l’avantage c’est qu’il existe des sites spécialisés, par exemple pour les séniors. Merci et je vous souhaite du courage pour la suite de votre travail!

    répondre
    • Mathieu  novembre 22, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que cet article te plaise

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

  5. Guillaume  décembre 4, 2013

    Bonjour et bravo pour votre article et pour votre transparence.

    Finalement draguer sur un site de rencontres n’est pas très différent de draguer dans la rue et votre article le montre bien. Faire rire ou sourire, faire ressentir à la fille en face de nous qu’elle est unique, ne pas tourner des heures autour du pot et maintenir un équilibre entre drague et vie sociale pour ne pas mettre trop d’enjeu dans ses tentatives d’approche. Des principes de bon sens trop souvent oubliés.

    répondre
    • Mathieu  novembre 22, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que cet article te plaise
      Très bien résumé!

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"