Comment garder son homme : 5 astuces efficaces à mettre en pratique


En matière de relations amoureuses, rien n’est gagné d’avance. Tout peut basculer du jour au lendemain. Mais, lorsque vous avez la bonne méthode pour tenir votre homme, pour rien au monde il n’aimerait vous abandonner. Beaucoup de femmes se plaignent du fait qu’elles ne savent pas quoi faire pour garder leur homme. Croyez-moi chères dames, garder un homme ce n’est rien de compliquer. A travers cet article, vous comprendrez aisément que pour répondre à la question « comment garder son homme », il suffit de peu.

Communiquez et devenez la confidente de votre homme

La communication est la base d’un couple. Sans elle, les deux partenaires ne peuvent pas connaitre leurs attentes mutuelles et les combler. Le couple risque donc d’en venir à l’étape de la rupture amoureuse. Lorsque vous désirez plutôt garder un homme et ne pas avoir à vous poser la question « comment faire revenir un homme », vous devez avoir la communication comme arme. Plus vous discutez avec votre homme, plus il se sentira aimé et en confiance.

Contrairement à ce qu’on croit, les hommes ont bien plus besoin d’affection parfois que les femmes. Montrer de l’attention à votre homme à travers la qualité de votre conversation, c’est le pousser davantage vers vous. Par exemple lorsqu’il rentre du boulot le soir, demandez-lui comment a été sa journée, discutez avec lui lorsque vous dînez ou quand il se prépare à aller au lit. Lorsque vous avez un problème, n’hésitez pas à lui en parler, et il fera aussi pareil lorsqu’il aura des problèmes.

La séduction, moteur d’un couple durable

Comment garder son homme est la question à 10.000 dollars que toutes les femmes se posent. Et, elles ont raison car, en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. Du jour au lendemain, une femme peut en arriver à l’étape de se demander comment faire revenir un homme parce qu’elle l’aura perdu contre son gré ou pas manque de tact. L’atout incontestable que vous devez avoir ici est la séduction. Vous devez séduire votre homme encore et encore sans jamais en avoir assez. Rappelez-vous lorsque vous vous demander comment plaire à un garçon tout ce que vous étiez capable de faire en matière de séduction et ramener tout cela au contexte de votre couple.

Les hommes ont besoin de voir chaque jour une nouvelle facette séduisante de vous. Savez-vous pourquoi les hommes sont infidèles ? Eh bien, c’est parce que d’autres femmes se plaisent à les séduire au-dehors et qu’ils tombent dans ce jeu, car ils ne peuvent pas y résister. Lorsque vous voulez savoir comment garder son homme, soyez sûres chères dames, votre arme de guerre infaillible et la plus redoutable est la séduction. Essayez et vous serez surpris des résultats.

Faites-vous désirer comme au temps de la drague

Ce n’est pas parce que vous êtes désormais en couple que vous ne devez plus vous poser la question de savoir comment plaire à un garçon. NON et NON. Chaque jour, vous devez vous demander comment faire pour plaire à votre homme. Lui plaire ne veut pas dire lui dire oui chaque fois qu’il sonne l’alarme. Vous devez vous faire désirer. Montrez-lui que vous valez autant que le premier jour.. Ce jeu du « chat et de la souris » de vos débuts, n’arrêtez jamais d’y jouer avec votre homme.

Valorisez votre homme

Savoir comment garder son homme, c’est pouvoir valoriser l’homme que vous avez à vos côtés. Un homme à qui l’on reconnait sa place et qui se sent respecté est un homme comblé et fier. Il ne s’agit pas de devenir sa serpillière, pas du tout. Mais, sachez juste lui reconnaitre sa place. Par exemple lorsque ses amis vous rendent visite, ne discutez pas ses ordres ou ne lui faites pas la tête devant eux. Vous pourrez régler vos différents une fois les hôtes partis. Lorsque vous partez à des soirées ou des sorties, évitez d’épier de regarder d’autres hommes, aussi beaux soient-ils, et soyez fière de celui que vous avez. Faites-le se sentir homme simplement.

Soyez à la fois l’amie, l’épouse et la maîtresse

Enfin, pour terminer avec la question « comment garder son homme », vous devez jouer ces trois rôles :

  • L’amie (la femme qui écoute sans juger) ;
  • L’épouse (la femme parfaite et responsable) ;
  • La maîtresse (la femme séductrice, très affective et très sexuelle).

Cette astuce veut simplement dire que vous devez savoir quelle carte jouer, et à quel moment.

Être l’amie, c’est conseiller votre homme lorsqu’il en à besoin et le soutenir sans le juger. Vous devez être simplement à l’écoute.

Jouer le rôle de l’épouse c’est savoir combiner vie professionnelle, l’entretien de votre homme et de vos enfants, et les travaux ménagers.

Jouer le rôle de la maitresse pour répondre à la question comment garder son homme, c’est séduire votre mari et raviver la flamme du premier jour. La maîtresse est cette femme-là qui n’arrête pas d’être au petit soin avec son homme.  Mais, cela ne s’arrête pas simplement à la séduction. Vous devez également « bien tenir le lit ». Vous devez (parfois) savoir oublier les règles de pudeur et envoyer votre homme au 7ème ciel. Les hommes ont des fantasmes, cela est indéniable. Si vous lui refusez de réaliser ses fantasmes, il ira ailleurs, et là, il faudra penser à comment faire revenir un homme. Je suis sûr que vous n’aimeriez pas. Croyez-moi ou non, le sexe est un paramètre très important pour répondre à la question comment garder son homme. Alors, à vous de jouer !

Si vous pensez que ces astuces peuvent vous aider, n’hésitez pas à le faire savoir. Peut-être avez-vous vos propres secrets pour garder un homme ? Je suis bien curieux d’en savoir un peu plus sur vous.

4

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Comments

  1. adrien  avril 21, 2019

    Bonjour,

    L’article est très bon, cependant, la réponse à la question « comment garder son copain ou sa copine » tient en une seule phrase : il faut simplement rester sa meilleure option. Peu importe les autres variables (communication, confiance etc) elles n’ont pas le même coefficient d’importance. Tant que l’autre sait qu’il ne trouvera pas mieux que nous ailleurs, il/elle restera.
    –> pour une femme : rester belle et féminine le plus longtemps possible.
    –> pour une homme : ne jamais se reposer sur ses lauriers, rester ambitieux et continuer à relever des défis

    reply
    • Mathieu  avril 23, 2019

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que l’article te plaise

      A très vite sur Penser et Agir

  2. New Me  août 19, 2019

    Bonjour. Merci pour votre article. Elle resume assez bien ce qui m’est arrivé. Pour resumer, mon mari avait pris deux amantes à des époques differentes, l’une avant notre mariage, que j’ai decouverte, et l’une pendant, que j’ai également découverte au hasard. Les points communs entre ces deux femmes étant LE DEFI qu’elles representaient (toutes deux seductrices, mariées qu’il fallait draguer avant chaque rendez-vous). Elle etaient egalement des CONFIDENTES au travail, à l’écouter et à discuter avec lui de leurs collègues ou chefs chiants communs, à critiquer ensemble leur boîte. Cependant côté sexe, il m’a avoué sans scrupule qu’elles étaient NULLES toutes les deux, à leur manière et que chaque fois, ses pensées revenaient inexorablement vers moi, même en plein acte, en se disant mentalement « ma femme fait mieux l’amazone » etc etc… Ce qui est revelateur, c’est qu’il a commencé à se désintéresser aux deux exactement avec le meme declic: lorsqu’ils sentait qu’elles S’ATTACHAIENT (il me dit en ces termes: la premiere devenait jalouse de moi l’epouse et commençait à épier ses messages, la seconde lorsqu’elle lui a dit qu’elle ne voulait pas qu’il parte en vacances avec moi par peur qu’il ne lui revienne plus). Pour resumer, mon erreur était de ne pas être une collègue pour partager ses deboires au boulot, mais egalement, j’étais trop presente et trop addict de lui (je lui donnais la part de pizza qui a le plus de fromage, je m’oubliais totalement au point de lui céder les toilettes alors que j’étais aussi pressée que lui de faire pipi, il n’avait pas formulé ses besoins que j’allais au devant en lui faisant un cadeau, en preparant ses affaires avant le boulot: la vraie petite femme quoi! C’est ridicule je sais…Le pire c’est qu’apres la première maitresse, j’étais allée encore plus dans la mauvaise direction, je redoublais mes attentions, mes oublis de mes propres désirs croyant que c’etait pour ça qu’il m’était revenu…il a recidivé…normal me direz-vous. En ce moment, on recolle encore une fois, et une dernière fois les morceaux, mais j’ai compris mes erreurs. Cette fois-ci je lui ai dit que jamais plus je ne serai comme sa mère à le materner, à prévoir ses moindres désirs, à craindre qu’il ne parte, et que je serai SON DEFI à lui. Que je partirai au prochain faux pas. Interieurement, je rajoute vos conseils sur comment pimenter notre vie sexuelle, et valoriser son homme sans chercher à tout contrôler. A devenir sa confidente aussi. Mais si je peux rajouter quelque chose pour les dames qui vous lisent ou qui vous consultent, le secret c’est aussi de S’AIMER SOI-MEME, s’adorer, être sa propre priorité, se donner le droit d’être aimée, chouchoutée (un peu d’égocentrisme) et le laisser vous aimer, vous chouchouter, vous traiter comme une Reine: le laisser agir, être le chevalier servant et cultiver le mystère comme au Moyen -Age (il aura ma main si…si…si il fait ceci). Encore merci pour l’article

    reply
    • Mathieu  août 20, 2019

      Bonjour New Me,

      Merci beaucoup pour ton témoignage.

      C’est vraiment un exemple qui devrait faire réfléchir ceux qui sont concernés par cet article. 🙂

      A très bientôt sur Penser et Agir,
      Mathieu.

Add a Comment