Profitez de la vie à fond !

Transcription textuelle :

Bienvenue dans l’épisode 26 de la série « Agir au Quotidien« . Un conseil par jour pour vous booster et pour vous aider à accomplir vos projets. Si vous voulez me poser des questions, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien. Vous arriverez sur un petit formulaire où vous pouvez poser des questions auxquelles je répondrai dans les prochains épisodes de cette série.

L’un des événements qui changea ma perception de la vie

Dans cette vidéo, je vais vous parler d’un événement qui m’est arrivé et qui m’a fait prendre conscience de quelque chose.

Le message que j’ai envie de vous transmettre dans cette vidéo, c’est de profiter de la vie à fond et de ne pas attendre qu’il y ait quelque chose de malheureux qui vous arrive dans votre vie pour vous dire « Ça serait peut-être intéressant que je commence à vivre maintenant ».

Quel est cet événement ?

Vous allez voir que ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire, mais j’ai eu un accident de la route à 130km/h. C’était avec un collègue de travail il y a deux ans et demi ou trois ans. On était sur l’autoroute à 130km/h il y a un pneu qui a crevé. La voiture n’a heureusement pas fait de tonneau, mais vous imaginez quelles émotions nous avons pu ressentir sur le moment…

Le pneu a véritablement explosé et mon collègue a perdu contrôle de la voiture. Heureusement, il n’y avait personne derrière, donc on a continué tout droit et on est allé s’échouer dans la rambarde de protection. Heureusement qu’il y avait une rambarde de protection, parce des fois il n’y en a pas sur l’autoroute.

Je peux vous dire que lorsque vous avez un événement comme celui-ci qui se passe dans votre vie, vous vous dites : « Wow ! Il a faillit se passer quelque chose de très grave ! Donc ça serait bien maintenant que je mette un peu de côté tous les petites problèmes de la vie et toutes les petites choses qui se passent dans la vie, et que j’agisse pour ce qui me plait vraiment. »

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

N’attendez pas un événement malheureux pour avoir une prise de conscience

Le message que je veux faire passer dans cette vidéo, c’est de ne pas attendre cet événement-là.

C’est plus facile à dire qu’à faire…

D’ailleurs si vous avez vécu des moments comme ça dans votre vie, mettez un commentaire pour me le dire. Partagez avec nous vos expériences, et dites nous si ça a créé un déclic. D’ailleurs, je l’avais dit sur une vidéo dans une vidéo qui explique comment positiver au quotidien.

Cherchez le cadeau caché derrière les événements négatifs

Je vous reparlais de l’un des mensonges du succès d’Anthony Robbins qui était de toujours chercher le cadeau caché dans chaque événement de votre vie, qu’il soit négatif ou positif.

Dans mon cas, un accident à 130km/h est un événement qui est ultra négatif et horrible.

Mais le côté positif, c’est qu’il y a eu un déclic en moi qui fait que ça a peut-être participé à une série d’éléments déclencheurs qui ont fait que, plus tard, j’ai quitté mon job d’ingénieur et je me suis lancé à mon compte sur Internet pour parler des choses qui me plaisaient vraiment et c’est tout ce que je fais aujourd’hui à travers ces vidéos et plus largement à travers des formations sur « Penser et Agir ».

Ce que je veux vous transmettre aujourd’hui, c’est de ne pas attendre un événement grave.

Faites le points sur votre situation actuelle

Essayez de vous poser et de faire le point sur votre situation actuelle. Il y a plein de conseils que je donne dans cette série de vidéos pour vous poser les bonnes questions et pour créer des déclics.

Si vous avez aujourd’hui cette envie de créer un déclic et que vous ne savez pas comment faire, et que vous vous dites « ça ne va pas trop bien dans ma vie, mais je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas comment changer », cliquez ici pour découvrir les 3 questions à vous poser pour faire le point sur votre situation actuelle.

Mais n’attendez pas qu’il y ait quelque chose de grave.

Vous pouvez par contre aller à la rencontre de vos amis et de vos proches, si vous connaissez des gens qui ont vécu des choses un peu traumatisantes (des accidents, des maladies graves, …), vous verrez que ces personnes auront toutes le même discours et vous conseilleront de profiter de la vie et d’essayer des choses que vous n’avez pas forcément l’habitude d’essayer pour profiter de la vie au quotidien.

Pourquoi ne pas vous poser des défis à vous-même par exemple ?

Nous ne vivons qu’une fois, n’ayez pas de regret

Il faut savoir qu’on ne vit qu’une seule fois.

C’est vraiment le message que j’ai envie de vous donner dans cette vidéo. C’est quelque chose de court et j’espère que ça aura un impact sur vous.

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec vos proches sur les réseaux sociaux.

Je pense que c’est intéressant aussi de partager ça avec ses amis pour qu’ils puissent avoir ce regard. Si vous avez vécu un événement grave ou un accident, mettez un commentaire sous cette vidéo. Partagez avec nous cette expérience et dites nous si vous en avez tiré une notion positive. C’est un peu bizarre de se dire « Il y a un évènement hyper négatif qui m’est arrivé, et j’en ai tiré quelque chose de positif ».

Il faut le vivre pour le comprendre.

Et si vous ne vous sentez pas bien dans votre vie, essayez de créer des déclics, d’être proactif et d’aller de l’avant pour réaliser vos rêves à plus long terme.

Je vous dis à demain pour l’épisode 27.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"