Langage corporel amoureux : les signes révélateurs


Chercher à se frayer un chemin dans le monde du dating n’est pas toujours évident. Lors des premières rencontres, il peut effectivement être très difficile de réussir à comprendre les gestes des femmes. Et pourtant, cette serait la bienvenue pour essayer de déchiffrer ce qu’elles pensent de vous. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’hommes s’égarent en s’efforçant plutôt de trouver un moyen pour impressionner. De plus, bien que cela ne soit pas aussi prononcé qu’il ya des décennies, il reste encore beaucoup de femmes qui ne sont pas à l’aise quand il s’agit d’exprimer leurs sentiments. C’est l’une des nombreuses autres raisons pour laquelle savoir déchiffrer le langage corporel amoureux est si important. Mais trêve de blabla… Passons tout de suite aux choses sérieuses !

Langage corporel amoureux : les secrets !

La meilleure excuse pour apprendre à traduire le langage corporel féminin est la suivante : éviter le rejet. Les hommes se plaignent souvent d’avoir été blessés et s’accusent fréquemment de ne pas arriver à comprendre les gestes des femmes. Nombreux regrettent ensuite d’avoir agi improprement, de s’être trop mis en avant ou de ne pas s’être affirmé suffisamment. Et le premier contact constitue un pas important dans le jeu de la séduction. Toutefois, rappelez-vous que le fait de s’approcher d’une dame lors d’un rassemblement ou d’une fête n’est que la moitié de la bataille. Vous devez connaître dès le départ si vous serez friendzoné ou non.

Alors, épargnez-vous l’agonie des conjectures et analysez ses comportements avant même d’aborder une demoiselle. Pour savoir si une fille est intéressée dans ce cas, rien de plus simple ! Il suffit de vous posez les questions adéquates : « Est-elle prête à faire des rencontres ou attend-elle l’arrivée d’un petit ami ? », « Est-elle venue seule à la fête ou cherche-t-elle un gars avec qui rentrer à la maison ? »… Peut-être que si elle attend quelqu’un, vous la verrez vérifier sa montre ou son téléphone très souvent. Si vous voulez vraiment vous en assurer, allez la voir et engagez-vous dans des plaisanteries amicales. Il n’y a pas de mal ici. Elle respectera votre empressement et dans tous les cas vous pourrez profiter d’une conversation polie.

Les bases du langage corporel amoureux

Le langage corporel féminin n’a pas beaucoup changé depuis l’avènement de la civilisation. Les quatre principaux messages que les femmes — tout comme les hommes d’ailleurs — transmettent avec le langage corporel amoureux sont les suivants :

    • Je suis inoffensive ;
    • Je suis accessible ;
    • Je vous aime ;
    • Et je suis fertile.

Pas si romantique, n’est-ce pas ? Cependant, c’est une partie essentielle dans l’univers très critique de la drague. Ainsi, si le langage corporel féminin dit « indisponible » ou « non intéressée », vous pouvez être assuré que vous le remarquerez. Que ce soit intentionnel ou non ! Et tout se passe très vite. Et pour cause, il existe une ligne de communication directe entre le cerveau et le corps qui se situe en dehors de notre conscience. Alors, une fois que nous nous intéressons à quelqu’un, le corps commence automatiquement à signaler une attraction par le biais de :

    • La posture corporelle : Nous nous tournons vers l’objet de notre désir pour montrer notre engagement ;
    • L’inclinaison de la tête : Ceci indique notre réceptivité à ce que l’autre personne communique ;
    • L’orientation : Nous orientons inconsciemment nos pieds, nos genoux et nos épaules vers l’individu qui nous attire.

Cela peut vous surprendre — (ou pas) —, mais une femme intéressée par un homme présentera généralement 52 façons différentes de signaler son attraction, alors que les hommes n’en utilisent qu’environ 10 !

Le mirroring est-il un signe d’intérêt ?

Le mirroring est un terme venu de l’anglais pour faire référence à la réplication inconsciente du langage corporel amoureux de l’autre personne. Lorsque nous nous intéressons à quelqu’un, nous imitons son positionnement corporel et reflétons sa posture. Mais alors, est-ce un signe d’attirance ? La réponse est oui ! Attention toutefois, cela se produit lorsqu’une personne ressent un lien étroit avec une autre — que ce soit un sentiment amoureux, amical, voire même familial. Le tout est donc de réussir à comprendre les gestes des femmes et ce qu’ils renvoient.

Et qu’en est-il de rougir ?

Une femme intéressée par un homme peut vraisemblablement s’empourprer. Mais cela peut également indiquer une gêne, un stress ou une simple sur-stimulation. Toutefois, on peut noter trois raisons pour lesquelles ceci peut faire partie du langage corporel d’une femme intéressée. En effet, l’être humain rougit lorsqu’il ressent de :

    • L’admiration : En termes simples, elle rougit lorsqu’elle est fière de son choix ;
    • L’ardeur : Sa fréquence cardiaque augmente à mesure qu’elle anticipe le lien étroit qui est en train de se créer ;
    • L’anxiété : C’est ce que l’on entend par « avoir des papillons dans le ventre », l’excitation d’un nouvel amour se manifeste souvent ainsi.

Alors, prêtez-y attention quand vous voulez savoir si une fille est intéressée.

Langage corporel : à la recherche d’autres signes

Selon les chercheurs, flirter est instinctif. C’est l’un des fondements par lesquels l’espèce humaine attire et rencontre ses partenaires afin de procréer. Bien qu’une certaine quantité d’éléments verbaux y est incluse, au moins 90 pour cent du processus se fait par le langage non verbal. Il est donc important de comprendre certains concepts de base pour lire le langage corporel amoureux d’une femme intéressée.

Regardez dans les yeux

Cet organe de la vue est l’émetteur d’attraction le plus courant. De ce fait, une femme intéressée par un homme a souvent les pupilles dilatées. Elle s’apprête littéralement à vous accueillir dans sa vie. Un vrai sourire qui apparaît aux coins des yeux !

Considérez la distance

Les normes sociales exigent un espace acceptable d’environ 120 cm. Pour savoir si une fille est intéressée, regardez donc si elle entre dans cette zone. Ce faisant, elle indique le désir de se rapprocher de vous.

Faites attention au toucher

Quand une personne touche votre épaule ou votre bras, elle vous témoigne une affection et une amitié. Toucher la main est un geste plus intime. Cela fait partie du langage corporel d’une femme intéressée.

Voilà donc comment déchiffrer le langage corporel amoureux. Maintenant, c’est à vous de jouer !

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment