Les 5 bonnes résolutions que vous devriez tenir pour l’année 2015

L’année 2015 commence et je souhaite tout d’abord vous souhaiter une belle et heureuse année, à vous, lecteurs et lectrices de Penser et Agir, ainsi qu’à tous vos proches.

Si le début d’année est l’occasion d’exprimer ses vœux, il est aussi le temps des bonnes résolutions.

Je vais arrêter de fumer, perdre du poids. Je vais enfin m’inscrire à un sport. Je vais être plus à l’écoute des autres. Je vais passer moins de temps sur Internet et les réseaux sociaux et me consacrer à ma famille, mes amis, etc.

Vous pensez peut-être qu’il est inutile de poser des résolutions ?

Après tout… elles ne durent que quelques jours ou quelques semaines…

Allez hop ! Je vais vous prouver le contraire et surtout… Vous donnez des idées d’actions concrètes à mettre en place !

Suivez le guide…

Pourquoi et comment prendre de bonnes résolutions ?

Et pourtant, prendre des résolutions vous donne un cap pour l’année à venir. Bien sûr, vous pouvez en poser toute l’année, mais le début d’année est particulièrement propice à ce type d’exercice parce que vous avez devant vous 12 mois pour réaliser un projet, une envie.

Même si ces 12 mois sont une perception de l’esprit due à nos calendriers, ils n’en demeurent pas une excellente source de motivation

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Les résolutions sont, en effet, essentielles si vous désirez accomplir vos rêves de vie. Cependant, pour qu’elles tiennent dans le temps et portent leurs fruits, vous devez les formuler sous forme d’objectifs et non de simples souhaits. Cela permet de maximiser de façon phénoménale vos chances d’y arriver.

Vous devez impérativement formuler vos résolutions sous la forme d’objectifs, sinon cela ne sert à rien. Voici une méthode précise pour y arriver : Comment devenir plus efficace ? Apprendre à établir une liste d’objectifs

Votre objectif doit être exprimé à la forme affirmative et de façon concrète. Il doit être réaliste et quantifiable. Veillez aussi à ce qu’il soit adapté à vous et prévoyez aussi de définir des étapes afin de constater concrètement votre avancement vers votre objectif.

Enfin, dernier conseil (et non des moindre !) félicitez-vous et à fêtez vos succès lorsque des étapes sont franchies.

Vous n’avez pas d’idées de bonnes résolutions ? En voici quelques unes…

Quelles sont les résolutions que vous devriez tenir en 2015 ?

Je vous propose d’émettre quelques résolutions pour 2015, en fonction de vos propres objectifs. Choisissez un ou plusieurs thèmes évoqués ci-dessous. Il est important que vos résolutions vous soient propres et que vous vous montriez réellement motivé pour les atteindre.

Résolution n° 1 : Prenez soin de votre santé et de votre forme

Choisissez une activité physique qui vous convient.

On ne le dira jamais assez, mais quelques dizaines de minutes d’activité physique par jour suffisent. Rien ne sert de vouloir courir un marathon, ou de faire 100 km de vélo par semaine. Si vous le voulez vraiment et le pouvez, tant mieux, mais sinon, soyez réaliste par rapport à vos capacités et au temps dont vous disposez.

10 minutes de sport par jour, c’est amplement suffisant pour vous maintenir en forme, croyez moi ! L’idée est avant tout d’être régulier, pas de rechercher une quelconque performance.

Et si vous essayez ?

Résolution n° 2 : Osez et apprenez quelque chose de nouveau

Allez en terrain inconnu, sortez un peu de votre zone de confort afin de rendre votre année 2015 un peu plus palpitante et vibrante. Il peut s’agir de faire de nouvelles rencontres, démarrer une nouvelle activité ou simplement se poser un petit défi personnel.

 

Résolution n° 3 : Prenez du temps pour vous ressourcer

Votre vie quotidienne est trépidante, vous n’avez pas le temps de penser un peu à vous ?

Eh bien, décidez au contraire de vous octroyer des moments rien que pour vous. Effectuez des activités qui vous plaisent ou laissez vous aller à un peu de farniente. Pour cela, si votre emploi du temps est particulièrement chargé, n’hésitez pas à planifier cette « heure pour vous » à l’avance et dites à tous vos proches de ne pas vous déranger.

Résolution n° 4 : Partagez plus de bons moments avec vos proches et amis

Vos amis et proches vous offrent de précieux moments de bonheur simple.

Sachez vous entourer des personnes qui vous permettront de booster votre moral et votre motivation, et avec qui vous pourrez échanger en toute confiance de vos projets et idées.

Résolution n° 5 : Améliorez votre vie professionnelle

Identifiez ce qui vous satisfait dans votre travail et les points précis sur lesquels vous souhaiteriez voir les choses changer pour que votre vie au travail devienne plus agréable.

Il peut s’agir de petits changements comme de transformations plus radicales.

Et maintenant ?

Fixer une bonne résolution n’est que le début d’un long chemin.

A vous de jouer maintenant pour tenir vos engagements tout au long de l’année. Soyez patient et persévérant.

  • C’est la persévérance et non la force qui fait les grands œuvres–Samuel Johnson, Poète anglais

A vous de jouer !

 

Et vous, quelles bonnes résolutions allez-vous fixer pour 2015 ? Qu’allez-vous mettre en place pour tenir vos engagements ? Dites le moi en commentant cet articles (système de commentaire disponible à la suite de l’article)

Photo : © Jipé – Fotolia.com

2

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. Paul  janvier 15, 2015

    Merci pour cet article qui nous rappelle l’importance d’avoir des objectifs et la distinction essentielle entre simples « bonnes résolutions » (que presque tout le monde prend, mais que presque personne ne tient) et réels objectifs.

    Il faut en effet avoir des buts sérieux qui soient précis, détaillés et datés, afin que l’on puisse être motivé à les réaliser et savoir si l’on s’en approche (ou si l’on procrastine).

    Comme toi, je pense qu’il est important de se fixer des objectifs dans les secteurs importants de notre vie, afin de garder un équilibre.

    Ceux que tu proposes (santé, développement personnel, temps pour soi (relaxation), temps partagé avec les proches et développement professionnel) me semblent tout à fait pertinents.

    Merci pour ces excellents conseils qui, j’espère, seront suivis par tous tes lecteurs. Pour ma part, j’essaie de les suivre, même si ce n’est pas toujours facile et que, bien que je connaisse bien le sujet, il m’arrive parfois, comme tout le monde (e certainement toi aussi de temps en temps ;) ),de m’égarer. Mais c’est pour cela aussi que ce genre de rappels est utile. :)

    répondre

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"