Vous avez 24h par jour, qu’en faites-vous ?

Les citations de la Réussite – Episode 7 – Vous avez 24h par jour, qu’en faites-vous ?


Retranscription textuelle :

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode des citations de la Réussite. Je suis Mathieu Vénisse, du site Penser-et-Agir.fr, le site dédié au développement personnel par l’action. Dans cette vidéo, nous allons voir une citation de Jim Rohn.

Jim Rohn a dit : « Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous. »

On va voir comment utiliser cette citation métaphorique pour en déduire un conseil concret que vous allez pouvoir appliquer tout de suite dans votre vie.

Tout le monde a des journées de 24 heures

Pour moi, le vent c’est une journée de 24 heures. Tout le monde sur cette planète dispose de journées de 24 heures. Personne n’a plus d’heures dans une journée et personne n’en a moins. Donc ce que nous dit Jim Rohn, c’est que le vent, ces 24 heures, est pareil pour tous, et que ce n’est pas le vent qui va décider de votre destination, mais l’orientation que vous allez donner à votre voile.

Que faites-vous de ces 24 heures ?

Vous avez 24 heures ? Qu’est-ce que vous faites de ces 24 heures ? Combien de temps passez-vous devant la télé ? Combien de temps passez-vous à lire un livre ? Combien de temps passez-vous sur Facebook, sur YouTube ? Comment utilisez-vous le temps au quotidien dans une journée de 24 heures ?

Si je vous demandais maintenant de faire deux colonnes. Prenez une feuille et un crayon puis faites une colonne à gauche et une colonne à droite. A gauche, vous notez les activités que vous faites mais qui ne vous servent à rien, c’est-à-dire qui ne vous rendent pas plus heureux, qui vous ne vous permettent pas de vous rapprocher de vos objectifs, d’accomplir vos projets. Par exemple, l’activité qui prend le plus de temps c’est regarder la télé. Si vous notez exactement combien de temps vous regardez la télé, et que cette activité ne vous permet pas d’accomplir vos objectifs, qu’est-ce qui se passerait si vous remplaciez le temps passé devant la télé par autre chose ?

Cette autre chose, ce sont les activités que vous avez notées dans la colonne de droite

Efficace et productif : l'ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Efficace et Productif" et dites "adieu" à la Procrastination et au Perfectionnisme ! Atteignez (enfin) les objectifs que vous vous fixez.

Dans la colonne de droite, vous allez écrire combien de temps vous passez sur des activités qui vous permettent d’être plus heureux au quotidien, de vous approcher des objectifs que vous vous fixez et d’atteindre les projets que vous avez en ce moment.

Vous avez donc deux colonnes : à gauche, les activités qui vous font perdre du temps, et à droite, les activités qui vous permettent d’aller plus loin dans vos objectifs et d’être plus heureux au quotidien.

Déterminez le temps que vous perdez, en additionnant les temps que vous avez écrits dans la colonne de gauche. Si pour cette durée, vous effectuiez des activités que vous avez mises dans la colonne de droite ?

C’est vraiment une astuce très simple à mettre en place. Elle va changer votre vie. Par exemple, si vous avez noté que vous passez trois heures devant la télévision, et que, dans l’autre colonne, vous avez noté que vous aviez un livre à lire pour votre projet, si vous remplacez ne serait-ce qu’une heure et demie sur les trois heures de télévision, par une heure et demie de lecture de ce livre, vos projets vont avancer beaucoup plus vite.

Le fait de noter les choses sur un papier et d’y réfléchir, cela change complètement les choses et ça va vraiment vous permettre de progresser au quotidien, au jour le jour grâce à cette petite astuce.

C’est Mathieu Vénisse du site Penser-et-Agir.fr. Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la sur les réseaux sociaux, YouTube, Twitter, Facebook, Google+ et je vous dis à très bientôt dans un prochain épisode des citations de la Réussite.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Efficace et Productif"