Passeur d’âmes : un trait d’union entre deux mondes

Si je vous dis passeur d’âmes, qu’est-ce qui vous vient en premier à l’esprit ? Je suis sûr que vous pensez tout de suite à cette série américaine avec Jennifer Love Hewitt : ghost whisperer. Et vous avez raison. Le passeur d’âmes est une personne qui a la faculté de communiquer avec les morts (par la pensée) afin de les aider à passer de l’autre côté. Ce don est encore très peu connu, et fait même peur, car associé au paranormal.

Pourtant, ce n’est pas le seul rôle du passeur d’âmes comme vous allez le voir au cours de cet article. En effet, c’est un véritable intermédiaire pour chaque changement majeur dans la vie d’une personne pendant son incarnation. Cela peut être le début de la vie, un changement de vie professionnelle, un changement de vie amoureuse, un déménagement, etc. Bref, des changements qui peuvent impacter son état psychologique. Pour toutes ces raisons, être passeur d’âmes demande beaucoup d’amour. Car il s’agit d’aider toutes ces âmes tourmentées à retrouver la lumière.

Passeur d’âmes : définition et missions

D’abord, il faut savoir qu’un passeur d’âmes appartient à la famille des passeurs. Notre âme appartiendrait à une famille d’âmes (famille des bâtisseurs, famille des guérisseurs, famille des guerriers, etc.) durant notre incarnation. Il est venu sur terre pour aider les âmes à passer les différents sas vibratoires qu’elles doivent traverser.

Ainsi, on parle beaucoup d’aide au passage des âmes dans le monde de l’au-delà, mais le passeur d’âmes agit également sur les vivants. En ce sens, il les accompagne dans les passages importants de leurs vies comme la naissance, le passage de l’enfance à l’adolescence, le passage de l’adolescence à l’âge adulte, le passage du millénaire, le passage de la mort… Mais aussi lors des changements majeurs tels qu’un changement de vie professionnelle ou un changement de vie amoureuse.

Ainsi, le passeur d’âmes n’est pas seulement un être mystique qui peut entrer en contact avec les défunts. C’est également une personne pleine d’amour qui aime répandre la joie autour d’elle. Et aider ses prochains. C’est pourquoi de nombreux passeurs d’âmes ne réalisent pas qu’ils en sont un. C’est le cas des sages-femmes, coachs, conseillers d’orientation, médiateurs, guérisseurs, amis, etc. Beaucoup de personnes positives et généreuses se posent souvent la question suis-je passeur d’âmes ? En fait, un passeur d’âmes est un médium ou une personne qui a une hypersensibilité médiumnique avec une grande ouverture d’esprit.  

Les passeurs d’âmes et le monde de l’au-delà

Lorsque notre enveloppe charnelle meurt, notre libre arbitre demeure, et l’âme peut choisir de rester sur terre. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Le défunt est mort d’une mort violente et brutale et il ne sait pas qu’il est mort ;
  • Il ne voit pas la lumière à cause d’une couche grise dans l’aura (il est mort d’une longue maladie comme le cancer) ;
  • Il est très attaché à un proche, un objet ou un lieu ;
  • Un proche ne veut pas le laisser partir ;
  • Le défunt est bloqué par un sentiment fort, par exemple un chagrin, de la culpabilité, de la colère ;
  • Il a quelque chose à dire à un vivant.

C’est le rôle du passeur d’âmes d’aider ces âmes perdues ou errantes à prendre conscience de leur état. De les aider à faire le deuil de leur existence terrestre pour accéder à un niveau intérieur. À emprunter le bon chemin et à quitter le monde des vivants. En un mot, il va les guider à rejoindre la lumière pour entrer dans la quatrième dimension.

Dans quels cas fait-on appel à un passeur d’âmes dans le monde des vivants ?

Comme on l’a dit précédemment, le passeur d’âmes a également beaucoup de missions ici bas. En effet, outre son accompagnement lors d’un changement de vie professionnelle ou un changement de vie amoureuse, il est également très sollicité dans de nombreux cas. Ainsi, il peut apporter son aide :

  • À la suite d’un accouchement quand la jeune mère a du mal à accepter son nouveau corps et son nouveau statut ;
  • Après une anesthésie générale ;
  • Après un coma profond où la personne a vécu une expérience de mort imminente. Ainsi, il a du mal à faire la différence entre le rêve et la réalité ;
  • Quand quelqu’un continue à souffrir du décès d’un être cher et refuse de faire son deuil. Cette intervention est doublement utile dans la mesure où le passeur d’âmes aide à la fois le vivant et le défunt à trouver la lumière ;
  • Quand quelqu’un est envahi d’idées négatives qui l’attirent vers le bas et l’empêchent d’avancer ;
  • Séances de spiritisme : le passeur d’âmes aide à purifier un lieu en disant à l’esprit qui l’habite de rejoindre son monde ;
  • Le comportement de vos animaux de compagnie change étrangement : ces derniers sont très sensibles à l’aura des esprits et sentent leurs présences. Notamment les chats. 

Suis-je passeur d’âmes ? 

Après toutes ces informations, la question suis-je passeur d’âmes s’impose de plus en plus en vous ? Pour en avoir le cœur net, ou du moins y voir un peu plus clair, voici quelques pistes :

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

  • Vous arrivez à ressentir ou entendre des choses que les autres ne peuvent pas percevoir ;
  • Vous avez une forte intuition ;
  • Vos actes ou vos œuvres aident les personnes autour de vous à se sentir mieux.

Bien entendu, tout cela n’est pas à prendre au premier degré. En effet, peut-être êtes-vous simplement quelqu’un doué d’un sixième sens. Ou un philanthrope qui ne veut qu’une chose : que tout le monde soit heureux. 

En résumé, les passeurs ont pour but de transmettre la lumière autour d’eux en prodiguant des soins naturels ou énergétiques. En mettant au service du bien-être de l’humanité leurs dons psychiques tels que la clairvoyance, la médiumnité, la clairaudience, etc. Et en offrant à leur entourage des enseignements spirituels ou un accompagnement personnalisé. Grâce à leur faculté d’ouvrir une porte entre deux mondes, ils peuvent agir dans toutes les dimensions karmiques ou vies antérieures. 

Quelle est votre opinion sur les passeurs d’âmes ? Convaincu ? Sceptique ?

Passeur d\'âmes : un trait d\'union entre deux mondes

Le passeur d\'âmes est un medium dont le rôle est d\'accompagner les âmes lors d\'un changement. Il peut intervenir dans l\'au-delà ou sur terre.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"