Draguer par SMS : tout ce qu’il y a savoir pour réussir


S’il fut un temps où il fallait écrire des lettres et des poèmes pour déclarer sa flamme à son/sa prétendant(e). À l’heure où les smartphones prennent de plus en plus de place dans notre mode vie, l’amour en ligne est définitivement entré dans les mœurs. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’âme d’un bon (ne) séducteur (rice). D’ailleurs, souvent, draguer par SMS nécessite une certaine rigueur. Notamment dans la rédaction des messages et le ton que vous allez donner aux conversations. Néanmoins, personne n’a jamais dit qu’on ne pouvait pas apprendre, n’est-ce pas ?

Dans cet article, on fait le point sur les do et les don’t de la séduction.

Les avantages de draguer par SMS ?

Vous avouerez qu’aujourd’hui, le SMS s’avère bien plus pratique et plus simple que les appels surtout en matière de séduction. Tout simplement, car souvent appeler notre prétendant(e) pour la première fois peut s’apparenter à un vrai calvaire. À un tel point qu’il arrive même que l’on ait vite fait de raccrocher avant qu’elle ait pu prononcer un mot. Un peu dramatique n’est ce pas ? Pour certains, le scénario peut être encore pire : bégaiement, débit rapide, voix mal assurée… gâchent complètement leur approche. Autant dire que se lancer dans le phone game demande un sacré dose de courage et d’aisance sociale.

Or, avec les SMS pas besoin de stresser ou de paniquer ! D’ailleurs, une étude du USA Today a révélé que près de 31 % des hommes préféraient draguer par SMS pour ces raisons. Plus encore, lorsque vous draguez par SMS, pas de risque de faire des erreurs. En effet, le SMS permet de prendre du recul et de mieux formuler vos phrases. Mais aussi, de prendre le temps de réfléchir à votre réponse.

Enfin, le SMS c’est aussi une manière subtile de rester sous le radar la personne qui vous plait. Autrement dit, avec les SMS vous lui faites comprendre qu’elle vous intéresse sans vous montrez trop intrusif (ve). D’ailleurs, que vous ayez trouver la femme ou l’homme de vos rêves via des rencontres sur meetic ou aborder une fille dans un club ou encore rencontrer votre futur Jules à la bibliothèque, vous conviendrez qu’une fois son numéro de téléphone en poche il va bien falloir manifester votre présence. Et quoi de mieux que les SMS ?

Évidemment, draguer par SMS demande de respecter quelques codes et surtout d’éviter certaines maladresses.

Draguer par SMS : les erreurs à éviter absolument !

Les erreurs tout le monde en fait et bien plus souvent que l’on pourrait bien le croire. Et encore plus en matière de séduction et de l’amour en ligne où les légendes qui circulent et les tuyaux des soi-disant experts conduisent bien souvent à une véritable catastrophe. D’ailleurs, beaucoup oublient souvent que draguer par SMS est tout à fait différent qu’aborder une fille ou un homme de vive voix ou en face à face. Pour enfin concrétiser vos rencontres sur meetic ou encore décrocher un rendez-vous haut la main, voici les erreurs dont il faut faire table rase sans plus attendre : 

Ignorer le timing

Bien que le concept du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » a une place importante dans les techniques de drague, cela n’excuse pas tout le fait que vous mettez une journée à répondre à un SMS. Alors qu’en plus la personne à l’autre bout du téléphone prend la peine de vous répondre dès qu’elle le peut. Évidemment, cela ne veut pas non plus dire que vous devez à chaque fois répondre tac au tac dès que votre smartphone se met à sonner. Là vous passerez pour une personne accro à son téléphone. L’idéal serait de vous adapter au rythme de votre prétendant(e). S’il/elle met une heure à vous répondre, essayez tout simplement de faire la même chose. Aussi, il y a des heures qui ne sont pas du tout adéquates pour envoyer des messages. Comme trop tôt le matin ou encore trop tard le soir.

Envoyer des messages trop soignés

Oui, un message mal écrit et bourré de faute ça ne fait pas trop sérieux. Cela ne veut pas non plus dire que vous devez employer un langage soutenu. Certainement pas ! N’oubliez pas que le but de draguer par SMS est de créer une complicité avec votre prétendant(e). Or, un langage d’écrivain ne fera que creuser la distance entre vous. Le mieux est toujours de savoir trouver le juste milieu et de ne pas trop vous prendre la tête. 

Faire trop long 

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les conversations pour aborder une fille par SMS ou un homme par SMS et les conversations en direct ne sont pas du tout les mêmes. Sans vous montrer trop brusque, vous devez donc apprendre à aller directement vers l’essentiel. Ceci afin de ne pas perdre l’attention de votre prétendant(e).

D’ailleurs, il faut savoir que le but des messages, ce n’est pas tant de parler, mais bien d’aboutir à une rencontre réelle. Ou plus exactement à un premier rendez-vous. Cela signifie que chaque fois que vous envoyez un SMS, vous devez faire en sorte de trouver des choses intéressantes qui augmenteront son intérêt pour vous. Ceci justement pour vous amèner à ce premier date. Vous pouvez faire des blagues de temps en temps pour faire rire une fille par SMS ou encore aborder des sujets qui vous semblent passionnants par exemple.

L’amour en ligne : les 3 clés indispensables 

Maintenant que vous savez les pires erreurs à éviter pour draguer par sms, voici quelques conseils à appliquer.

Se démarquer 

Il y a une chose que vous devez comprendre, si vous craquez sur cette femme ou cet homme, c’est que certainement que d’autres prétendants(es) veulent aussi la même que vous. Et eux aussi, ils/elles feront certainement tout pour le/la conquérir. Nul besoin donc de vous dire que vous devez sortir du lot. Pour cela, oubliez vite les messages trop banals et sans intérêt du genre « salut » ou encore « comment tu vas ? »  Pour être sûre d’être toujours en tête de liste, soyez original(e), innovant(e) et créatif (ve) !

L’humour 

Que ce soit pour concrétiser vos rencontres sur meetic, pour draguer par SMS le beau brun que vous avez rencontré à la cafétéria ou pour faire fondre le cœur de la fille de vos rêves, l’amour en ligne nécessite comme vous le savez certainement une bonne dose de légèreté et de bonnes humeurs. Pour cela, rien de mieux que les blagues qui font du bien. De plus, si vous arrivez à faire rire une fille par SMS ou votre futur Jules, c’est que vous avez marqué de très bons points. Toutefois, pas la peine de se transformer en clown non plus ! Faire rire une fille par SMS c’est bien, mais avec parcimonie c’est encore mieux ! 

La simplicité 

Oui, on vous a bel et bien dit de vous démarquer et d’être original(e). Par contre on ne vous a jamais dit qu’il fallait en faire des tonnes, écrire un poème ou encore utilisé des mots compliqués que même Victor Hugo ne serait pas capable de comprendre. Il est important de savoir rédiger des messages simples et surtout faciles à comprendre. Cela montrera d’autant plus que vous êtes une personne intelligente et sûre d’elle. De plus, comme le disait si bien André Rochette : « La simplicité est le secret de la réussite ». Puis, un SMS c’est censé être court, léger et compréhensible !

Et vous, avez d’autres secrets à partager pour draguer par SMS ? 

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Add a Comment