Site de rencontre gratuit pour les femmes : est-ce une bonne idée ?


Vous êtes célibataire et vous recherchez un site de rencontre gratuit pour les femmes afin de trouver l’amour ? C’est votre première inscription et vous vous demandez la différence entre les sites payants et les sites gratuits ? Depuis quelques années, les rencontres sur internet sont dans l’air du temps. Mais les sites se multiplient et les offres sont tellement différentes, il peut être difficile de s’y retrouver. Pas de panique, car aujourd’hui, on vous explique tout sur ce sujet.

Site de rencontre gratuit pour les femmes : quels choix s’offrent à vous ?

Il est loin de le temps où l’on focalisait ses espoirs sur le fameux Cupidon ou la destinée. Aujourd’hui, on cherche à s’aider un peu en devenant acteur/actrice de ses rencontres et en luttant volontairement contre la solitude. Si c’est votre cas, vous n’êtes pas seule ! Les sites de rencontre ont fait une envolée ces dix dernières années. Il se glissent aujourd’hui aisément parmi les choix privilégiés des célibataires pour faire des rencontres.

Mais certaines offres plaisent particulièrement à ses dames : les sites de rencontres gratuits pour les femmes. La galanterie y est de mise : les hommes payent mais pas les femmes (Adopteunmec). Et pour certains, aucun des deux ne paient pour échanger ensemble (Tinder). Sur le papier, cela semble la méthode idéale, simple rapide et gratuite, que demander de plus ? Pourtant, beaucoup d’inscrites dénoncent un manque de sérieux de la part des utilisateurs. Gratuit signifie aussi un peu fourre-tout et ces sites sont donc parfois décevants…

Site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes : est-ce que ça existe ?

Mais est ce qu’il existe des exceptions ? Peut on trouver le grand amour sur un site gratuit ? Et bien, la réponse est oui ! Vous trouverez un nombre important de témoignages de couples solides rencontrés sur des sites de rencontre gratuits.

Citons par exemple Adopte un mec.Ce site de rencontre gratuit pour les femmes a tout misé sur le concept du « free for girls ». Le nom de la marque, son logo, résume bien les choses, et leur slogan également : « Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires ». Pourquoi ça fonctionne ? Ce concept permettrait en fait aux hommes de les rassurer. Ils paient pour retrouver beaucoup de filles sur le site (un peu comme dans les bars avec entrée gratuite pour les filles en somme). Ainsi, cela attire sur le site tous types de princes charmants. 

Dans le lot de site de rencontre gratuits pour les femmes, on peut évoquer également Tinder. C’est une application dont le succès a été très rapide pour une bonne raison : tout y est simple et rapide. On crée son profil en deux clics, on like ou on passe les profils en un mouvement pour choisir facilement les personnes avec qui on aimerait discuter. Mais comme beaucoup de femmes le savent déjà, on ne trouve pas forcément le grand amour via cette application.

Les sites de rencontre gratuits pour les femmes : pour le pire et le meilleur !

Par contre, sa petite soeur Bumble, qui possède les mêmes créateurs permet de changer les règles du jeu. Ici, ce sont les femmes qui entament la conversation. Avec son côté un peu plus branché, moins « rentre dedans » , Bumble a conquis rapidement le public. Ce n’est pas vraiment un site de rencontre gratuit pour les femmes, mais il a le mérite de donner le pouvoir à ces dernières  !

Peut-on s’inscrire sur un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes ? A vrai dire, si vous faites le tri et que c’est votre première expérience des rencontres sur internet, vous pourrez bien sûr avoir besoin de tester gratuitement ce type de concept. Mais c’est aussi un moyen de vous dégouter plus facilement des sites : mauvaises rencontres, relations peu sérieuses…

En réalité, vous vous rendez compte un jour ou l’autre qu’il y a aussi quelques inconvénients à utiliser exclusivement un site de rencontre gratuit. On est souvent sur du « fast-dating » et il n’est pas question de prendre le temps d’apprendre à se connaitre. On juge sur le physique, on zappe aussi facilement qu’on se trouve et les membres cherchent souvent à faire un maximum de rencontres sans vraiment de critères précis.

Ce type de sites totalement gratuits peuvent attirer toutes sortes d’hommes : des mariés, aux fakes, aux indécis en passant par les plus louches… Sans compter ceux qui ne cherchent pas vraiment de sérieux... Sur un site de rencontre gratuit pour les femmes, on perd donc parfois beaucoup de temps en conversations et rendez-vous avant de trouver la bonne personne. Cela dit, il n’est pas impossible de la trouver !

Et les sites payants ?

Pourquoi payer pour rencontrer quelqu’un ? En effet, les adeptes de sites de rencontres gratuits pour les femmes vont avoir du mal à sortir leur porte monnaie sans de bons arguments. Cependant, lorsqu’on s’intéresse un peu aux offres des sites de rencontres payants, on peut se rendre compte qu’ils sont souvent bien plus poussés et avantageux que leurs cousins gratuits. En plus, l’abonnement reste souvent abordable (à partir de 5€ pour certains).

Par exemple, s’inscrire sur Meetic est gratuit. Cependant, on vous demandera une participation afin de parler aux différents membres et voir leur photos. Le plus ? On vous permet de faire un test de personnalité amoureuse afin de mieux comprendre qui vous êtes et de vous proposer des profils adaptés. Le site vous mettra ensuite directement en lien avec des personnes qui peuvent vraiment vous intéresser. Vous inscrire est donc presque une garantie de trouver l’amour et encore plus rapidement que sur un site de rencontre gratuit pour les femmes. Si cela ne suffit pas, ne manquez pas les soirées célibataires organisées via le site. Un bon moyen de crever l’abcès et de faire des rencontres plus spontanées. Au final, cet investissement vous fait donc gagner du temps.

Mais bien sur, tout n’est pas à jeter dans les sites de rencontres gratuits. Cependant, ceux-ci séduisent plus souvent les jeunes, qui papillonnent plus aisément et prendront le temps de multiplier les rendez vous. Les offres payantes quant à elles, seront plus utilisées chez les célibataires de plus de 25 ans ou chez les nouveaux divorcés par exemple. Ces profils auront envie de repartir sur une relation fiable plus rapidement. S’inscrire sur un site payant serait donc un bon moyen de tomber sur des gens qui savent vraiment ce qu’ils veulent et où ils vont.

Plus qu’à faire votre choix  !

Et vous, est ce que vous êtes adepte d’un site de rencontre gratuit pour les femmes ? Quels avantages y trouvez-vous ? Quels inconvénients ? N’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment