Auto hypnose pour arrêter de fumer, une thérapie salvatrice

Vous fumez une (1) cigarette par minute ou deux boîtes de cigarettes par jour ? Le tabagisme est un acte très dangereux qui peut détruire rapidement la vie d’un être humain. Et pourtant, des milliers de personnes s’adonnent à cette pratique jusqu’à en faire une addiction. Dans les bars, dans la rue, dans la cours de récréation, dans les bureaux, on rencontre des hommes partout leur cigarette en main. Pour certains, il s’agit juste d’un plaisir. Pour d’autres, c’est le moyen de dissimuler leur stress et pour d’autres encore, c’est simplement une addiction dont ils n’arrivent pas à se défaire. Aujourd’hui, je présente une solution à toutes les personnes qui sont dans le cas et veulent s’en sortir : l’auto hypnose pour arrêter de fumer.

Les recours pour arrêter de fumer et leur limite

– La thérapie médicamenteuse : pour arrêter de fumer, il est possible de recourir à des médicaments surtout lorsque l’individu est dans un centre de désintoxication. Ces médicaments sont utilisés un peu comme pour inhiber le désir de fumer chez le patient. Mais il a été constaté que cette thérapie n’est pas toujours très efficace. Une fois sorties des centres de désintoxication, ces personnes sont toujours susceptibles de reprendre leurs vieilles habitudes si le suivi n’est pas continu ou s’ils entrent à nouveau en contact avec le facteur ayant déclenché leur addiction aux cigarettes.

– La psychothérapie : contrairement à l’auto hypnose pour arrêter de fumer, cette thérapie ne garantis pas la guérison après avoir abusé du temps du patient. En effet, nous savons tous que la psychothérapie requiert une longue durée pour observer des résultats. Le principal problème avec cette méthode réside dans le fait qu’un patient qui a développé une addiction aux cigarettes n’est pas toujours ouvert pour s’expliquer sur ces choix. Cela devient encore plus difficile lorsque l’addiction est induite par un facteur douloureux dont l’individu ne s’est pas encore remis. Certaines personnes deviennent addictes aux cigarettes suite à l’abandon ou au décès d’un être cher par exemple. La psychothérapie consistera à guérir dans un premier temps la cause de l’addiction. Ensuite, il faudra rayer la cigarette de la vie du patient.

L’auto hypnose pour arrêter de fumer, la thérapie par excellence

L’hypnose médicale est un remède miracle pour de nombreux problèmes de l’homme. S’agissant de la gestion des addictions, elle a démontré qu’elle était bien meilleure et plus efficace que les méthodes citées plus haut. L’individu décidant d’arrêter de fumer par l’auto hypnose reprend sa vie en main. Il va assurément en finir avec ce problème pour toujours. Mais, avant de penser qu’il peut se guérir tout seul en s’auto hypnotisant, il est primordial que le malade se rende au moins une fois chez un thérapeute spécialiste de l’hypnose pour acquérir les notions de bases.

L’hypnose, c’est la mode actuelle et tout le monde veut l’essayer. Mais, sans connaître les principes le pratiquant n’obtiendra aucun résultat avec l’auto hypnose pour arrêter de fumer. Certains diront que cela peut s’apprendre sur internet. Je dirai oui et non. Vous pouvez lire une tonne d’articles sur l’hypnose comme celui-ci sur le sujet, mais cela ne suffit pas à réussir la méthode. Je vous recommande de vous rendre dans un cabinet spécialisé. Ainsi, vous en saurez plus sur les techniques, méthodes d’induction et sur la transe hypnotique. Une fois que vous comprenez le processus, vous allez changer de comportement très rapidement.

L’auto hypnose pour arrêter de fumer consiste d’abord à vous aider à repérer les causes de l’addiction. Comme je le disais plus haut, le fait de fumer n’est pas toujours volontaire. Il s’agit peut-être d’un moyen qu’utilise l’individu pour gérer un mal-être dont il souffre. Retrouver les causes va donc aider le patient à prendre conscience du fait qu’il utilise la cigarette pour cacher un mal. Il pourra voir tout le mal qu’il se fait avec son addiction. Tout ceci se fait une fois que le patient est induit en hypnose. Le dialogue se passant entre son subconscient et lui.

Arrêter de fumer par auto hypnose, prendre le contrôle d’un changement durable

Une fois que le patient a conscience des causes et des solutions à son addiction, il ne lui reste plus qu’à s’inculquer le changement. L’auto hypnose pour arrêter de fumer appliquée ainsi à l’avantage d’aboutir à un changement de comportement efficace et durable. La personne ayant eu recours à cette thérapie pour vaincre son addiction ne touchera (certainement) plus jamais à une cigarette de toute sa vie. Tout simplement parce que la décision de changer a été acceptée par le subconscient. Rappelons que pour la plupart des êtres humains, c’est le subconscient qui est maître suprême de toutes nos actions.

La différence même entre l’auto hypnose et les autres méthodes réside dans le fait que le changement est permissif et participatif. Tout cela est bien fascinant et vous vous demandez comment y arriver n’est-ce pas ?

Le faire soi-même ou faire confiance à un thérapeute ?

L’auto hypnose pour arrêter de fumer est bien simple. Pour la rendre encore plus simple, je vous présente deux méthodes d’auto hypnose parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui vous correspond.
La première technique consiste à s’induire soi-même en hypnose par des techniques d’inductions rapides. Pour certaines personnes, il s’agira d’écouter de la musique ou de se mettre dans un calme profond. Ceci permettra de se déconnecter de leur environnement. Cette méthode peut s’avérer difficile pour les débutants et moins pour les habitués de l’auto hypnose.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

La deuxième technique consiste à écouter des audios sur l’hypnose pour arrêter de fumer. Cette technique parait plus simple et peut se définir comme une séance d’hypnose chez soi. Que vous optiez pour celle-là ou pour la première, le résultat sera pareil sans aucun doute.

Selon INPE, 33 % des Français ayant entre 12 et 75 ans fument ne serait-ce que de temps en temps. Faites-vous partie de ce groupe ? Tronquer vos cigarettes contre une séance d’auto hypnose pour arrêter de fumer ça vous dit ?

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"