Voici le destin extraordinaire du colonel Sanders

Destins extraordinaires – Episode 1 – Voici le destin extraordinaire du colonel Sanders


Retranscription textuelle :

Bonjour à tous et bienvenue dans le premier épisode des destins extraordinaires, ces personnes ordinaires qui ont une vie extraordinaire. Aujourd’hui, je vais vous parler du colonel Sanders.

Le colonel Sanders a eu une vie extraordinaire alors que pourtant c’est une personne tout à fait ordinaire comme vous et moi. Il est né en 1890 et il a connu une véritable suite d’échecs. La première entreprise qu’il a créée servait à fabriquer des lampes qui fonctionnaient au gaz. Mais au même moment, l’Amérique a lancé une campagne d’électrification du pays, si bien que les lampes à gaz ne servaient strictement à rien. Il ne s’est pas arrêté là et a continué avec une carrière de juriste et il a été radié de l’ordre des juristes pour une bagarre lors d’une audience au sein d’un tribunal. Ensuite, il a décidé d’ouvrir un restaurant. Ce restaurant fonctionnait très bien jusqu’au jour où une autoroute a été créée juste au bord de ce restaurant, si bien que plus personne ne voulait venir dans son restaurant.

Cela fait déjà trois échecs que le colonel Sanders a connus : la création d’une entreprise avec des lampes à gaz au moment où tout l’Amérique s’électrifie, une carrière de juriste avortée à cause d’une bagarre dans un tribunal, et un restaurant qui fait faillite à cause de la construction d’une autoroute juste à côté de son établissement.

A 66 ans, le colonel Sanders est ruiné, découragé. Mais il trouve encore la ressource de faire quelque chose de nouveau. C’est alors qu’il va créer une franchise. Dans son restaurant, il vendait une recette de poulet avec une sauce que lui seul connaissait, c’était sa recette secrète, son talent caché. Il crée une franchise à partir de cette recette et il commence à démarcher des restaurants dans toute l’Amérique pour essayer de vendre sa recette et toucher des commissions sur les ventes.

Il va partir sillonner l’Amérique pendant deux ans dans sa vieille voiture et devinez combien de refus il a reçu avant d’avoir une première acceptation ? Le colonel Sanders a reçu 1009 refus. Vous avez bien entendu, 1009 refus. Il est allé voir 1009 restaurants différents pour vendre sa recette de poulet et il a essuyé 1009 refus. C’est le 1010ème qui lui a dit « oui, ta recette de poulet m’intéresse ».

Ensuite, il a vendu sa recette de poulet et il touchait des commissions sur les ventes. Il a gardé sa recette secrète. Et savez-vous comment s’appelle aujourd’hui cette franchise ? C’est KFC. Le colonel Sanders est à l’origine de cette recette de poulet qui est maintenant connu dans le monde entier.

Souvenez-vous que le colonel Sanders a 66 ans quand il a cette idée de vendre sa recette. Il est abattu, ruiné. Il a subi trois échecs, il a eu trois projets qui n’ont pas fonctionné, mais pas à cause de lui, ce sont des événements extérieurs. Il est reparti à zéro à 66 ans et a subi 1009 refus avant de rencontrer le succès.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Vous, qu’êtes-vous prêt à faire pour rencontrer le succès ? Aurez-vous autant de persévérance que cet homme ordinaire qui a eu une vie extraordinaire ?

C’était l’histoire du colonel Sanders, celui qui a créé les restaurants KFC.

J’espère que cette histoire vous a plu, qu’elle vous inspirera pour vos propres projets.

C’était Mathieu Vénisse du site Penser-et-Agir.fr. Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec vos proches pour que eux aussi soient inspirés et persévérants dans leurs projets. Partagez cette vidéo sur Facebook, Twitter, Google + et je vous dis à très bientôt dans un nouvel épisode des destins extraordinaires.

 

 

4

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. Chris  mai 18, 2014

    Salut,

    Sympa ces vidéos, tu racontes bien tes histoires! Tu utilises quoi pour filmer, une caméra ou un simple appareil photo avec la fonction film?
    Je ne connaissais pas le colonel Sanders, belle réussite…

    Chris

    répondre
    • Mathieu  mai 20, 2014

      Bonjour Chris,

      Pour filmer, j’utilise tout simplement mon téléphone : iPhone 5S.
      Le plus important n’étant pas la caméra mais d’être correctement éclairé :)

      A bientôt,
      Mathieu.

  2. Daniel  juillet 23, 2014

    Mathieu, tout le monde ne sait pas que KFC signifie Kentucky Fried Chicken.

    répondre
    • Mathieu  novembre 20, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ta précision. Toutes mes excuses

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"