Comment rencontrer des gens, quelques astuces à essayer tout de suite

Il arrive que l’on s’ennuie des personnes qui nous entourent. Du coup, on a envie de changer d’air, de voir de nouvelles têtes et surtout de rencontrer des gens nouveaux. Mais, on se pose souvent la question de savoir comment s’y prendre. Surtout lorsqu’on est timide ou pas ouvert aux autres, cela pourrait être un véritable casse-tête. Dans cet article, nous vous donnons les astuces qu’il faut pour répondre à votre question comment rencontrer des gens ?

Si on veut rencontrer des gens, il existe deux cas de figure : soit vous voulez en rencontrer dans votre environnement habituel, soit vous avez changé de ville et vous désirez rencontrer des gens. Dans ces deux cas, trouvez ici des astuces pour y arriver.

Comment rencontrer des gens dans son environnement habituel ?

Ciblez les gens que vous aimeriez rencontrer : avant de vous lancer, vous devez savoir ce que vous voulez. Cela consiste à faire une liste du profil de gens que vous avez envie de rencontrer. Par exemple, je veux rencontrer des étudiants de 21 à 25 ans, des personnes du troisième âge, des personnes célibataires ou un cercle de mariées. Le tout dépend du besoin qui vous conduit à cette quête.

Se lancer

Lorsque vous avez établi votre profil, vous devez vous lancer. Se lancer ne veut pas dire aller à la recherche activement ou se mettre dans la rue à la recherche de gens. Mais plutôt de fréquenter les endroits où vous pourriez rencontrer ce profil de personnes. Se lancer ne veut pas non plus dire harceler des inconnus. Vous devez les aborder en douceur, les accrocher de sorte à ce qu’il décide librement de se faire amis à vous. Voilà par où il faut commencer pour savoir comment rencontrer des gens.

Oser aborder des inconnus

Bien souvent, nous avons une multitude de gens dans notre entourage, mais par manque de courage nous n’osons pas les aborder. Lorsqu’on décide de rencontrer de nouvelles personnes, le masque de la timidité doit tomber. Qui aimerait être ami avec une personne timide ? Vous devez sortir de votre coquille pour tisser des relations.

Se débarrasser des pensées limitantes

Comme dans le cas précédent, il existe dans notre entourage une multitude de personnes que nous n’osons pas aborder. Ici ce n’est pas par manque de courage, mais à cause des pensées que nous pouvons avoir sur ces personnes (les préjugés). Le voisin d’à côté vous a peut-être dit ci ou ça de ce dernier. De ce fait, vous n’osez pas l’aborder. Vous devez vous débarrasser de ces pensées.

Lorsque vous vous posez la question de savoir comment rencontrer des gens dans votre entourage, le plus important sera d’oser aborder les inconnus et de vous débarrasser des pensées limitantes. Car, la plupart des gens que vous allez rencontrer ne seront pas nouveaux, mais pour une raison ou une autre c’est maintenant que vous allez les rencontrer.

Rencontrer des gens dans un nouvel environnement ?

Lorsque vous êtes nouveau dans un environnement, il est normal de vouloir rencontrer des gens. Que ce soit pour le boulot, les études, il y a bien une raison qui vous a conduit là où vous êtes. Utilisez les atouts que ces raisons vous offrent pour rencontrer des gens. Voici pour vous quelques astuces qui pourraient vous aider à rencontrer des gens dans votre nouvel entourage.

Intégrer les groupes de vos collègues et amis

Vous avez sûrement des collègues dans votre boulot, rapprochez vous de ces derniers. Vous pourrez par exemple introduire la discussion en leur demandant où vous pourriez trouver telle ou telle chose étant donné que vous êtes nouveau dans la ville. Ou alors, demandez-leur de vous accompagner à un endroit. Si vous êtes un étudiant, vous pouvez par exemple demander à d’autres étudiants de vous indiquer la bibliothèque ou autre ayant rapport avec les études. Comment rencontrer des gens, c’est aussi sortir de sa zone de confort comme on l’a vu plus haut.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Proposer leur de faire des trucs ensemble

Abordez le peu de gens que vous connaissez au maximum. Leur proposer de faire des trucs ensemble, c’est par exemple inviter vos collègues à prendre un pot chez vous, à dîner. Et si vous êtes étudiant, vous pourriez par exemple inviter d’autres étudiants à des séances de révision.

Ne dites pas non aux sorties

Lorsque que vous désirez rencontrer des gens, vous devez êtres le plus possible abordable. Lorsque vos collègues proposent des sorties, ne dites pas non. Cela vous permet de vous familiariser avec ces derniers et de réussir votre intégration. De même, lorsque vous êtes étudiants, participez aux activités pour les nouveaux étudiants, les soirées, etc.

Soyez libre de penser

Etre libre de penser, c’est pouvoir s’ouvrir à tous.  Quand vous voulez rencontrer des gens, vous devez être libre de toute pensée et vous ouvrir à votre entourage. Rencontrer des gens permet de se redécouvrir soi-même, de partager ses convictions sans les perdre, de pouvoir débattre avec eux.

Lorsque vous vous posez la question de savoir comment rencontrer des gens dans une nouvelle ville, le plus important sera d’être ouvert d’esprit. Etant donné que vous êtes nouveau dans le milieu, vous devez être assez ouvert d’esprit afin de permettre aux autres de vous aborder et réciproquement.

Comment se faire des amis par internet ?

Nous sommes à l’air du numérique. Il existe une tonne d’applications par lesquelles vous pouvez rencontrer des personnes nouvelles. Comme exemple, Facebook est très populaire. Il vous permettra de rencontrer du monde dans votre propre ville comme dans les villes voisines et même à l’extérieur, de quoi découvrir de nouvelles cultures à l’occasion. A côté de Facebook, il existe d’autres sites tels que ‘Excuse my party’ ou le site OVS (On Va Sortir).

Ces derniers ne sont pas très connus, mais ils restent très originaux dans leur conception et peuvent vous aider à savoir comment rencontrer des gens. Sur le site Excuse my party, n’importe qui se propose d’organiser une soirée dans son appartement et invite des inconnus. C’est un très bon moyen de rencontrer des gens que votre appart soit grand ou non. Quant à OVS, le concept consiste à proposer une activité qui va réunir du monde ou de participer à une activité qui a déjà été proposée. Ainsi, vous agrandissez votre cercle social.

Vous avez essayé l’une de ces méthodes ou vous avez des méthodes à nous enseigner sur comment rencontrer des gens ? N’hésitez pas à partager en commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"