Célibataire à 40 ans : comment trouver l’âme sœur grâce aux sites de rencontres ?


Pendant combien de temps on le restera encore ? A-t-on encore la moindre chance de trouver un partenaire avec qui faire/refaire sa vie ? Comment sortir du célibat quand on est toujours célibataire à 40 ans ? Pour de nombreux hommes et femmes, trouver l’âme sœur en étant quadragénaire relève du miracle pur et simple. Eh bien ! C’est un avis que je ne partage pas, car l’amour selon moi est possible à tout âge. Cet article vous donne justement quelques solutions comme explorer le potentiel des meilleurs sites de rencontres pour en finir avec votre solitude qui n’a que trop duré.

Comment expliquer le phénomène du célibat chez les personnes qui ont passé la quarantaine ?

Le fait de ne pas avoir de partenaire à 40 ans n’est pas une situation rare, si on veut compter les millions de célibataires d’aujourd’hui. Plusieurs raisons plus ou moins évidentes peuvent expliquer cela.

Le divorce

L’une des principales explications au fait de se retrouver célibataire à 40 ans est bel et bien le divorce. En effet, le fait de divorcer est devenu de nos jours un acte tout aussi courant que le mariage même. Et pour ne pas arranger les choses, les procédures de séparation sont de plus en plus simples et courtes. Il est donc très fréquent que des personnes ayant connu une longue union et de surcroit une vie de famille, se retrouvent sans partenaire.

La vie professionnelle

Si le travail permet de subvenir aux besoins les plus élémentaires, il peut également favoriser une situation de célibat. En effet, passer beaucoup (voire trop) de temps à travailler nous tient souvent loin de la distraction et même des aventures amoureuses. A cause de leur vie professionnelle chargée, beaucoup n’ont même pas le temps de s’inscrire sur les sites de rencontres pour adultes. De plus, le cercle professionnel peut constituer une zone de confort dans laquelle on pense à tort avoir tout le nécessaire pour vivre heureux. On ne fait plus donc l’effort (volontairement ou involontairement) de s’ouvrir à de nouvelles personnes et de tisser des liens amicaux ou amoureux.

Célibataire à 40 ans : Une barre d’exigences trop élevée ?

Se retrouver à 40 ans sans partenaire peut être tout simplement dû au fait de vouloir que l’homme ou la femme de sa vie soit exactement comme dans nos rêves. Vous serez peut-être déçu de l’apprendre, mais sachez que le coup de foudre est souvent une utopie. Bien entendu, il est tout à fait possible de tomber sur le prince charmant ou la femme parfaite que l’on recherche. Cependant, il ne faut pas oublier de garder un esprit réaliste, et surtout de modérer un tant soit peu ses critères.

La peur de l’engagement

Certaines personnes atteignent souvent la quarantaine sans partenaire parce qu’elles ont souvent du mal à s’investir dans leur relation amoureuse. En effet, la vie en couple, le mariage et tout ce que cela implique peuvent être difficiles à visualiser ou même à envisager. Résultat : on se retrouve toujours célibataires et sans véritable attache pour avoir longtemps privilégié les aventures brèves.

Comment sortir de sa situation de célibataire à 40 ans ?

Grâce aux sites de rencontres pour adultes tout simplement. En effet, l’internet constitue la solution idéale pour ceux qui se demandent comment sortir du célibat. De nombreuses plateformes s’appuient sur les nouvelles technologies pour aider les célibataires à trouver un partenaire. Les sites de rencontre en ligne sont donc très avantageux du fait que généralement, ils facilitent le contact entre des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

Tout ce qu’il y aura à faire sera de créer un profil aussi aguichant que possible afin de maximiser vos chances de plaire à quelqu’un. Il faudra dans ce cas veiller à soigner votre présentation et votre apparence pour donner envie aux autres célibataires d’engager la discussion avec vous. L’avantage d’avoir la quarantaine réside dans le fait que l’on atteint une certaine maturité à cet âge. Cela signifie que vous savez clairement ce que vous recherchez et ce que vous ne recherchez pas. Un facteur qui vous sera très utile pour mettre un terme à votre situation de célibataire à 40 ans.

Par ailleurs, les sites de rencontres pour adultes permettent également d’élargir son horizon de connaissances. Le fait d’avoir une vie sociale bien remplie est sans conteste l’un des meilleurs moyens les plus sûrs pour trouver l’amour. Une relation amoureuse peut en effet partir d’une simple relation amicale que vous aurez su tisser.

Être célibataire à 40 ans n’est pas une malédiction ni une fatalité

Le fait d’être quadragénaire ne signifie pas que vous n’avez pas/plus la possibilité de vous mettre en couple avec la bonne personne. Le seul vrai handicap sera de ne pas consentir à faire le minimum nécessaire pour sortir du carcan de votre solitude.

Cela passe par exemple par le fait de ne repousser aucune occasion de rencontres séniors pour sorties entre célibataires. Il ne faut donc pas hésiter à vous aventurer hors de vos sentiers battus afin de tenter nouvelles expériences sociales. J’insiste sur ce fait tout simplement parce que le fait d’être sociable ouvre beaucoup plus vite les portes de l’amour. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les meilleurs sites de rencontres organisent des évènements sociaux pour renforcer la sociabilité de leur membre.

Ne plus être célibataire à 40 ans passe également par le fait de se mettre à une activité dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Le sport par exemple vous permettra de faire d’une pierre deux coups en entretenant votre santé, tout en sculptant votre physique. Cela vous permettra en outre de donner la meilleure image de vous sur les sites de rencontres pour adultes.

En outre, participer à des actions bénévoles dans une association peut vous permettre non seulement de donner de vous-même, mais aussi de vous faire des amis.

Comment sortir du célibat en dehors des sites de rencontre en ligne ?

C’est un fait, les plateformes de rencontres séniors pour sorties se révèlent avantageuses pour ne plus être célibataire à 40 ans. Cependant, il ne faut pas négliger les méthodes traditionnelles pour faire des rencontres, qui apportent également des résultats intéressants.

N’hésitez pas par exemple à vous offrir des virées seul(e) ou à plusieurs en boite de nuit pour prendre un verre ou danser. Eh oui, vous pouvez toujours vous amuser dans ce genre d’endroits tout en étant quadragénaire. Au pire des cas, vous pourrez toujours privilégier les établissements dédiés aux personnes qui ont passé la quarantaine.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vous intéresser à votre environnement immédiat. En effet, que ce soit au boulot, dans la rue ou au supermarché, vous avez autant de chances de sortir du célibat. Le plus important dans votre recherche de l’âme sœur, est de faire preuve de confiance en soi et croire en ses capacités de séduction.

Vous aussi vous êtes célibataire à 40 ans ? Que pensez-vous de cet article qui propose des solutions pour répondre à la question de savoir comment sortir du célibat ? Avez-vous d’autres astuces à partager avec nous ? Dans tous les cas, je vous invite à partager cet article afin d’aider le maximum de personnes à trouver l’amour.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment