0
619
0
619

4 conseils pour vivre votre vie

Accueil > e-book > 4 conseils pour vivre votre vie

Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs :  la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂

Les citations de la Réussite – Episode 6 – 4 conseils pour vivre VOTRE vie


Retranscription textuelle :

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode des citations de la Réussite. Je suis Mathieu Vénisse, du site Penser-et-Agir.fr, le développement personnel par l’action. Dans ce nouvel épisode, nous allons voir ce que Steve Jobs peut vous apporter.

Steve Jobs a dit : « Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement. Le reste est secondaire. »

Cette citation est très importante et j’aimerais vous donner quatre conseils par rapport à cette citation, quatre conseils pratiques que vous allez pouvoir appliquer tout de suite après cette vidéo, et que vous allez pouvoir ajouter à tous les conseils que je partage avec vous dans cette série de vidéos baptisée les citations de la Réussite.

Conseil n°1 : Votre vie n’est pas éternelle

Le premier conseil est tout d’abord de savoir que votre vie n’est pas éternelle. Vous allez vivre un certain nombre d’années. Agissez chaque jour comme si c’était le dernier. Soyez motivé. Tous les jours, dites vous « je vais agir aujourd’hui, je veux vivre ma vie au moment présent ». Soyez heureux d’être sur cette terre, soyez heureux de vivre, soyez heureux d’être là et agissez au jour le jour pour avancer vers vos rêves, pour atteindre vos projets. Avancez tous les jours. Tous les jours, faites une petite action pour avancer.

Conseil n°2 : Ne vivez pas votre vie par procuration

Le deuxième conseil : ne vivez pas votre vie par procuration, par rapport au bonheur que rencontrent les autres personnes. Vous devez trouver votre bonheur par rapport à vos résultats, à vos expériences de vie. Certaines expériences de vie vont vous donner envie d’aller plus loin dans certains domaines. C’est VOUS qui savez ce que vous voulez, ne vivez pas la vie d’un autre. Vivez votre vie.

Conseil n°3 : Faites-vous confiance

Maintenant, le troisième conseil : faites-vous confiance. Lorsque vous allez passer à l’action sur un projet, un objectif ou tout autre chose, il y aura toujours des personnes qui seront là pour vous critiquer, pour vous dire que ce que vous faites n’est pas bien. Faites-vous confiance et passez à l’action sur vos rêves. Vous ne vivez pas la vie d’un autre. Les autres ne vivent pas votre vie. Passez à l’action sur vos rêves pour les mener à bien.

Conseil n°4 : Ayez confiance en votre cœur et votre intuition

Enfin, le quatrième conseil : seul vous pouvez définir ce que vous souhaitez faire dans la vie. Ayez confiance en votre cœur et votre intuition. Ne laissez pas les autres vous dire ce que vous devez faire, que ce soit vos parents, vos proches, vos amis, vos collègues, votre chef. Personne ne sait mieux que vous ce que vous avez envie de faire. Faites-vous confiance. Agissez sur vos projets. Cela ne veut pas dire de faire n’importe quoi. Soyez réfléchi. Mais personne n’a le droit de vous dire que ce que vous faites n’est pas bon pour vous. Personne n’a le droit de vous le dire. Vous seul savez ce qui est bon pour vous. Vous seul, pouvez agir. Il y a trop de personnes frustrées ou jalouses qui sont en pilotage automatique dans la vie, qui vivent et agissent au jour le jour parce que c’est comme cela. Si je vais au travail tous les matins, c’est comme ça. Ce n’est pas moi qui ai choisi mais c’est comme ça et d’ailleurs, tout le monde fait pareil. Non ! Vous choisissez ce que vous voulez faire pour vous et si les gens ne sont pas contents autour de vous, c’est peut-être parce qu’ils sont jaloux ou frustrés. Faites-vous confiance, faites ce que vous voulez faire, vous.

Cela ne veut pas dire de faire des choses immenses. Cela peut être des petites choses, mais ne laissez pas les gens vous dire ce qui est bon pour vous et surtout n’allez pas faire ce qu’ils vous disent si au fond de vous-même, dans votre cœur et dans votre intuition, vous sentez que ce n’est pas bon pour vous.

C’est le conseil que je voulais vous donner aujourd’hui, cette citation de Steve Jobs.

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec vos proches sur les réseaux sociaux, YouTube, Twitter, Facebook et je vous dis à très bientôt dans un prochain épisode des citations de la Réussite.

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

En vous inscrivant au club des Actionneurs vous accédez immédiatement à :

  • La formation vidéo Comment redonner du SENS à sa vie accompagner de son workbook au format PDF.
  • 2 livres électroniques : Le petit guide pratique de la confiance en soi (84 pages) et De l’idée au projet de vie (70 pages)
  • Et pas mal d’autres surprises…

100% gratuit. Aucune carte de paiement requise.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez le club des Actionneurs

La première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : Redonne du SENS à votre vie grâce au club des Actionneurs.