Stephen King, Tim Ferris et Thomas Edison

Destins extraordinaires – Episode 3 – Stephen King, Tim Ferris et Thomas Edison


Retranscription textuelle :

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode des destins extraordinaires, des hommes et des femmes ordinaires qui ont eu des vies extraordinaires. Je suis Mathieu Vénisse, du site Penser-et-Agir.fr. Aujourd’hui, je vais vous raconter trois petites anecdotes à propos de personnes très connues.

La première personne est Stephen King

Savez-vous combien de refus il a dû essuyer Stephen King de la part des éditeurs lorsqu’il a proposé son premier manuscrit qui s’appelle Carrie ? Carrie est aujourd’hui un livre mondialement connu et qui a été traduit dans plusieurs langues. Eh bien, Il a dû essuyé 30 refus. Il s’est vu refuser 30 fois l’édition de son livre et il a persévéré pour pouvoir l’éditer.

Autre anecdote à propos de Stephen King et sa demande d’édition de son livre Carrie : dans un moment de découragement, il a jeté son manuscrit à la poubelle et c’est son épouse qui a récupéré le manuscrit et qui lui a dit « non tu as du talent, il faut que tu persévères et tu vas continuer à aller voir les éditeurs pour te faire éditer ». Il a essuyé 30 refus et c’est la 31ème demande qui a été positive, et après, il a eu le succès que l’on connaît tous. Il a eu une vie extraordinaire.

La deuxième anecdote concerne Tim Ferriss

Tim Ferris n’est pas forcément très connu du grand public. Il est très connu des blogueurs pour un livre qui s’appelle la semaine de quatre heures qui est un best-seller incontournable quand on veut gagner sa vie sur Internet. Aujourd’hui, le livre de Tim Ferris est classé n°1 parmi les livres les plus vendus selon le New York Times. C’est donc un auteur mondialement connu et reconnu.

Il a été refusé 26 fois avant qu’un éditeur lui fasse confiance pour son premier livre.

On a vu avec Stephen King qu’il a été refusé 30 fois avant de pouvoir éditer son premier livre, et Tim Ferris c’est pareil, 26 fois. C’est le deuxième écrivain que nous voyons aujourd’hui.

J’admire la persévérance de ces hommes qui croient en leur talent, leur rêve et qui veulent aller jusqu’au bout, même si leur projet est refusé. Ils vont persévérer, persévérer, persévérer, jusqu’à atteindre le succès.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

La troisième personne est Thomas Edison

Voici une citation très connue et qui me tient à cœur et que je trouve exceptionnelle en ce qui concerne la persévérance. Il a dit : « Je n’ai jamais échoué. J’ai juste trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. Je ne me suis pas découragé parce que chaque échec est un pas en avant. »

Cette phrase, il l’a dite à propos de l’invention de l’ampoule électrique. Il n’a pas échoué 10 000 fois avant d’inventer une ampoule électrique, mais il a trouvé 10 000 façons de ne pas créer une ampoule électrique. C’est grâce à ses échecs qu’il a pu avancer, progresser et réussir un jour à inventer l’ampoule électrique, et plein d’autres d’inventions.

Voilà les trois anecdotes que je voulais partager avec vous aujourd’hui : Stephen King, Tim Ferriss et Thomas Edison, qui sont des personnes ordinaires aux destins extraordinaires grâce à leur persévérance, la croyance en leur projet, et en leur talent. Est-ce que vous aussi vous serez aussi persévérant que ces hommes-là ?

C’était Mathieu Vénisse du site Penser-et-Agir.fr pour un nouvel épisode des destins extraordinaires. J’espère que cette vidéo vous a plu.

Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux, sur Facebook, YouTube, Twitter et je vous dis à très bientôt dans un prochain épisode des destins extraordinaires.

2

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. LD  mai 1, 2014

    Juste merci ..

    répondre
    • Mathieu  novembre 20, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que cet article te plaise

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"