Que faire quand on s’ennuie en couple : 3 moyens simples pour surmonter l’ennui dans le couple


Que faire quand on s’ennuie en couple ? Si vous vous posez cette question, c’est certainement parce que vous cherchez des solutions pour agrémenter votre vie de couple monotone. Le fait que la routine s’est installée dans votre foyer ne signifie pas que vous n’êtes plus amoureux l’un de l’autre. Cela veut tout simplement dire que la vie quotidienne a pris le dessus sur la vie amoureuse. Pour combattre l’ennui dans le couple, il faut nécessairement que chacun des deux conjoints y mette du sien. Mais comment faire pour pimenter sa vie de couple ? Je vous dévoile dans cet article 3 moyens simples et très efficaces pour y arriver.

Pourquoi s’ennuie-t-on dans un couple ?

Que faire quand on s’ennuie en couple ? Avant de répondre à cette interrogation, nous allons d’abord expliquer la notion d’ennui et voir les raisons qui font que beaucoup de couples s’ennuient.

L’ennui est un sentiment non pathologique éprouvé par tous. Il s’agit d’une perception pénible de la pesanteur du temps. Lorsqu’on s’ennuie, chaque seconde dure une éternité. On est comme bloqué et alourdi par la vacuité et l’inutilité. C’est une sensation qui n’a rien à voir avec la réalité, mais qui n’est pas non plus un sentiment de désœuvrement. Nous perdons le goût de l’existence et de l’altérité sans pouvoir lutter. La routine s’installe dans le couple lorsqu’on laisse le train train quotidien prendre le dessus sur la vie conjugale. On préfère regarder la télévision dans son coin plutôt que d’aller au cinéma par exemple. Une relation amoureuse devient monotone lorsqu’on se considère comme acquis. On arrête de faire des efforts pour plaire et faire plaisir.

Que faire quand on s’ennuie en couple : doit-on rompre ?

Bien sûr que non ! Pour la plupart d’entre nous, l’ennui au sein du couple sonne souvent la fin de la relation. On pense qu’on a une vie de couple monotone parce que l’amour n’est plus au rendez-vous et que l’on a déjà fait le tour de l’un de l’autre. Il n’y a plus rien de nouveau à découvrir, plus de surprises. C’est pourtant très faux ! On ne finit jamais de connaître entièrement une personne, comme on ne se connaît jamais totalement soi-même. C’est vrai qu’au début de la relation, le charme des premiers jours fait qu’on a envie de se voir tout le temps. Entre sortie, balade, diner romantique, on ne se lasse jamais l’un de l’autre. Malheureusement, cela ne dure pas toujours. Avec le temps, la réalité rattrape et l’ennui devient un troisième compagnon. Mais rompre n’est pas la meilleure option, il faut plutôt miser sur d’autres solutions.

Que faire quand on s’ennuie en couple : 3 conseils importants à appliquer

L’ennui est un problème récurrent qui a souvent de graves répercussions sur la vie de couple. Pour qu’une relation amoureuse puisse subsister dans le temps, il est important de trouver les voies et moyens pour pimenter sa vie de couple. Pour surmonter la routine au sein du couple, il faut miser sur la communication, des activités de couple et une sexualité épanouie.

Communiquer pour mieux se rapprocher

La communication est l’un des piliers pour avoir une relation de couple solide et durable. Un couple qui communique vraiment ne peut pas s’ennuyer. Il ne s’agit pas uniquement de se parler pour organiser une journée ou pour connaître les envies de l’autre. Bien au-delà de ce que vous pouvez vous dire d’ordinaire, il faut que les taquineries et les chamailleries fassent partie du jeu. Certes, il arrive des moments où l’un des conjoints sera plus renfermé que l’autre, c’est normal. Mais quand cela devient une habitude, alors là, il y a un sérieux problème à résoudre.

Vous demandez que faire quand on s’ennuie en couple. Sachez que vous devez développer la complicité au sein de votre couple. Et cela passe bien entendu par la communication. Vous devez donc échanger avec votre partenaire en apprenant à mieux le connaître davantage. Peu importe le nombre d’années que vous avez déjà passé ensemble, ne croyez surtout pas que vous le connaissez déjà entièrement. Par ailleurs, la communication ne doit pas seulement se limiter aux aspects positifs. Il faut aussi savoir s’exprimer sur ce qui ne va pas.

Pour combattre l’ennui dans le couple, il est aussi important de bien écouter son/sa partenaire. Ainsi, vous pouvez aborder par la suite des sujets qu’il ou elle apprécie. Cela fera plaisir à l’autre et il ou elle se confiera davantage à vous.

Que faire quand on s’ennuie en couple : des activités à deux

Faire des trucs à deux juste en amoureux est un excellent moyen d’égayer une vie de couple monotone. Il n’est pas toujours évident d’avoir des moments à deux lorsqu’on a une vie bien remplie et de surcroit des enfants. Or avoir des activités de couple est un excellent moyen pour pimenter sa vie de couple et chasser l’ennui. Vous devez donc tout faire pour vous retrouver en amoureux, histoire de passer du bon temps ensemble. Aussi souvent que possible, sortez, allez au resto, au ciné, faites des activités insolites. Ne vous cachez pas derrière vos responsabilités familiales ou professionnelles pour négliger votre vie de couple. Au contraire, il faut toujours chercher que faire quand on s’ennuie en couple. Bien évidemment, il sera difficile de revivre exactement les moments du début, néanmoins vous serez plus complices et votre relation sera plus solide.

Ennui dans le couple : ne négligez pas votre vie sexuelle

L’ennui touche également la sexualité dans de nombreux couples. Lorsque la routine s’installe, les moments intimes sont fades et on se contente du strict minimum. Très souvent, l’un des signes de la routine vient de la vie intime. Comme une corvée, cette dernière est devenue plus une habitude qu’un réel moyen de passer un moment incroyable à deux.

Que faire quand on s’ennuie en couple ? Si vous avez envie de faire bouger les choses dans votre relation, il est essentiel d’accorder de l’importance à la vie intime. Pour surmonter ou lutter contre l’ennui dans le couple, il faut nécessairement donner et recevoir le plaisir. Il faut par ailleurs que chaque conjoint fasse part de ses fantasmes pour que de commun accord, ils puissent être assouvis. Si vous voulez savoir que faire quand on s’ennuie dans le couple, sachez que vous devez aussi tenter de nouvelles expériences sexuelles (faire l’amour dans un lieu insolite, utiliser des sex-toys). Le sexe est incontestablement un excellent moyen pour pimenter sa vie de couple.

Pour égayer votre vie de couple monotone, vous devez faire fi de quelques à priori et tabous. Le but est de ne pas faire comme d’habitude, il faut innover et faire preuve d’originalité. En aucun cas, la vie sexuelle ne doit être considérée comme une corvée. Il faut donc faire preuve d’ouverture d’esprit, car ce qui ne compte pas pour vous peut être important pour votre partenaire.

Que faites pour surmonter l’ennui dans le couple ? Merci de bien vouloir partager votre expérience avec nous. Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux !

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Add a Comment