Développement personnel

La lecture à chaud: mieux connaitre pour bien manipuler

Connaissez-vous la technique de la lecture chaude ? Tout comme la lecture à froid, c’est une technique de manipulation très utilisée pour faire croire à une personne qu’on lit dans les pensées. Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article.

Qu’est-ce que la lecture chaude ?

De façon plus explicite, la lecture chaude encore appelée hot reading est l’ensemble des moyens utilisés pour se documenter sur une personne en vue de mieux la manipuler dans un futur proche. Elle permet à ce titre de redire une information à une personne sans qu’elle n’ait conscience qu’elle a d’une manière ou d’une autre fourni l’information. Elle consiste aussi à recueillir des informations par le biais de l’entourage et de faire croire à son interlocuteur que l’on a deviné soi-même ces informations.

Généralement utilisée par les médiums, les chiromanciens et les spirites, la lecture chaude poursuit un but unique : donner le sentiment au récepteur du message que l’émetteur détient le don de la voyance ou de la magie. Ce don exceptionnel leur permettant de ressentir et de percevoir des choses que nul autre être humain ne pourrait ressentir ni percevoir.

Les différentes méthodes de la lecture chaude

Plusieurs techniques sont employées pour mettre en application la technique du hot Reading. Par ces diverses méthodes utilisées, ils mènent à bien et sans défaite la prétendue mission psychique qu’ils se sont assignée. Contrairement à la lecture à froid qui ne nécessite aucune recherche préalable sur le sujet, la hot Reading nécessite les méthodes suivantes :

La collecte des informations

Pour pouvoir faire de la lecture chaude, il est indispensable d’avoir les informations au préalable sur sa cible. Par exemple, les médiums pour mener à bien leur mission engageaient des collaborateurs pour la collecte des informations. Généralement, ces derniers se présentent sous le titre de vendeurs, de chauffeurs, de cuisiniers ou autres fonctions similaires. L’essentiel est de jouer bien leurs rôles d’espion ou de complice. Par ces différents titres, ils sont amenés à mieux connaitre la personne, à maitriser son mode de vie et à avoir une idée globale sur son passé. Le prétendu psychique, informé des informations collectées, possède une idée globale sur son client et peut de ce fait accomplir sa mission.

C’est le cas par exemple d’un médium qui a engagé un sieur dans le domaine de l’espionnage pour mieux préparer le rendez-vous de l’une de ses clientes. Ce dernier a eu pour mission principale de lier une relation d’amitié avec la dame afin de connaitre ses difficultés antérieures et ses perspectives pour l’avenir. Informé de ces diverses informations, le médium saura bien jouer son rôle le jour de la rencontre.

Les magiciens par des techniques relevant de la manipulation de masse peuvent aussi sidérer une foule par des démonstrations.

Le répertoire pour une lecture chaude efficace

Elle consiste à noter toutes les informations nécessaires sur ses interlocuteurs. L’acquisition de ces informations permet de mieux préparer les prochaines rencontres et de se faire passer pour un véritable voyant impressionnant.

L’expérience à montrer que l’être humain retient très rarement les informations qu’il fournit à propos de sa personnalité. Cet oubli constitue généralement un atout pour les prétendus médiums. Ainsi, ils usent de cette faiblesse pour la manipulation de masse. Cela sert à donner l’impression aux interlocuteurs qu’ils ont usé de leur don de voyance pour deviner toutes les informations.

L’internet : un outil moderne de collecte d’informations pour le hot reading

Cet outil de recherche joue un rôle très primordial de nos jours. Grâce à ses diverses fonctionnalités, la manipulation de masse est devenue plus courante et aussi plus facile. Sans ménager un réel effort, vous pourrez entrer en possession d’informations capitales en vue de mieux comprendre la psychologie humaine et les caractéristiques des groupes sociaux.

Facebook en l’occurrence permet de remplir toutes ses fonctions. Ce réseau social permet en effet sans même rencontrer une personne de trouver une multitude d’informations à son sujet. Ainsi, lorsque vous désirez rencontrer une personne, prenez quelques minutes de votre temps pour rechercher toutes les informations relatives à son sujet sur Facebook. Cette option est possible lorsque la personne détient un compte Facebook. Généralement, toutes les informations y figurent : nom, prénoms, âge, religion, profession, parcours, mentions j’aime…

Vous pouvez aussi utiliser Google pour rechercher les informations sur le caractère de la personne. Généralement, ces informations sont réelles. Elles présentent en effet la personne en mettant un accent particulier sur la signification de son prénom, en développant ses points forts et ses faiblesses.

Toujours dans l’optique de trouver des informations judicieuses sans user de la technique de la lecture à froid, vous pouvez vous rendre sur WebMii. Ce site web permet en effet de mener à bien la lecture chaude à travers ses diverses fonctionnalités. Ainsi, vous avez la possibilité de retrouver toutes les informations internet qu’aurait laissées sur votre cible. Vous y retrouverez ses sites, ses comptes, ses images et même ses vidéos.

À vous de jouer !

Avez-vous une fois déjà utilisé la technique de la lecture chaude pour connaitre mieux une personne avant de la rencontrer ? Quel était le but poursuivi dans l’utilisation de cette technique ? N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience. Si cet article vous a plu, merci de le relayer sur les réseaux sociaux.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire