Quelle est l’importance des bonheurs simples ?

Transcription textuelle :

Ici Mathieu Vénisse, créateur du site Penser-et-Agir.fr, le site dédié au développement personnel par l’action. Aujourd’hui, j’ai le plaisir une nouvelle fois de vous accueillir en direct de Malaga, en Espagne, juste devant des sculptures de sable. Je trouve ça plutôt pas mal. Je vais demander à la personne qui me filme de vous montrer un peu ça.

L’importance des bonheurs simples

Aujourd’hui, on va parler des bonheurs simples. C’est justement pour ça que je me suis mis devant ces sculptures. Pour illustrer un petit peu ce que c’est qu’un bonheur simple.

En fait, j’ai appris cette astuce lorsque j’étais dans un séminaire. Il y avait quelqu’un qui était assis à côté de moi, qui s’appelle Romain, et qui m’a fait une remarque qui était très pertinente. Au début, j’ai pris ça un petit peu à la légère. Et après, j’ai testé.

C’est une astuce qui est vraiment super simple pour profiter des petits bonheurs simples.

Alors, qu’est ce que c’est qu’un bonheur simple ?

Et bien ça porte bien son nom. La plupart du temps, dans nos sociétés actuelles, on cherche toujours le bonheur dans des choses assez compliquées. On se dit : « Moi, je serai heureux quand je serai parti à tel endroit, quand j’aurai acheté tel télévision, quand je posséderai tel objet, telle console de jeu, tel ordinateur dernière génération… etc. »

Et pourtant, il y a des petites choses quotidien, comme regarder ces sculptures de sable. S’amuser à regarder un peu tous les détails et se dire : « Voilà, ok. Ça, c’est un petit bonheur simple. »

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Un simple astuce à faire chez soit pour profiter des bonheurs simples

il y a aussi quelque chose qu’on peut faire chez soi, tous les jours, au quotidien. Et vous allez voir que ça va vous paraître… bizarre.

C’est pour ça que je vous fais un peu de teasing, parce que je connais d’avance votre réaction. Derrière votre ordinateur, vous allez vous dire : « C’est complètement con ce qu’il est entrain de dire. »

Ne me croyez pas sur parole, essayez seulement… 

Tous les matins, lorsque vous êtes dans votre salle de bain ou après être allés aux toilettes, vous-vous lavez les mains. Lorsque vous-vous lavez les mains, prenez 10 ou 15 secondes pour ressentir l’eau sur vos mains. En fait, lorsque vous voulez vous laver les mains, vous êtes comme ça et vous allez à un moment stopper votre cerveau et le flux de vos pensées.

Vous savez, vous pensez toujours aux problèmes de la journée, ceux que vous avez eus au travail, tout ce que vous devez faire, vos objectifs moments, etc. Et il y a un moment de la journée où vous-vous lavez les mains. Prenez le temps de vous-concentrer sur la sensation de l’eau sur vos mains.

Je sais que ça parait bizarre. Je sais que c’est totalement farfelu et que les gens se disent : « Mathieu dit n’importe quoi ! »

Mais essayez… Là, vous regardez cette vidéo puis vous allez vous lever et vous dire : « Allez ! Je vais essayer ! ». Puis vous allumerez l’eau, vous ressentirez l’eau sur vos mains, et vous ferez un peu le vide dans votre esprit.

L’idée est de focaliser votre attention sur l’eau qui coule.

Ressentez de plus en plus ce petit bonheur simple

Quand vous êtes sur un ordinateur, vous avez la capacité de zoomer toujours un peu plus sur une image. Dans cet exercice, « zoomez » sur la sensation de l’eau sur vos mains. C’est un peu difficile à expliquer comme ça. Vous nettoyez vos mains et en même temps, pendant 10 ou 15 secondes, essayez de ressentir de plus en plus l’eau sur votre main tout en libérant les pensées parasites de votre esprit.

Essayez ce petit exercice.

Ce qui est intéressant, c’est que vous mettiez en place cet exercice 2 ou 3 fois par jour et de façon régulière. Commencez par une fois par jour tout simplement, le matin par exemple. Et puis ensuite, deux ou trois fois par jour si cet exercice vous plait. Et vous allez mettre en place inconsciemment un petit mécanisme vraiment très simple pour profiter des bonheurs simples au quotidien.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Si jamais ça vous a plu, et bien cliquez sur le pouce en l’air juste en dessous de cette vidéo. Et si jamais ça ne vous a pas plu et que vous trouvez ça absolument nul, et bien cliquez sur le pouce en bas et n’hésitez pas à partager cette vidéo sur Facebook et sur Youtube. Et pour les personnes qui souhaiteraient aller plus loin avec moi aujourd’hui, et bien vous avez un bouton qui s’affiche sur cette vidéo.

Vous avez juste à cliquer dessus et vous aurez 11 jours de formation gratuite où je vais vous expliquer 11 habitudes de vie qu’ont en commun les personnes qui sont orientées vers la réussite. Et vous allez voir qu’en souscrivant à cette petite formation totalement gratuite, vous allez faire des progrès immenses en seulement 11 jours.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"