Pourquoi devez-vous vous lancer des défis ?

Les citations de la Réussite – Episode 17 – Pourquoi devez-vous vous lancer des défis ?


Retranscription textuelle :

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode des citations de la Réussite. Je suis Mathieu Vénisse, du site Penser-et-Agir.fr, le site dédié au développement personnel par l’action. Dans ce nouvel épisode, nous allons voir une citation de Jim Rohn.

Jim Rohn a dit : « Si vous n’êtes pas prêt à risquer l’inhabituel, vous vous assurez une vie médiocre. »

La prise de risques mesurés

Le thème de ce nouvel épisode est la prise de risques. Pour réussir quelque chose d’important, vous devez prendre des risques, et ces risques doivent être mesurés. Vous devez mesurer les risques que vous prenez. Vous êtes obligé de prendre des risques si vous ne voulez pas avoir une vie médiocre et réaliser vos rêves.

Ce sont les personnes qui prennent des risques qui vont réussir. Ce sont les personnes qui se mettent en danger qui vont réussir. Mais bien entendu, ces risques doivent être mesurés.

Pour mesurer ces risques, vous devez mettre en place des stratégies.

Les stratégies permettent de diminuer les risques. Ce mot de stratégie peut faire un peu peur, mais pour n’importe quel type de projet, qu’il soit petit ou grand, vous devez mettre en place une stratégie. La stratégie sera plus ou moins importante suivant le type de projet. C’est en mettant en place des stratégies, en réfléchissant en amont, à comment vous allez atteindre vos objectif, votre projet, que vous allez diminuer les risques et donc prendre des risques mesurés.

Ne cherchez pas à être parfait

Le plus important est de ne surtout pas chercher à être parfait, car la stratégie parfaite n’existe pas. Définissez les premières actions à effectuer et passez à l’action dessus.

Si vous ne prenez pas de risques, vous n’allez pas être fier de vous et être simplement en pilote automatique, subir les événements de la vie et vous n’allez pas avancer.

Faire les bons choix

Vous ne Ferez plus jamais les Mêmes Choix...

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Découvrez les 2 Types de Choix Totalement INCONSCIENTS que vous Effectuez au QUOTIDIEN et qui Conditionnent 95% de Votre Vie...

...et comment les CONTRÔLER

Lancez-vous des défis importants pour vous

Pour être fier de vous, vous allez vous défier, vous lancer des défis. C’est en relevant vos propres défis que vous allez progresser, être fier de vous. Les défis n’ont pas besoin d’être gigantesques et impressionnants pour le tout le monde. Ces défis doivent être importants pour vous ! Vous devez relever les défis que vous vous posez à vous-même. Ne relevez pas les défis des autres ! Ce n’est pas parce que quelqu’un à envie de faire quelque chose que vous devez avoir envie de faire pareil. Vous devez avoir envie d’effectuer les actions qui vous tiennent vraiment à cœur et pour cela, vous vous mettez des défis.

Défi = Action + Date

Se mettre un défi c’est : à telle date, je vais faire telle action, parce que cela fait longtemps que je souhaite faire cette action et que je ne l’ai jamais faite, alors mon défi c’est qu’à telle date, je ferai telle action. C’est tout simple.

Si on prend l’exemple de quelqu’un de timide. Il va se poser un défi : demain à 15h, je vais aller dans la rue et je vais demander l’heure à quelqu’un. C’est quelqu’un de très timide, qui a peur de parler aux gens, il va se poser ce défi.

Que va-t-il se passer ensuite ? Le lendemain, la personne va aller dans la rue. Va-t-elle réussir ou non à demander l’heure ? Cela n’est pas un problème. L’action d’avoir poser ce défi, d’être allé dans la rue, d’avoir agi, est déjà très bien, même si la personne n’arrive finalement pas à demander l’heure à quelqu’un dans la rue. Le plus important est qu’elle sera passée à l’action, et elle aura déjà été confrontée à cette adrénaline qui se manifeste lorsque l’on souhaite passer à l’action sur quelque chose de compliqué pour soi.

Que va-t-il se passer le lendemain à 15h ? Elle va retourner dans la rue et réessayer. Peut-être qu’elle va échouer, mais le surlendemain, elle retournera encore dans la rue et il y a aura un jour où elle va réussir à demander l’heure à quelqu’un dans la rue.

Ce n’est qu’un exemple, pour les personnes qui sont très timides, qui n’arrivent pas à aller parler aux autres. A force de se mettre des défis, de se dire « je vais y arriver, je vais y arriver », un jour cette personne va dépasser ses peurs et demander l’heure dans la rue. A partir du moment où cette personne aura réussi à accomplir un défi, elle va comprendre que relever ses propres défis, les défis que l’on se pose à nous-même, est le plus intéressant dans la vie.

C’est votre vie, c’est votre défi, c’est votre progression. Il faut que vous sortiez de votre zone de confort, de vos routines quotidiennes dans lesquelles vous êtes bien, dans lesquelles vous vous complaisez. Vous êtes dans des routines et vous n’avez pas trop envie d’en sortir parce qu’elles sont confortables. Prenez des risques mesurés en mettant en place de petites stratégies, en vos posant des défis qui vous sont propres et qui vont vous permettre d’avancer, vous. Ne relevez pas les défis des autres. Les autres ont leurs propres défis et qu’ils les réalisent ou pas n’est pas votre problème. Vos problèmes à vous c’est de vous poser des défis qui comptent pour vous, de les planifier et de dire « demain à 15h, ou demain à 18h, ou dans deux jours, je ferai telle action parce que telle action est importante pour moi pour corriger le problème que je rencontre en ce moment ou pour atteindre tel objectif. »

Sortez de votre zone de confort, posez-vous des défis et commencez à vivre votre vie en sortant de vos routines quotidiennes.

C’était Mathieu Vénisse du site Penser-et-Agir.fr. Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec vos proches sur les réseaux sociaux et je vous dis à très bientôt dans un prochain épisode des citations de la Réussite.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Et si votre inconscient dirigeait votre vie  depuis toujours ?