Le bien-être au quotidien et la méditation [Interview de Cédryc Jouniaux]

Transcription textuelle :

Ici Mathieu Vénisse du site Internet « Penser-et-agir.fr », le site dédié au développement personnel par l’action. Bienvenue dans l’épisode 18 de la série « Agir au Quotidien« . Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas tout seul aujourd’hui. Je suis avec Cédryc Jouniaux qui est expert, passionné par les techniques de méditation. En fait, on était tout simplement à un petit déjeuner d’entrepreneurs sur Paris, dans le 12ème arrondissement. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant d’en profiter pour faire l’épisode d’aujourd’hui. Cédryc va vous donner un conseil vraiment simple à appliquer.

Généralement, la méditation semble compliquée. Mais là, on veut des astuces simples et concrètes pour le bien-être quotidien, quand on a des projets etc.

Interview de Cédryc Jouniaux

Mathieu : Bienvenue dans cette vidéo.

Cédryc : Merci. Bonjour à toutes et à tous. Je fais de l’édition sur Internet notamment. Et je viens d’éditer une méditation qui s’appelle « La méditation de l’eau » et qui est signée « Amelyse ». Je vais vous donner directement le bon conseil à tirer de cette méditation. Vous pouvez la retrouver sur Internet. C’est une méditation que vous pouvez télécharger. Vous tapez « la méditation de l’eau, amelyse ». Vous allez la trouver sur Youtube.

Mathieu : Je vous mettrez un lien dans la description de la vidéo ou sur le blog « Penser et Agir ». Il y aura un petit lien sous la vidéo si vous voulez en savoir plus sur le produit de Cédryc.

Cédryc : La structure mélange différentes techniques très efficaces et très courtes. Notamment en s’appuyant sur les travaux du Dr japonais Emoto, qui a démontré l’influence les mots et de la musique sur la qualité vibratoire de l’eau. On sait qu’on est composés d’à peu près 70% d’eau. Donc on a une action immédiate sur notre corps. Quand on a un moment où l’on ne se sent pas forcément très bien, où on a besoin de se recentrer et se reprendre avec la totalité de notre énergie et notre capacité, la petite astuce est de se mettre dans un coin au calme (un parc ou les toilettes qui sont assez pratiques pour être vraiment pénard si vous êtes dans une entreprise).

Mathieu : Un endroit où personne ne peut nous trouver.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Cédryc : C’est ça. Et par rapport à ça, vous vous centrez sur vous. Vous faites une inspiration à fond, une expiration. Vous laissez passer quelques secondes. Vous refaites une deuxième respiration. Et là, vous allez utiliser une des formulations qui ont été montrée comme les plus puissantes par Emoto, qui est « Amour et gratitude ».

Ce qui est important, c’est de le dire à voix haute.

Et donc vous allez dire trois fois de suite, en conscience : « Amour et gratitude ». Vous laissez passer une vingtaine de secondes en sentant ce que vous ressentez dans votre corps. Faites-le une deuxième et une troisième fois pendant 20 secondes. Après, vous finissez par dire trois fois « Merci » avec l’intention.

Et vous allez effectivement ressentir un changement dans votre corps. Je ne sais pas si tu le reçois parce que tu l’entends donc tu en bénéficie aussi là, en ce moment. Moi, je suis déjà entrain de sentir mon état à l’intérieur qui est entrain de changer de part « la petite séquence » qu’on vient de faire. C’est quelque chose que moi-même j’utilise extrêmement souvent si je dois faire un rendez-vous, une vidéo… Par exemple hier, j’étais chez mon dentiste pendant deux heures. Il s’est occupé de moi. Pendant les deux heures, j’ai fait 5 fois cette méditation : ce qui m’a permis de vivre extrêmement bien la séance qui était un peu longue et pas forcément très agréable. Parce qu’en permanence, je réinformais l’eau de mon corps.

Mathieu : Pendant l’intervention ?

Cédryc : Oui. Dès qu’il y avait une petite pause, je le faisais dans mon coin. Le dentiste me connait depuis longtemps donc il ne s’est pas trop posé de question sur ce que je faisais. Et c’est extrêmement puissant et important. Bien sûr que vous pouvez le dire mentalement, mais ça va être beaucoup plus fort en verbalisant.

Mathieu : Donc on se met dans un endroit au calme, trois grandes inspirations, c’est ça ?

Cédryc : Tu fais deux grandes inspirations. Et après, tu dis « Amour et gratitude » à voix haute, 3 fois. Et tu fais cette séquence pendant 3 fois. Après, tu finis par 3 fois « Merci ». Et la méditation à laquelle je faisais référence (parce que ça va vous permettre de retrouver cette séquence-là) va vous permettre de vous guider, de le faire et pourquoi pas la garder sur votre Smartphone ou ce que vous voulez.

Mathieu : Je trouve que c’est super intéressant parce que (comme je le dis souvent), on ne vous demande pas de nous croire mais seulement d’essayer. Et là, c’est tellement simple que vous pouvez couper la vidéo Youtube et aller aux toilettes pour tester et faire les inspirations et vous dites ça à voix haute. Et même si ça fait un peu bizarre et que vous allez vous dire « Je suis complètement taré de faire ça », vous essayez et voyez ce que ça vous procure. C’est le concept d’Agir au Quotidien. Donc essayez ça.

Pour aller plus loin avec Cédryc

Si vous aimez ce que fait Cédryc, cliquez ici pour en savoir plus sur sa méthode.

Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la partager sur votre réseau social préféré.

Voilà ! C’était Mathieu Vénisse, pour le 18ème épisode de la série « Agir au Quotidien ». Merci Cédryc. Je vous dis à demain pour le 19ème épisode.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"