Comment ne pas avoir de regrets ?

Les citations de la Réussite – Episode 10 – Comment ne pas avoir de regrets ?


Retranscription textuelle : 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode des citations de la Réussite. Je suis Mathieu Vénisse, du site Penser-et-Agir.fr, le site dédié au développement personnel par l’action. Dans ce nouvel épisode, nous allons voir une citation de Marc Twain.

Marc Twain a dit : « Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres, sors du port et attrape les alizés dans tes voiles. Explore. Rêve. Découvre. »

Évitez d’avoir des regrets, agissez aujourd’hui

Cette citation est vraiment très intéressante. La thématique principale que l’on va exploiter dans cette citation c’est celle du regret. La seule chose que vous devez faire, à laquelle vous devez penser toute votre vie, c’est d’éviter d’avoir des regrets. C’est ce que Marc Twain nous dit : « Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras faites. »

Même si vous essayez, si vous passez à l’action sur quelque chose mais que ça ne fonctionne pas, vous aurez l’immense privilège de ne pas regretter de ne pas avoir essayé. C’est le plus important. Si vous ne voulez pas avoir de regrets demain, agissez aujourd’hui. C’est vraiment un conseil essentiel.

Quelles sont les activités que vous regrettez de ne pas avoir fait ?

Pour cela c’est assez simple : prenez une feuille de papier et un crayon et écrivez dessus les activités que vous regrettez de ne pas avoir fait. Qu’est-ce que vous regrettez de ne pas avoir fait ? Peut-être regrettez-vous de ne pas avoir pris de cours de dessin, de cours de guitare, de ne pas avoir fait un sport en particulier, de ne pas avoir acheter tel ou tel objet.
Qu’est-ce que vous regrettez, qui vous a toujours un peu pesé ?

Que risqueriez-vous de regretter si vous ne le faites pas ?

Faites une deuxième colonne et notez ce que vous risqueriez de regretter dans le futur si vous ne faites pas aujourd’hui. Tous les jours, vous vous dites « il faut absolument que je fasse telle chose, mais je le ferai plus tard. » Puis vous procrastinez, vous remettez toujours au lendemain cette activité que vous avez pourtant envie de faire.

Dans ces deux colonnes, vous avez donc noté les activités que vous regrettez « j’aurais dû faire ça quand j’étais plus jeune… j’aurais dû prendre des cours de guitare, faire du dessin… j’aurais dû faire tel sport, etc … » Et vous avez la colonne avec ce que vous risqueriez de regretter si vous ne faisiez pas.

Faire les bons choix

Vous ne Ferez plus jamais les Mêmes Choix...

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Découvrez les 2 Types de Choix Totalement INCONSCIENTS que vous Effectuez au QUOTIDIEN et qui Conditionnent 95% de Votre Vie...

...et comment les CONTRÔLER

Sélectionnez une seule activité et planifiez la première action

Vous allez prendre juste une activité, une seule activité qui se trouve dans ces deux colonnes, et vous allez planifier quelque chose pour la semaine prochaine : quelle est la première action à faire pour effectuer cette activité et de ne pas avoir de regret ?

Si vous regrettez de ne jamais avoir pris de cours de dessin, vous allez sur Internet et cherchez les personnes qui peuvent vous apprendre à dessiner, les écoles dans votre région, et vous allez vous inscrire.

Cela va changer votre quotidien !

Essayez de ne pas avoir de regrets. La chose la plus insupportable que vous puissiez avoir dans votre vie, c’est d’avoir des regrets. Plus tard, vous allez regretter de ne pas avoir fait telle et telle chose. Et même aujourd’hui vous savez déjà que vous risquez de regretter si vous ne faites pas telle ou telle chose.

Aujourd’hui mettez un STOP et dites vous « ok, je vais sélectionner une activité que je regrette de ne jamais avoir fait et je vais planifier dans les sept prochains jours, je vais me renseigner sur comment faire cette activité, et je vais placer une action concrète pour commencer à faire cette activité. »

Vous allez voir que ça va être génial !

C’était Mathieu Vénisse du site Penser-et-Agir.fr. Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec vos proches pour que eux aussi puissent vivre leur passion et éviter d’avoir des regrets plus tard. Ce sont des conseils qui fonctionnent vraiment. Je vous dis à très bientôt dans un prochain épisode des citations de la Réussite.

2

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. chetif  avril 16, 2014

    merci a toi pour ce que tu fais bon courage et felicitation

    répondre
    • Mathieu  mai 20, 2014

      Merci pour tes encouragements Chetif :)

Ajouter un commentaire


Et si votre inconscient dirigeait votre vie  depuis toujours ?