La révélation des pyramides : le documentaire qui retourne le cerveau !

La semaine dernière je partageais avec vous 9 clés pour détecter si un documentaire est complètement dénué d’intérêt ou s’il dispense des informations vérifiables. A la fin de cet article, je vous annonçais que j’allais partager un documentaire pour mettre en pratique ce que vous avez appris et tester votre esprit critique.

Êtes-vous prêt à tester votre esprit critique ? A remettre en cause pas mal de concepts fondamentaux ? Ou alors à déjouer les pièges de certains manipulateurs… Attention, le reportage que je vais vous présenter peut clairement vous retourner le cerveau !

Lorsque j’ai écrit l’article de la semaine dernière, j’hésitais pas mal quant au choix de ce documentaire.

  • Soit je choisis un documentaire complètement loufoque et l’exercice est très facile. Vous concluez tout de suite que le documentaire est complètement faux. Avez-vous dit « trop simple ? ». Oui, beaucoup trop simple !
  • Soit je vous présente un documentaire un peu plus difficile à décrypter. Un documentaire qui présente des faits qui semblent vérifiables suivis d’une théorie hors norme et difficile à croire. Beaucoup plus sympa comme exercice, vous ne trouvez pas ? C’est l’idée que j’ai retenue !

Attention, vous êtes prévenu, si vous lisez cet article jusqu’au bout, vous risquez d’en ressortir quelque peu « chamboulé ». Vous allez découvrir le documentaire « la révélation des pyramides »... Accrochez-vous !

Lisez bien cet article jusqu’au bout. J’ai pris soin de référencer toutes les critiques (positives, négatives, pour et contre) ainsi que les études et les interviews qui ont été faites à la suite de la parution de ce documentaire.

Votre esprit critique n’en ressortira pas indemne… ;-)

La révélation des pyramides : le documentaire

Avant de vous parler de quoi que ce soit et pour éviter de vous influencer dans votre jugement, voici le documentaire en question. Il dure 1h48. Si vous n’avez pas le temps de le regarder en entier tout de suite, ajoutez cette page à vos favoris et revenez plus tard lorsque vous aurez du temps.

La révélation des pyramides : le documentaire qui fait le buzz !

J’imagine qu’après avoir vu ce documentaire vous êtes un peu « émoustillé » ! Vous voulez sûrement en savoir plus ? Personnellement, à la fin du visionnage, je me suis fait la réflexion suivante : « ok c’est bidon ! ». Le problème c’est l’avalanche de faits que l’auteur donne dans son reportage !

Au moins ce documentaire permet de se poser quelques questions. J’avais donc beaucoup de questions et très peu de réponses… Mais c’est normal : je suis très loin d’être un expert en égyptologie !

J’ai donc cherché sur Internet…

Je vais partager avec vous tout ce que j’ai trouvé ! Les critiques (pour et contre), les réponses aux critiques par Jacques Grimault (l’auteur du documentaire) et Patrice Pooyard (le réalisateur du documentaire), les études, etc. Bref tout ce que j’ai trouvé afin que vous puissiez vous faire votre propre avis !

Vous allez voir qu’il y a beaucoup, beaucoup de contenu !

N’hésitez pas à mettre cette page en favoris puis à y revenir de temps en temps…

Ah, une dernière chose : ce documentaire n’est que le premier d’un total de 7 documentairesAutant dire qu’il y a de quoi avoir le cerveau retourné encore de nombreuses fois !

A voir si ces documentaires sortent un jour…

La révélation des pyramides : critiques, réponses, études et conférences

Il est souvent compliqué de faire le tri parmi la masse d’information se trouvant sur Internet. J’ai donc trouvé cela intéressant de tout réunir sur une seule page. A partir de ces informations (et d’autres si vous faites des recherches personnelles) vous pourrez vous faire votre propre avis.

3 Interviews de Patrice Pooyard et Jacques Grimault dans l’émission « Bob vous dit toute la vérité » sur Ado FM :

Une conférence de Jacques Grimault expliquant (entre autres) les calculs mathématiques du film :

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Une critique du film par Eric Lowen :

Un documentaire sur la construction des pyramides :

Je pense que vous avez accès à pas mal de sources d’information autour de ce film à partir de cette page.

Entraînez-vous et faites-vous votre propre avis !

A vous de jouer !

Un article un peu particulier aujourd’hui puisqu’il présente un film documentaire qui fait le buzz en ce moment. De nombreuses critiques existent, c’est donc un parfait exercice pour faire fonctionner son esprit critique !

Et vous ?! Qu’en pensez-vous ? Utilisez le système de commentaires à la suite de cet article pour donner votre avis !

Si vous souhaitez ajouter d’autres références à cet article n’hésitez pas à les citer en commentaires pour que je puisse les ajouter par la suite.

Photo : © Hartmut Lerch – Fotolia.com

Le développement personnel par l'action !
Collection « Le développement personnel par l’action » :

  • 13 astuces pour mieux vivre au quotidien (50 pages)
  • Le sanctuaire de la pensée positive (15 pages)
  • Le guide du passage à l’action ! (393 pages)
  • Le video-book de la manipulation (à paraître)

Inscrivez-vous et recevez gratuitement les e-books parus et à paraître !
(100% gratuit et sans aucun engagement)
Recevez tout, tout de suite !



Moi aussi je n’aime pas les spams ! Votre e-mail est et restera confidentiel.
15
  Les personnes qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Commentaires

  1. Alexandra  juillet 9, 2013

    Coucou Mathieu,

    J’avais donc bien deviné la semaine dernière qu’il s’agissait du documentaire « La révélation des pyramides » que j’ai eu l’occasion de visionner à 2 reprises mi-décembre dernier.

    Même si on a du mal à y croire, on ne peut que s’interroger : « Et si le réalisateur avait raison ? »

    J’avais commencé à m’intéresser au sujet en faisant des recherches mais il est tellement complexe (moi et les maths cela fait deux) que j’ai préféré écouter les 3 passages radio de Jacques Grimault et Patrice Poyaard dans l’émission « Bob vous dit toute la vérité » sur ADO FM.

    Au passage c’est une très bonne émission qui est en train de faire un carton et que j’écoute quasiment tous les soirs. Ouverture d’esprit et esprit critique doivent être de mise pour tous les sujets abordés ! ;)

    Ce que j’ai pu constater, c’est que soit le documentaire est pris très au sérieux, soit il est vivement critiqué. Pour ma part, je reste neutre et j’ai hâte de voir les prochains opus (s’ils sortent un jour) pour pouvoir me faire une vraie opinion. Parce que là on reste quelques peu sur sa faim.

    Je terminerai par cette citation de Arthur Schopenhauer (philosophe allemand, 1788-1860) que j’aime beaucoup et qui est criante de vérité :

     » Toutes les vérités passent par trois étapes. Premièrement elles sont ridiculisées, deuxièmement elles sont violemment opposées et enfin elles sont acceptées comme une évidence qui va de soi  »

    Merci pour tous les liens, il y en a que je ne connaissais pas. De quoi lire et écouter lorsque j’aurai un peu de temps devant moi.

    A bientôt,
    Alexandra

    répondre
    • Jordane de MonBonPote.com  juillet 10, 2013

      Salut Mathieu, Salut Alexandra,

      Bien vu, t’as eu juste, je suis de ton avis aussi Alexandra soit on y croit soit c’est vivement critiqué et au final on a en quelque sorte, failli à l’exercice puisque notre esprit critique se manifeste d’une manière neutre…

      En tout cas documentaire intéressant que je ne suis pas prêt d’oublier. Est-ce qu’on peut spoiler pour ceux qui lisent les commentaires avant de voir la vidéo? ;)
      Dernier article de Jordane de MonBonPote.com : Les 11 commandements pour ne jamais être de bonne humeurMy Profile

      répondre
    • Mathieu  juillet 10, 2013

      Bonjour Alexandra,

      Eh oui tu avais deviné :) ! Félicitations !
      Ravi d’avoir partagé quelques sources d’information que tu ne connaissais pas.

      Je ne sais pas si tu as regardé le premier lien que je partage dans cet article (« Enquête sur l’imposture de LRDP ») où il est en partie question de l’auteur du film.
      Un article assez peu élogieux ! Je n’ai pas trouvé de réponse à cet article. Si jamais tu en connais une je suis preneur…
      En ce qui concerne mon avis sur le documentaire, je resterai neutre.
      Cette publication n’a pas pour but de débattre des pyramides égyptiennes mais de montrer par l’exemple à quel point savoir utiliser son esprit critique est indispensable et peut s’avérer parfois compliqué.

      Pour la citation de Schopenhauer, je la connais et elle est tout à fait vraie !
      Merci de l’avoir partagée avec nous :)

      Très bonne soirée à toi,
      Mathieu.

      répondre
      • Mathieu  juillet 10, 2013

        Salut Jordane,

        Oui tu peux spoiler si tu le souhaites :)
        Normalement les lecteurs qui sont arrivés jusqu’ici sont censé avoir vu (au moins) le documentaire.

        Met juste une mention « ATTENTION SPOILER (regardez le film avant de lire la suite de mon commentaire) » avant de dévoiler ce que tu veux dire.

        J’attends donc ton prochain commentaire ;)
        Mathieu.

        répondre
      • Alexandra  juillet 11, 2013

         » Un article assez peu élogieux ! Je n’ai pas trouvé de réponse à cet article. Si jamais tu en connais une je suis preneur… »

        Oui en effet, pas très élogieux :s

        Pour la réponse, j’ai juste trouvé à l’instant ceci sur leur forum :

        http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=11&t=1470

        Il faut descendre un peu dans la page. Patrice rectifie le tir par rapport à ce qui est dit sur le blog « L’imposture de Jacques Grimault » concernant le livre qui ne serait jamais sorti.

        Je n’ai pas trouvé de réponse plus complète par rapport à ce blog anonyme.
        Dernier article de Alexandra : N’essayez pas de changer, restez vous-même !My Profile

        répondre
  2. Florence  juillet 17, 2013

    Bonjour,
    Je suis intéressée par votre article, mais je ne comprends pas, il m’est impossible de lire les vidéos.
    Je ne suis pas très douée en ce qui concerne l’informatique.
    Faut-il un logiciel particulier pour votre site ?
    Merci d’avance si vous avez une explication et le temps de me répondre.
    Bonne journée
    Florence

    répondre
    • Mathieu  juillet 17, 2013

      Bonjour Florence et bienvenue sur Penser et Agir,

      Il n’y a pas besoin de logiciel particulier pour lire les vidéos.
      Pouvez-vous m’expliquer le problème que vous rencontrez plus précisément ? Y-a-t-il un message d’erreur ?
      Êtes-vous sur PC ? Mac ? Mobile ? Tablette ?

      N’hésitez pas à me donner un maximum d’information sinon il me sera difficile de vous répondre.

      Je vous souhaite une bonne journée,
      Mathieu.

      répondre
    • Alexandra  juillet 17, 2013

      Bonjour Florence,

      N’arrivez-vous pas à lire toutes les vidéos ou seulement certaines ?
      De mon côté, je pense peut-être à un problème de zone géographique ou de codecs pas installés.

      Comme le dit Mathieu, merci de fournir plus de précisions.
      Dernier article de Alexandra : Ces personnes dites « toxiques » qui vous empoisonnent la vieMy Profile

      répondre
  3. Florence  juillet 18, 2013

    Bonjour,
    Je suis bien embêtèe, je viens de passer 1 heure ( car je suis un peu lente,je le reconnais ) à décrire mon probléme informatique et voilà que j’ai un message error en envoyant mon commentaire.
    Bref, je viens de trouver le film sur you tube, je vais pouvoir le regarder dans la semaine.
    Je vous remercie Alexandra et Mathieu pour l’attention que vous m’avez accordée.
    Merci et félicitation Mathieu pour le partage de votre travail.
    Bonne journée.
    Amicalement Florence

    répondre
  4. myriam  juillet 18, 2013

    bonjour,

    Il me semble que je connais ce documentaire, problème informatique et je n’ai pu le regarder à nouveau ; par 2 fois ; la première chez des amis me stipulant soit-disant une vérité cachée aux êtres humains voir un mensonge envers autrui et que les extra-terrestres existent….ils sont arrivés sur terre, nous ont manipulés génétiquement pour devenir leurs esclaves…..les pyramides viennent par conséquent des extra-terrestres, une sorte de théorie de complots….mes amis y croient fermement. La 2ème fois, ce documentaire est passé à la tv un soir dont je ne sais plus sur quelle chaine…du caché le voilà donc divulgué….pour ma part je reste neutre car j’ai aucune connaissances en mathématique, nombre d’or par exemple et jolies interprétations dans ce documentaire….les soi-disant scientifiques, certains septiques d’autres non septiques, qu’il est impossible que les pyramides doivent leurs existences par la main de l’homme et de même pour la précision et qu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas faire ces prouesses avec nos machines voir nos mains…..qui dit vrai ? cela dit certains témoignages dont je reconnais un de ces hommes serait un journaliste qui parle de même du complot de l’ordre mondial…..peut-être e suis-je trompée de documentaire car je n’ai pu le visionner sur votre page et je ne sais pas pourquoi…message d’erreur….oui en ce qi me concerne et si bon documentaire je préfère rester dans la neutralité…pour moi cela ne prouve pas une vérité mais une interprétation…..je peux de même penser que l’homme est capable de soulever des montagnes !! bien amicalement

    répondre
  5. Dorian  août 20, 2013

    Bonjour à tous,

    Très intéressant tout ça et le réalisateur dévoile de nombreux indices qui semblent ma foi très véridicts. Difficile de savoir qui dit vrai mais je n’ai jamais cru au hasard et les coïncidences ont vraiment bon dos. Serait-il trop difficile pour certaines d’admettre qu’il ait pu exister des civilisations plus avancées que nous par le passé ? Voire tellement plus avancées sur certains sujets que nous préférons ignorer plutôt qu’affronter notre propre ignorance…
    En tout cas, le reportage met bien en valeur le « pourquoi? » qui est bien plus important que le « comment » ou « par qui » à mon sens. Si tout ceci est si magnifiquement construit et destiné à transmettre un message complexe, alors il est forcément d’une grnade importance. J’irais jusqu’à dire qu’il n’est pas impossible que certaines personnes aient déjà découvert énormément sur le sujet mais que ces informations n’arrivent pas jusqu’aux masses.

    En tout cas merci pour tout ce partage Mathieu !
    Dorian
    Dernier article de Dorian : Osez être parfait et refusez d’être perfectionnisteMy Profile

    répondre
    • Mathieu  août 22, 2013

      Bonjour Dorian,

      Comme tu le dis très justement, l’intérêt de ce documentaire est qu’il incite à se poser des questions.
      Il incite à douter sur des concepts qui sont ancrés en nous et que nous avons appris à l’école.

      Ce qui est intéressant aussi, c’est que lorsqu’on regarde le documentaire puis un article ou un interview contradictoire et bien on ne sait plus quoi penser.
      Soit on a envie de croire le réalisateur, soit on a envie de croire le détracteur.
      Un bel exemple de documentaire pour faire fonctionner son esprit critique en fait :)

      A bientôt,
      Mathieu.

      répondre
  6. Stéphane  septembre 20, 2013

    Bonjour et merci pour la neutralité de cet article.

    Cependant, je me permet de vous joindre la page de Sébastien LHERMITTE (Chez web) qui a mis en ligne un travail de vérification lui aussi neutre et documenté. Elle me semble nécessaire en terme de documentation sur le film.

    Il y ajoute les formules et les tableurs nécessaires à la bonne vérification des faits tout en restant critique de façon constructive.

    En 3 parties chez lui + un positionnement après coup.

    Bien cordialement.

    partie 1:
    http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-presentation-et-13-premieres-considerations-mathematiques-qui-impliquent-des-connaissances-abouties-dans-le-domaine/

    partie 2:
    http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-23-probleme-de-metre/

    partie 3:
    http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-33-on-voyage-pour-conclure/

    décryptage et analyses:
    http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-pour-aller-plus-loin-interviews-et-liens-utiles/

    et pour finir la synthèse:
    http://www.chez-web.com/synthese-la-revelation-des-pyramides-avec-du-recul/

    répondre
  7. Kevin  octobre 12, 2013

    Bonjour, alors voilà je connaissais ce documentaire depuis environ 1 an et le seul problème que j’ai pu en conclure au final, c’est de la façon dont cela est présenté que ce soit dans la mise en scène que par la narratrice.

    Ceci dit, je suis comme beaucoup très intéressé par les origines de l’homme et sur l’espace et les civilisations disparues mais je suis aussi un adepte des défenseurs de la théorie des anciens astronautes, que éventuellement il se peut que notre civilisation ait été en contact avec d’autres civilisations par le passé et que nos ancêtres ai pu les voir comme des dieux car ils possédaient surement une technologie supérieur.

    Je vous le rassure, je suis pas un de ces drogués qui hallucine en voyant des choses, non non, je suis tout comme vous très intéressé et je ne cherche qu’à connaître la vérité sur nos propres origines chose que je ne connaîtrais surement jamais si il le faut.

    Ce que j’ai récemment vu sur des documentaires notamment ARTE, c’est que selon les égyptologues le Sphinx a été bâtit après la grande pyramide de Gizeh en -2500 av J.C. mais d’après les géologues, les érosions remarquées sur le monument n’ont pas été causé par le vent mais par de l’eau. Ce qui veut dire que pendant de nombreuses années il a plu dans le Sahara ce qui est quand même rare mais on sait une chose, c’est que dans tout les récits, Mayas, Egyptiens, Incas, Nazca ou autres encore comme en Chine ou au Japon, ils font référence au déluge décrit dans la Bible. Et si ce déluge avait véritablement existé ? Eh bien personnellement je crois que oui et apparemment je ne suis pas le seul, dans les documentaires, certains scientifiques pensent que ce déluge serait en faite la fin de la dernière ère glaciaire il y a environ 10 000 ans, suite à la fonte des glaces, l’eau à soudainement montée et engloutie surement certaines civilisations (peut-être l’Atlantide qui sait, d’après Platon ce serait vers ces années là que la citée aurait sombré).

    Pour en revenir au fait, le Spinx aurait plus de 9 000 ans et à cette époque d’après les astro-physiciens, le monument était placé en face de la constellation du Lion ce qui veut dire que les bâtisseurs étaient très avancé sur les calculs mathématique. A la base le Sphinx avait une tête de lion surement 3 fois plus grosse que ce que l’on connait actuellement mais ce n’est que plus tard que les égyptiens ont retaillé la tête surement abîmée par le déluge, à leur image et surtout à celle de Khéops (dont le corps du pharaon n’a jamais été retrouvé je signale).

    Après, nous avons vu que le plateau de Gizeh était la copie conforme de la constellation d’Orion tout comme le plateau de Teotihuacan en Amérique du Sud, est-ce une coïncidence ? Je ne pense pas mais ce n’est que mon avis et je n’influencerai personne, je l’expose juste mais je ne suis pas de là à croire au enlèvement d’extra-terrestre. Mdr

    Récemment on a découvert en Turquie un site ou des animaux sont gravés dans la roche. Selon les relevés, le site auraient 12 000 ans, et il auraient était enfouie volontairement sous des couches de sable (ce n’est qu’un berger du coin qui est tombé dessus par hasard). D’après les archéologues, les animaux gravés dans la roche n’existait pas dans cette région du monde à cette époque et étant donné que le site es à proximité du mont Arrarat, il se peut que ce site soit en réalité l’origine du mythe de Noé, rien ne le prouve mais en 13 ans de fouille, ils n’ont pu retiré que 5% du site entier attendons encore et on en saura plus.

    Mais encore mieux, en Inde, les archéologues ont trouvée la légendaire citée de Krishna situé sous la ville actuelle de Dwarka du moins une partie et le reste est actuellement sous les flots pour les Indhous, c’est comme si on avait retrouvé le Grâal. Et ne parlons même pas de la pyramide à degré trouvé au fond des mers près de Yonaguni et qui remonterait à 12 000 ans aussi ce qui prouve que des civilisations antérieur ont existé.

    Je conseil quand même à certain de regarder une autre émission ou certains points sont très intéressant et que j’ai pu retrouvé sur ARTE aussi, ça s’appelle Alien Theory, c’est basé sur la théorie des anciens astronautes totalement approuvé par les scientifiques et la religion et c’est très intéressant, après, il y a des épisodes très farfelue que je ne conseil pas vraiment mais il y a du très bon. D’ailleurs selon eux, si l’ont remplaçait les mots « Dieux » ou « Divinité » et même « Magie » par « Technologie avancées » ou « Extra-terrestre » dans la Bible ou le Coran voire même d’autres manuscrits anciens, on s’aperçoit que tout prend du sens quand on y réfléchit, on peut voire la vision de ces livres sous l’angle de la modernité.

    Finalement j’en reviens à ce que disait Alexandra, les théories passent en 3 étapes et la première est souvent que les gens se fasse ridiculiser, alors qu’en réalité c’est bien vrai, un bon exemple que je prendrais par rapport à Gallilé et ses prédécesseurs qui avançaient que la Terre était ronde et pas plate et qu’on ne tomberait pas dans le gouffre du néant. Suite à ça, je vous conseil aussi de voir un film basé sur des faits historiques qui s’appelle Angora. C’est un film sur la religion et la science à l’époque de la grande bibliothèque d’Alexandrie qui renfermé une très grande connaissance de la vie et de l’univers mais qui a était brûlée par les fanatiques religieux. Cela se passe ou les Chrétiens, les Païens et les Juifs étaient réunit en harmonie dirigé par les romains à l’époque et ou la science étaient encore très bien vue jusqu’à ce qu’une guerre éclate entre religions. Les chrétiens avaient convertit toutes les autres religions au christianisme, même les romains et la science était ensuite considéré comme de la sorcellerie et c’est ce moment là que les femmes devaient être voilées et ne plus avoir de point de vue, le début de l’Obscurantisme en faite. Justement on remarque dans ce film la débilité profonde des chrétiens qui pensait que la Terre était plate, que les étoiles c’était des paillettes coller sur un couvercle et l’héroïne du film qui n’est autre qu’une scientifique découvre que la Terre était ronde et qu’en plus elle tournait autour du Soleil et que la planète n’était pas le centre du monde. Mais à la fin elle est arrêté pour ce qu’elle fait et exécuté la considérant comme une sorcière.

    Tout ça pour résumer la stupidité de l’être humain à vouloir croire à des dieux plutôt qu’à une race nettement plus évolué que la notre ce qui est déjà plus plausible vu l’immensité de l’univers et les milliards de galaxies qui le compose. Imaginons, nous, à leur actuelle, on découvre des exo-planètes hors de notre système dont l’une ressemble étrangement à la Terre d’ailleurs, imaginons qu’on arrive à voyager à des vitesses folles ce qui arrivera un jour ou l’autre, qu’on débarque là bas, qu’on y trouve une espèce moins évoluées, donc primitives, et qu’on y élabore nos connaissances et nos technologies pour les aider à évoluer plus vite et à prospérer plus aisément.

    Comment nous verrait-ils ?

    Je pense qu’ils nous prendraient pour des dieux et je pense que notre espèce a eu le même schéma.

    Je vais vous raconter un truc vrai, c’est cruelle mais au moins l’expérience a marché. Des scientifiques dans les années 50 je crois, ont créée ce qu’on appelle une Chimère. Ils ont décapité un chien vivant en le maintenant en vie et transplanté sa tête sur le corps d’un autre chien, les 2 animaux on vécu comme ça pendant 3 jours avant de succomber. Qui nous dit qu’une espèce plus évolué que nous ait pu faire ce genre de mélange génétique avec nos espèces créant ainsi les « monstres mythiques » que l’ont retrouve dans le panthéon Grec comme l’Hydre, la Chimère, le Cerbère etc… dans le passé ? Le seul truc qui nous manque c’est une preuve de leur existence en chaire et en os et je suis comme certains perplexe mais ce qui n’exclu en rien ce genre de théorie puisque ont en retrouve des traces de leur passage que depuis des fresques ou des récits.

    Je ne veux influencer personne mais je pense tout de même qu’il y a une partie de notre histoire qui a été effacé et qui ne nous dit que ça ne soit pas effacé volontairement ? Qui sait, c’est peut-être pour ça qu’on ne retrouve que très peu de traces, je dis très peu et non « pas » donc il y a des indices et donc ce n’est pas de la fiction ni de la science-fiction mais peut-être bien une réalité cachée et qui brusque un peu notre esprit très primitif pour la majorité de la planète.

    Je n’affirme rien mais il y a des preuves grosses comme des maisons aussi donc ils ne faut pas les nier.

    Dernière chose importante mais à prendre avec des pincettes tout de même ! Dans la culture Sumérienne, le peuple le plus ancien que l’ont connaisse actuellement aux yeux de l’archéologie et oui précédent même les égyptiens, ce peuple vivait au Sumer, l’actuelle Irak, selon eux, sur les fresques, il est décrit un peuple nommé les « Annunakis » qui les auraient aidés et qui venait des cieux. Fiction ou réalité exagéré ou décrit de la façon dont nos ancêtres les ont vus ? Pour le moment on en sait rien, j’espère qu’on découvrira, j’espère qu’un jour on arrivera à voyager dans le temps sans en influer le cours du temps afin de voir ce qui s’est réellement passé.

    Mais comme je disais au début de mon pavé, il y a de bonnes informations comme de mauvaise, les gens pour certains sont sincère d’autres manipulateurs, et d’autres comme moi veulent la vérité avec des preuves concrète mais dans les émissions, toutes informations et bonne à prendre, bonne comme mauvaises pour y forger sa propre opinion, moi je pense qu’on ai été en contact avec des forces extra-terrestre par le passé, c’est mon choix ma liberté de penser mais après quand vous voyez des émissions de ce type là, tout dépend de comment ça l’est raconté et c’est comme ça que les gens rient au nez du réalisateur de l’émission « Révélation des Pyramides », ils ont était trop bourrin sur l’affaire ce qui décrédibilise tout arguments fondés dans leur documentaire c’est dommage. Ils ont oublié qu’on vivaient encore au 21ème siècle et qu’actuellement les gens sont égoïste et pensent qu’au fric et les autres ne pense qu’à Dieu fait des miracles.

    Bref, je vais m’en arrêter là sur ce post car ça commence à faire beaucoup et après vous n’allez plus lire mais j’ai tellement de choses à dire que ça prendrait plus qu’un simple poste. Sinon je suis comme Alexendra, je reste neutre.

    répondre
  8. pema  mars 27, 2014

    (ne me prenez surtout pas au sérieux)
    je vais vous donner la révélation finale : l’arche de Noé est en fait un vaisseau spatial qui a fui sa planète condamnée par un réchauffement climatique !
    en plus, non contents d’avoir déjà bousillé leur planète, leur arrivée ici a fait bouillir les mers… pfff ;)
    d’où il existe une possibilité que ce vaisseau spatial soit venu du futur, pour essayer de changer les choses, et qu’un incident spatio-temporel ait provoqué le cataclysme évoqué…
    etc etc etc

    répondre

Ajouter un commentaire


CommentLuv badge